Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 25-08-2019 09:29 AM)
24236 Visites
Florian69
Explorer
Options

Bonjour à la communauté ! 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

Je suis en Dual SiM 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

Merci de votre aide 

257 Réponses
rorry1
Pioneer
Options

Salut
Pour info j'ai eu 4 Note 10+ et tous avaient un problème de réseau , je suis sur Orange et proche ( 300 m)
d'une antenne . J'ai fait une comparaison avec mon S7 et là zéro problème du coup appel SAV qui m'a demandé de me
le faire rembourser ce que je fis avant le délai de rétractation et je ne regrette pas au vu des posts lu. Donc pour en venir que tes arguments ne tiennent pas du tout la route .Etant un ancien tech télécom j'ai procédé les tests avec un protocole identique sur chaque machine et le résultat est tombé le S7 s'en tirait haut la main alors que ce n'était pas le cas du Note 10+ .Après chacun voit midi à sa porte et j'ai posé la question que personne n'a répondu " Pourquoi un vieux S7 serait meilleur qu'un haut de gamme dit premium Note 10+" j'attends toujours une réponse ;
Cordialement

0 Compliments
Cathhy
First Poster
Options

Bonjour 

Je confirme le problème d'antenne sur le Note 10+ 

Je dois aller chez Samsung pour réparation mais je doute beaucoup car c'est vraiment un pb materiel d'antenne. Je l'utilise aussi en GPS sur mon scooter et j'ai 10 fois plus de coupures qu'avec le Note 9. J'ai changé de puce, comparé avec les autres samsung de la famille, le problème vient bien du Note10+. A ce prix, c'est scandaleux. 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@rorry1  Peux-tu nous rappeler ton protocole et ses résultats ?

@Cathhy  Comment t'es-tu assuré que le problème est matériel et problème d'antenne ?

@Larod241  Le fait que ça fonctionne avec la même SIM sur un autre portable ne signifie pas que cela ne vient pas de l'opérateur. Ils doivent adapter leur réseau au mobile, et le Note10+ est sorti il n'y a pas longtemps, donc méfiance sur la conclusion une comparaison side by side ne signifie pas que cela vient obligatoirement du mobile.

0 Compliments
Cathhy
First Poster
Options

Je suis en location up2you et je change mon notes chaque année. L'année dernière notes 9, pas de soucis, ma fille actuellement note 8 pas de soucis, mon mari un s7 pas de soucis, mon autre fille A5 pas de soucis - nous sommes tous chez sosh. J'ai changé de puce, même pb, j'ai pris la puce de ma fille, mis dans le notes10+, même problème. Conversations téléphoniques hachées, à peine une barre chez moi alors que 4 Barres sur les autres tel samsung de la famille au même endroit : mon bureau et aucuns soucis avec mon ancien note 9. Pour téléphoner, je dois sortir dans le jardin pour obtenir 1 barre. Aujourd'hui j'ai été au centre Samsung Opera qui m'a demandé de revenir semaine prochaine car ils sont overbookés et n'ont pas de prêt à me proposer car reparation entre 24 et 48h n'ont-ils dit. Affaire à suivre....j'y retourne semaine prochaine...par contre les mensualités continuent de tomber ! Pour un tel neuf d'a peine 1 mois et demie, je pense que Samsung aurait pu faire un échange standard. On est service client ou pas !

0 Compliments
rorry1
Pioneer
Options

Salut

à @DL31  vous n'avez qu'à lire mes posts tout est dit et je ne vais rabacher sans cesse pour que l'on me donne pas des réponses ou bien on répond à coté . Voir le post de @Cathhy si ce n'est pas explicite , je ne sais pas ce qu'il vous faut . Pour info sur la plupart des forums dédiés au Note 10 et 10+ les commentaires vont bon train et aucune solution en vue et qu'on voit les réponses sur ce site je plains les possesseurs du Note 10(+) ils sont mal barre . Samsung après des publicités très tapageuses une fois l'appareil vendu est devenu silencieux plus de pub curieusement cela fait pitié .Après l'utilisation de téléphone je suis passé au smartphone et à part quelques bugs de jeunesse ceux-ci fonctionnaient dans l'ensemble assez bien mais le dernier Note un cap a été franchi la marque saura t'elle rattraper le coup pour l'instant ça n'a pas l'air de prendre le bon chemin . Je suis content d'avoir suivi le conseil du SAV en me faisant rembourser mes Note 10+ , hé oui j'en avais pris 2, un cadeau pour mon fils et il m'a dit qu'il était empoisonné , nous sommes retournés vers nos anciens S7 qui fonctionnent toujours correctement . Ceci sera mon dernier post au vu des réponses données .

Bon courage à tout ceux qui ont des problèmes

Cordialement

Rorry

@+

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Cathhy  les barres ne veulent rien dire. Nombre d'utilisateurs sont satisfaits de la connexion, j'en vois beaucoup sur XDA (il y a aussi des mécontents bien entendu comme partout).

Certains ont rapporté qu'ils avaient un meilleur débit qu'avec leur ancien smartphone, avec moins de barres affichées, mais ils font des tests de débit puisque c'est ce qui importe, pas le nombre de barres.

Je te crois sur les problèmes en conversations même si je n'ai pas de soucis de mon côté, mais cela pourrait aussi venir de l'opérateur et ce, même si avec un ancien smartphone ça fonctionne...

0 Compliments
Cathhy
First Poster
Options

Bien sûr que les Barres veulent dire quelque chose !!! Et bien sûr qu'il y a un problème majeur, votre SaV s'en ai rendu compte puisqu'ils m'ont dit que la conversation était hachée et qu'il fallait aller au sav . Je suis obligée de prendre le fixe pour appeler.  Je pense que la course à l'échalote entre samsung et Apple les desservent car ils sortent des smartphones pas au point. Je vais tenter la réparation, si cela continue, j'arrête le contrat et je passe à une autre concurrence. Entre le note 8 et le note 10 ras le bol. 

0 Compliments
Larod241
Journeyman
Options

C'est insupportable autant de mauvaise fois..

Je peux faire un test de BP mais vu qu'avec le note 10 (qui n'a aucun problème évidemment) j'arrive quasiment pas à accrocher la 4g comparé à tous mes anciens et autres téléphones (comparer c'est mal) on va rire un peu.... 

Toujours est-il, je pensais que ce site communautaire aiderait à y voir plus clair et à partager intelligemment et en toute transparence... Il semblerait que ça soit peine perdu.

Bon courage à toutes et tous, et vive l'autruche ! 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Cathhy  c'est donc un probleme avec votre mobile spécifiquement qui va être pris en charge par le sav et non un probleme général c'est ça? 

Oui les barres ne veulent rien dire, le logiciel peut faire afficher ce qu'il veut et d'un modèle de mobile à l'autre la reference peut etre différente (comme comparer des pouces et des cm...). Je ne remets pas du tout en cause vos symptomes et problemes; si la conversation est bonne sur d'autres mobiles elle devrait etre parfaite sur un haut de gamme tel que le Note à situation identique.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Larod241  le test de bande passante est la moindre des choses avant de venir raler. Je ne nie pas vos problemes mais venir raler avant de tester c'est pas correct et ça l'est encore moins de raler contre la communauté, quand il y a des bugs ou problemes je post aussi sur ces sujets et je ne suis qu'un consommateur, libre et pas pro-samsung.

NB: posté avec mon Note10+ en 4G+ avec une barre, sans problème.