Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
24148 Visites
Florian69
Explorer
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
rorry1
Pioneer
Options
Salut
La réponse de Samsung est un grand silence donc comme dit la chanson " tout va très bien madame la marquise" DOMMAGE !!!!
Rorry
@+
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

C'est compliqué @rorry1 , je n'ai pas vraiment de soucis et nombre d'utilisateurs trouvent souvent les connexions excellentes (cf. sur XDA).

Les avis sont très partagés, donc possible que pour certains le problème soit du coté du fournisseur d'accès ou sim défectueuse etc. Et pas obligatoirement le mobile.

0 Compliments
rorry1
Pioneer
Options

Salut @DL31

Il faudrai peut-être lire les posts car certains ont fait le test avec le Note 10 et leur ancien smartphone au même endroit avec la même carte Sim et le résultat est sans appel , il ne faut pas infantiliser les utilisateurs qui ont pris la peine de faire des tests avant de poster . Pour avoir fait ce test aussi j'en suis tombé un petit peu à la renverse et l'appel du SAV " avez-vous changé votre carte SIM " .Ha la la , la réponse ne va pas très loin , pourquoi un note 8 ou 9 serait-il mieux qu'un note 10 là est la question qui gêne ! 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@rorry1  Les tests ... C'est fait pour être démonté.

D'ailleurs 90% des utilisateurs "infantilisés" -non je n'infantilise personne mais on trouve de tout sur internet- regardent les barres qui s'affichent en haut de leur écran au lieu de tester une connexion.

Et désolé, le fait que ça marche bien sur un smartphone ne signifie pas que c'est OK sur un autre avec la même SIM, surtout si elle a été découpée par l'utilisateur, ou si les param réseau sont différents.

Après certains auront peut-être fait des tests très propres et poussés mais ça n'est pas le cas de la plupart des gens, qui dégainent plus vite que la plupart des connexions 5G.

Il faudrait aussi poser la question de la puissance du mobile, avec des certifications toujours plus draconniennes, et préconisations de l'OMS & Cie avant de parler d'un manque de performance d'un téléphone.

Maintenant si un utilisateur est dans le milieu et souhaite démontrer via des tests en labo ces dires, ça m'interesse vraiment de voir la vidéo de ces tests et leur protocole.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Soucis de réception

Si après avoir fait les manipulations proposées dans les posts antérieurs (test croisé, réinitialisation des paramètres du réseau, réinitialisation totale, envoi d'un rapport d'erreur depuis Samsung members) le dysfonctionnement persiste je vous invite à m'envoyer par message privé les informations suivantes :

- le numéro de série (information disponible depuis : Paramètres > A propos du téléphone)

- la version Android, la version de la bande de base (Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel)

- le nom de l'opérateur

Déchargement rapide

@Darkeno83, @Spindrift, je vous conseille de faire une réinitialisation totale. Si le souci persiste envoyez un rapport d'erreur via Samsung members.

0 Compliments
Elzeze
Explorer
Options
Bonjour Daniela, pour ma part test croisé, réinitialisation des paramètres du réseau, réinitialisation totale, envoi d'un rapport d'erreur depuis Samsung membres et même un changement de carte sim opérateur mais rien y fait...
Je viens de recevoir un A40 pour le boulot même opérateur et bien surprise plus de problèmes...
le numéro de série
RF8M836H6VF
- la version Android : 9
- version de la bande de base
N9750ZSS1ASJ7
- le nom de l'opérateur sosch(Orange)
Merci
0 Compliments
Larod241
Journeyman
Options

Bonsoir, 

Pareil pour moi... Tests croisés avec 3 téléphones : iPhone 6S, Samsung J7 et le Note 10. 
Résultat sans appel : là ou j'ai 3 ou 4 barres avec les 2 autres, j'ai péniblement 1 barres stable, et la 4G décroche fréquemment en passant en H+ .... 

Je crains le pire en pleine campagne ! 

0 Compliments
quantum29
Explorer
Options

Pour ajouter ma contribution si cela peut aider, je n'ai absoluement aucun des problèmes décrits dans ce sujet avec mon Note 10+.

Le wifi fonctionne parfaitement. Quand à la 4G+ également, avec très peu de changement de contexte vers H+...

Je pense que le soucis vient très certainnement de votre opérateur ou du forfait souscrit. De mon côté j'ai un forfait Open Up 50Go Fibre (+ mobile) et aucun soucis.

Je pense qu'Orange, certes un peu plus cher, a très vite intégré le téléphone sur son réseau haut de gamme, et procéder aux adaptations nécessaires pour le rendre pleinement compatible. Cela risque de prendre plus de temps chez les autres opérateurs, surtout ceux low cost type Free Mobile, Sosh...

Pour moi faire des tests croisés avec plusieurs téléphones ne veut rien dire dans ce cas de figure. Il peut y avoir un peu de paramètrage de son côté ou des mises à jour qui viennent corriger certains soucis, mais c'est surtout aux opérateurs de regarder le comportement des nouveaux smartphones sur leur réseaux, et de procéder aux ajustements nécessaires rapidement !

0 Compliments
Larod241
Journeyman
Options

Bonsoir, 

Non, le soucis ne vient pas de mon opérateur, puisque ma carte SIM dans les autres téléphones ne pose pas problème.
Test réalisé ce jour avec un oneplus 7T Pro, 3 barres stables et aucune coupure 4G... Et le téléphone vient juste d'arriver sur le marché, donc l'optimisation du réseau par les opérateurs... Je pense d'ailleurs qu'ils n'en font rien. Si à chaque fois qu'un nouveau téléphone arrive sur le marché, ils doivent modifier ou optimiser leurs réseau, ils ne sont pas rendus ! 

Toujours est-il que pour le reste, c'est parfait, mais comme beaucoup (il n'y a qu'à parcourir les forums et autres avis utilisateurs sur les sites de vente) je déplore une qualité d'accroche de réseau déplorable.

J'ai aussi effectué les tests sans coque, mais ce n'est pas mieux.

Cdlt

0 Compliments
quantum29
Explorer
Options

Mon propos c'est simplement que, comparer la qualité du réseau avec plusieurs téléphones différents, ne veut pas dire que cela vient nécessairement du téléphone.

En effet, les opérateurs aussi, doivent procéder à des optimisations. Mais évidemment seulement pour les smartphones un minimum disruptif, ou plus spécifiques technologiquement comme le Note 10+ et autres smartphone très haut de gamme, et non l'intégralité des téléphones.

Outre la moins bonne qualité réseau des forfaits low cost, certains opérateurs sont aussi plus ou moins réactifs à l'arrivée de certains smartphones spécifiques. 

Sur les milliers d'avis, je n'ai pas vu de commentaires significatifs sur les store étrangers évoquant des problématiques de qualité d'accroche réseau. Et ça fonctionne très bien à minima avec mon forfait Orange ici en France.

Ce qui me fait penser que certains se plaignent de problématiques réseaux et rejettent la faute sur Samsung, mais dans le même temps ne prennent pas de forfait ou d'opérateur à la hauteur de leur smartphone...

0 Compliments