le 03-01-2020 11:26 AM
@Anonymous User
Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy.
Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût.
J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.
Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.
Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)
Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point"
Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.
@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)
Sois le plus objectif possible.
https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&
Résolu ! Accéder à la solution.
06-01-2020 01:24 AM - modifié 06-01-2020 01:28 AM
Houlaaaaa je pense que le rôle d'un Superuser n'est pas d'encourager des applications tierce aussi bonnes soient-elles mais au contraire de protéger la majorité des utilisateurs du forum et de les aider au mieux avec les applications déjà existantes et en ce sens je rejoins @Anonymous User .
Je ne suis pas programmeur et à moins que l'appli n'aie été authentifiée comme étant sans dangers par les différents Playstore (ça ne garantit pas une sécurité totale pour autant) je suis d'accord avec le fait que la description sur la façon de l'installer aie été enlevée. (je n'ai pas apprécié sur le coup par contre).
Ceux qui veulent l'installer n'auront qu'à t'envoyer un mail à cet effet comme je l'ai fait en sachant que tout ça sera à leurs propres risques et qu'un forum Samsung ne peux cautionner cette application.
Je ne pense pas que l'on doive commencer à se lancer des mots parce que l'autre n'est pas d'accord avec nos propres opinions... et je le répète, seule la protection des usagers comptent vraiment sur le forum.
le 06-01-2020 12:43 PM
@Cassidy007 malheureusement le forum (et d'une certaine façon tu as raison) est trop orienté Samsung-friendly donc tu m'étonnes qu'on doit se ranger dans les rangs.
Toi qui traînes pas mal sur xda j'ai vu tu entendras sûrement parler de GCam a un moment, tu penseras à moi quand tu verras ça
On clôt le débat
EN CONCLUSION :
l'app de photo du Note n'est pas optimisée pour faire les meilleurs clichés en netteté sur les personnes et en mode nuit. A ceux qui lisent ce message sachez qu'il est possible d'installer une app tierce pour rendre vos photos encore plus jolies
L'app est GCam est le tuto est disponible sur internet, ou je suis dispo en MP si besoin d'aide ou autre pour l'installation
Disclaimer : cette app n'est pas disponible sur le Playstore car Google ne diffuse pas ses algorithmes sur le PlayStore pour tous les téléphones. L'installation se fait par un .apk donc.
06-01-2020 01:50 PM - modifié 07-01-2020 09:05 AM
@Anonymous User @quintessence
"DL31 si tu pourrais aussi poster tes échantillons, tu es le seul à avoir eu le "courage" (par ce qu'on dirait bien qu'il en faut sur ce forum) d'avoir téléchargé GCam, à moins que ton téléphone ait explosé ou bien qu'un vilain virus se soit mis sur ton téléphone ? "
Il n'y a aucun risque avec cette application. Pas mal de développeurs ont travaillé dessus de concert et des milliers (devrais-je dire des millions) d'utilisateurs s'en servent chaque jour.
Je confirme qu'il n'y a aucune question de savoir utiliser ou non l'application photo de Samsung, c'est une question de logiciel, le rendu JPG donné par l'application n'est pas optimal dû aux choix de Samsung mais pas seulement : google a une meilleure gestion et de meilleurs algorythmes.
Il faudrait que je poste quelques exemples ; de mon côté je me sers des deux :
- Gcam pour ce qui est portrait front/back, et basse lumière en intérieur etc.
- Gcam pour photos avec un bon rendu HDR et plus de piqué
- Stock pour le grand angle ou le zoom, ainsi que la vidéo
Cependant en vidéo Gcam offre aussi plus de piqué pour les vidéos sur des personnes.
Les détails offerts sont sans commune mesure entre les 2 applications, mais Gcam demande un peu de recherche et de temps passé pour effectuer de bons réglages et savoir comment utiliser dans n'importe quelle situation (colorimétrie, exposition et corrections, etc). C'est donc plus complexe que l'application de base Samsung.
le 06-01-2020 03:28 PM
@DL31 Content de te revoir sur le forum !
Je me réjouis qu'il y ait une personne en plus qui ait apporté son expérience avec l'app. Malheureusement la peur ne se combat pas avec des arguments, la volonté de tester viendra d'eux et non de nous.
le 06-01-2020 03:51 PM
Bonjour @quintessence
N'en fait pas trop avec ton applications sinon c'est le poste dans sont entier qui va etre supprimé.
Google caméra est a l'origine fait pour fonctionner avec des smartphones équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon et non pour des Smartphones équipés avec des processeurs Samsung Exynos.
Pour fonctionner sur les Samsung Exynos vendus en Europe ton applications installe un patch qui modifie la gestion de l'autofocus avec des paramètres au-delà de ce que autorise Samsung.
L'application marche mais on est clairement dans le bidouillage.
De plus cette applications et notamment le patch qui modifie les fichiers système n'est pas désinstallable.
Si apparemment les choses se passe bien aujourd'hui rien ne garantit le fonctionnement après une mise a jour de Samsung.
Sans compter que en terme de sécurité aller chercher une application sur une messagerie cryptée comme Télégramme faut une bonne dose d'inconscience.
Ici tu es sur le forum Samsung pas chez Télégramme pas chez XDA. Ici une majorité veulent utiliser leur Smartphone Samsung sans encombre.
Y a aussi des gens qui utilise au quotidien leur tel et non pas forcément envie de se prendre la tête et passer plus de temps a réinitialiser et réinstaller leur smartphone qu'a l'utiliser.
06-01-2020 04:59 PM - modifié 06-01-2020 05:04 PM
Bonjour @tous,
Ce message servira de solution, il sera épinglé en haut de la publication.
Quel problème ?
