Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Re: Cette manie de flouter, on en parle ?

(Sujet créé le : 03-01-2020 11:26 AM)
6302 Visites
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy. 

Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût. 

J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.

Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.

Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)

Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point" 

Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.

@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)

Sois le plus objectif possible.

https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&

0 Compliments
Voir la solution
84 Réponses
quintessence
Voyager
Options

@Cassidy007 Ne t'inquiète pas, je ferai un up du post à chaque fois que j'ai des nouvelles sur l'app photo

j'espère que Samsung est au courant du problème en tout cas, je ne compte pas rester à chaque fois avec une app tiers simplement pour pouvoir faire de bons portraits, des photos en mode nuit non jaunie, ou des photos de personnes non lissées

il faut toujours avoir des éléments de comparaison, cela permet d'avancer. Je suis pour le fait de se comparer aux autres téléphones pour que l'on puisse en tirer que le mieux

Bref, je sais pas quoi faire. Samsung Members je vais encore avoir la même réponse "Bonjour, nous avons pris en compte votre suggestion Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas. *******, votre conseiller Samsung" 

@Cassidy007 je peux avoir le lien ?

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Cassidy007  merci de l'info alors je vais regarder de plus près.

Ils ont le snapdragon, alors c'est peut-être différent de leur côté mais je vais faire des essais et aller voir ce qu'ils disent sur ce forum.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@quintessence , je me souviens d'un post dans lequel @DL31 parlait d'un problème avec le scanner et certains protecteurs d'écran. Au début,  tout le monde était un brin sceptique mais l'avenir a démontré qu'il avait raison.

Donc, je pense que ce sera assez semblable avec le lissage de photos si les usagers réguliers continuent à dire à Samsung que ce n'est pas une décision appréciée et qu'ils préfèrent voir les défauts sur leur visage que de se les faire "corriger"...Samsung semble de plus en plus être à l'écoute de leurs clients et si le monde se plaint Samsung réagira..

Pas besoin que personne ne se tire les cheveux pour ça . De toute façon,  tu as trouvé une appli pour corriger ce que tu n'aimes pas, alors tout va bien dans le meilleur des mondes. 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

Ah rassurant ça @Cassidy007 ! 

On croise les doigts. Oui heureusement qu'on a trouvé une solution de secours en attendant la résolution de ce problème. 

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour, bienvenue sur la Communauté et bonne année à tous @quintessence , @DL31 , @vax4 , @Cassidy007 , @Anonymous User :smiling-face: !

Merci pour vos interventions @Cassidy007 , @Anonymous User .

Tout d’abord, je vous informe que plus l’appareil photo est performant, plus les détails des selfies sont prégnantes.

En tant qu’exemple, je vais prendre le Note10 et le Galaxy A50. La caméra frontale du Note10 a 10.0 MP Dual Pixel, tandis que celle du Galaxy A50 a 25.0 MP. Vous pouvez regarder les caractéristiques des deux appareils sur ces liens :

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-note10/specs/

https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-a50-a505/SM-A505FZKSXEF/

Quant à l’application Gcam, elle n’est pas développée par Samsung. Certaines applications tierces peuvent endommager le fonctionnement du téléphone, donc vous les installez à votre risque. De ce fait, la garantie ne s’applique pas en cas de réparation.

Jetez également un coup d’œil sur la Charte de la Communauté, surtout dans les rubriques « Respectez autrui » et « Soyez prudent ».

Je reste dans le coin :winking-face:.

J'ai modifié mon message afin de l'actualiser. 

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour à tous :sun-with-face:,

@quintessence Je suis navrée pour la situation liée au messages privés.

- Est-ce que la situation est toujours la même ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Adeline_Lmerci pour votre réponse

Je vais essayer d'être concis 

Pour votre première confirmation, je suis d'accord. Les MP influencent le niveau de détail final sur la photo. Mais vous oubliez la partie logicielle, l'IA ou encore l'algorithme. 

Sachez qu'avec un appareil de 10MP il est entièrement possible d'avoir des photos détaillées, où le grain de peau est perceptible.

Je vous renvoie à ma comparaison qui confronte l'algorithme de Google et l'algorithme de Samsung avec le capteur du Note10.