Après concertation de plusieurs utilisateurs, il semble en effet que l'application native photo Samsung effectue un lissage, qui reste présent quand le mode Beauté est désactivé. Ce lissage du visage est valable en caméra frontale et arrière, il est prononcé en mode portrait.
Ce lissage vient percuter la qualité photo, il y a une grande perte de détails et certains éléments de la peau peuvent parfois être complètement remplacés pour donner un aspect lisse et maquillé au visage.
Est-ce vraiment un problème ?
Comme l'a très bien remonté Cassidy, tout dépend de vous. Voulez-vous un appareil qui vous refait le visage ou bien un qui retranscrira de façon la plus fidèle possible le grain de votre peau?
Préférez-vous une image lissée ou bien détaillée ?
Dans tous les cas, vous n'avez pas trop le choix. Sur la photo ci-dessus, le mode beauté est certes désactivé, vous aurez toujours ce lissage. Embêtant.
Mais pourquoi cette perte de détail sur nos photos ?
Samsung, et Huawei dans une moindre mesure sont des constructeurs asiatiques, et il est coutume là-bàs d'avoir une peau éclaircie et gommée de tout défaut. Côté occident, nous sommes moins nombreux à apprécier. Les smartphones amérciains comme le Pixel4 de Google ou l'iPhone a justement fait le choix inverse et ne permet pas de lisser le visage dan leur app photo.
Dommage pour vous, si vous n'aimez pas ce lissage, le constructeur de votre téléphone à fait un choix, et il faut l'assumer.
Quelles solutions si je veux prendre des selfies de meilleures qualité ?
Disclaimer : Il s'agit ici que d'un répertoire de solutions, à vous de choisir la votre sous votre entière responsabilité.
Comment obtenir une qualité à la hauteur d'un appareil photo haut de gamme ? C'est vrai ça, j'ai payé le prix d'un smartphone américain après tout, j'aimerais moi aussi avoir le droit de faire des photos détaillées ?
Nulle crainte, heureusement que des solutions ont été proposées dans ce post. En voici un résumé :
Maxou9 vous conseille de désactiver toutes les options de correction du visage pour avoir le meilleur résultat avec votre app. Explorez les possibilités de votre app photo !
pierrot14 propose que vous shootiez en RAW, vous trouverez les détails de la manipulation plus bas. Il y a juste une case à cocher.
Attention : l'image RAW est l'image brute sortie du capteur, aucun traitement, donc très lourde.
Si vous choissiez cette option, il vous faudra développer l'image (c'est à dire appliquer vos réglages vous même), vous pourrez ainsi passer outre le lissage que vous fuyez.
et moi-même utilisons une app tierce, à savoir l'app ZGcam qui reprend l'algorithme de Google sur les smartphones Exynos.
L'application n'est pas disponible sur le Playstore, il vous faudra "bidouiller".
Un tuto est disponible sur le web, ou bien vous pouvez me MP pour que je puisse vous guider.
N.B. : cette solution est conseillée uniquement pour les utilisateurs experts. La communauté Samsung n'est pas responsable des risques encourus et se décharge de toute responsabilité .
---
Pour davantage d'infos et photos de comparaisons, merci de lire les posts entiers.
le 06-01-2020 06:18 PM
Bonsoir ,
j'espére que Samsung aura l'esprit ouvert .
En aucun cas , ils n'ont dit et forcer les gens a en faire de même .
Peu de gens font ce genre de recherche pour améliorer leur phone .
Pour la grande majorité , la caméra et l'application stock font le job .
Ce sont ceux qui voit et goutte à d'autres marques qui voit la difference . Et la partage
Il serait bien judicieux que la marque entende ces remarques , et apporte les améliorations necessaire , il me semble
06-01-2020 08:12 PM - modifié 06-01-2020 08:22 PM
Sur le forum canadien, il commence à y avoir des plaintes à propos du lissage des photos prises en intérieures pour les S10 qui ont depuis peu Android 10...
Les Note 10 ont été mis a jour aujourd'hui le 6 janvier 2020 vers Android10 et j'ai hâte de voir quelles seront les commentaires à ce sujet sur le floutage ...
J'espère que ce post restera actif afin de suivre l'évolution des commentaires un peu partout dans le monde..
06-01-2020 08:56 PM - modifié 06-01-2020 09:08 PM
@Anonymous User Renseigne toi car tu écris des choses qui sont fausses... l'appli est une simple application, ce sont les algorythmes de traitement des RAW qui permettent d'obtenir une meilleure image que le rendu calamiteux de l'application Samsung.
J'ai posté pour aider ceux qui le désirent, je m'arrêterais là ce n'est pas l'endroit pour discuter du reste, il y a assez de forums pour cela. Ca évitera ce genre de propos totalement erronés.
L'appli photo samsung est clairement défaillante, et si je croyais que le monde est impitoyable je penserais que c'est une stratégie bien rôdée pour nous amener à l'émergence d'un nouveau smartphone en Février.
@Cassidy007 J'ai android10 et je n'ai constaté qu'une légère amélioration sur les photos ; on obtient globalement le même type de photos qu'avant la mise à jour, avec les mêmes défauts, éventuellement un poil de grain en moins mais difficilement perceptible. Lorsque l'on zoom sur l'image on voit que les mêmes problèmes sont présents en particulier en basse lumière, et les portraits Front camera sont toujours aussi calamiteux. De ce que j'ai testé, en tout cas, ça n'est clairement pas pire qu'avant. Il m'a semblé que le Night Sight est légèrement meilleur aussi, mais un poil plus lent. A vérifier.
06-01-2020 09:16 PM - modifié 06-01-2020 09:17 PM
@DL31
je ne fais que constater que c'est sorti aujourd'hui sur le forum canadien et appuyé par plusieurs réguliers qui n'apprécient pas non plus le lissage...