"avec le premier téléphone vous pouvez prendre des photos plus lisses" 

Mais justement, si moi possesseur du Note 10 je ne veux pas ce lissage mais avoir des détails plus marqués comme le A50 (qui se situe en dessous du Note) pourriez vous me proposer une solution ?

Je vous rappelle que l'effet lissé est de la partie même si j'enlève le mode Beauté. 

Que pensez vous de mes photos de comparaison ? Ne trouvez-vous pas qu'il y a un problème avec l'application photo Samsung  puisque j'ai réussi à avoir un plus beau résultat avec une app tierce.

Merci à vous

DL31
Troubleshooter
Options

@Adeline_L 

C'est assez inquiétant de comparer le Note10+ (> 1000€) au A50 (250€) pour en déduire que les photos seront meilleures sur ce dernier... Cela pose quand même question.

Concernant la garantie, c'est probablement vrai dans certains pays mais pas en France. Vous référer à 

La Directive 1999/44/CE de l’Union européenne oblige ainsi tout fabricant qui vend ses appareils à l’intérieur du territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est bien une garantie matérielle totale.

Quant aux dommages que pourrait faire un simple APK, installé sur firmware officiel Samsung d'origine sans que le téléphone n'ait subi aucune modification, ça remettrait en cause la sécurité de Knox donc ce n'est pas un argument recevable.

Pour en revenir au sujet principal, le lissage je pense est dû à un excès pour gommer le grain / le bruit. Malheureusement l'effet négatif est la perte de détails, comme @quintessence  l'a bien dit, qui sont irrécupérables en post traitement (alors que lisser, c'est possible, même directement sur son Note, en deux secondes).

Ce lissage est moindre lorsque l'on réduit l'exposition (click sur image et diminuer la petite barre qui s'affiche). On obtient une image plus sombre mais avec moins de lissage car moins de bruit. Le Samsung boost trop l'exposition, défaut constaté et relaté partout et je pense que tous les utilisateurs du Note10+ l'ont constaté.

Avant donc, de chercher à avoir un meilleur algorithme, diminuer l'explosition par défaut serait déjà un grand pas vers des photos correctes. Clicker sur le viewfinder et baisser la barre prend du temps et conduit à des flous de bougé, ce n'est donc pas une solution confortable du tout.

Merci @quintessence pour les photos qui montrent ces problèmes software.

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @DL31 

Tu fais partie de ceux qui sont plus forts que les autres.

Ton ZGCAM c'est même pas une application au sens du terme.

Elle n'est disponible sur aucun Store y compris les moins regardants.

Quand a la garantie si une utilisateur utilise une application non reconnue par le fabricant ce dernier pourra refuser la garantie.

Et c'est a l'utilisateur de faire la preuve du contraire.

Je te souhaite bonne chance la...

Utiliser vos tel comme bon vous semble.

Venez exprimer vos avis sur les Samsung même tres critiques ici y a pas de soucis.

Mais pour ce genre de pratique qui consiste a installer n'importe quoi pompè n'importe ou vous allez en discuter ailleurs.

@DL31  @quintessence  @Cassidy007 

Allez donc faire votre foin  sur le forum XDA ou sammobile vous allez vite comprendre qu'on n'y raconte pas n'importent quoi.

Je serai heureux de vous y retrouver...

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Une application n'a pas besoin d'être mise sur un store pour être définie comme "application".

Pour l'instant on est plusieurs (tu as oublié @JCdu74 qui a été interpellé dès l'achat de son S10, d'ailleurs !) a remonter ce problème. Je t'avoue que la réponse de @Adeline_L comme "expert technique" me fait un peu peur ... 

Sans parler de GCam (mettons de côté cett app une bonne fois pour toute et clôturons le débat). On relève un problème, et on espère des solutions concrètes. Nous dire que le lissage dépend des Mpx et que le Note ayant moins de Mpx qu'un téléphone a 250EUR, on doit ainsi se contenter de ce lissage ne passe pas facilement.

En tout cas @Anonymous User j'espère que tu es d'accord avec nous sur le constat