le 25-08-2019 09:29 AM
Bonjour à la communauté !
Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.
Je suis en Dual SiM
Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G.
En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test)
Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ?
Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .
Merci de votre aide
26-12-2019 09:21 PM - modifié 26-12-2019 09:23 PM
Personne ne dit que TOUS les N10 ont un pb.
Donc la réciproque est également vraie : ce n'est pas parce certains n'ont pas de pb que TOUS les N10 accrochent le réseau nickel.
Le soucis c'est que personne ici ne sait identifier le pb. Il semblerait même que cela soit la même chose pour Samsung.
Donc je ne comprends pas trop pourquoi on s'évertue à nier les pbs qui sont remonté ( même si ils représentent 10% des utilisateurs, l'orientation client viserait à ne pas sous entendre que les utilisateurs mentent ou que c'est un complot en martelant que d'autres N10 fonctionnent nickel.
J'ai envie de dire vous êtes bienheureux, tant mieux pour vous.... Mais svp... Ne manquez pas de respect à ceux qui tentent (en vain on dirait) de soulever un pb.
Personnellement, je ne dis pas que vos N10 ne fonctionnent pas, juste que le mien présente des soucis.
D'ailleurs ici on voit le même soucis pour le s10 sur ce même forum....
le 27-12-2019 09:35 AM
Bonjour,
J ai pris soin de lire de nouveau tous les commentaires postés sur le forum et j en suis arrivé malheureusement à ce constat.
Il n'y aura jamais de réponses ici à tous les problèmes de réception, les modérateurs ne sont pas en capacité de fournir des réponses en dehors des FAQ classique du constructeur.
Il n'y aura d'ailleurs pas plus de prise en charge du problème par Samsung je peux vous l'assurer après deux passages au sav de mon note 10+ qui bien entendu ne rencontre absolument aucun problème !!!
Me concernant j'en ai marre de cette mauvaise foi permanente de ce constructeur qui ne tiens pas ses engagements.
Me concernant je boycotte définitivement tous les produits Samsung et je pense que vous devriez en faire autant...
Bon courage à tous et bonne année 2020 avec votre beta smartphone.
le 30-12-2019 12:17 PM
Bonjour à tous ,
Toute d’abord, j’espère que vous avez passé des Belles Fêtes de Noël.
Je vous confirme encore une fois comme je vous ai communiqué en message privé que j’ai bien reçu vos messages. De plus, je viens d’envoyer toutes les données que vous m’avez envoyé en message privé vers le service dédié.
Je vais revenir vers vous dès que j’aurais la réponse.
Je vous remercie d’avance de votre patience.
Je reste à votre disposition.
Je vous souhaite bonne fête de fin d'année et une Bonne Année 2020.
le 30-12-2019 09:06 PM
Bonjour à tous,
Il semble que j'ai trouvé une solution au problème, enfin pour l'instant j'ai une amélioration notable.
J'ai fini par avoir le temps d'appeler notre hotline technique (je travaille chez Orange) et de discuter avec un technicien qui connaissait le problème sur certains iPhone X XS et s10 s10+ note 10 note 10+
Il faut enlever l'option 4g voix ! Cela doit être effectuer par un technicien chez votre opérateur. Une fois fait éteignez rallumez votre mobile.
Ça améliore l'accroche réseau, pour moi j'ai eu un mieux quelques heures plus tard et mon note 10+ est enfin utilisable à la maison...
J'attends vos retours en espérant que cela fonctionne pour vous aussi. 🤞🤞
le 30-12-2019 09:36 PM
Bonsoir
Toutes chaudes...
Un A7 2018 a côté un N10 + sur le même réseau.
le 30-12-2019 09:37 PM
Bonsoir
Le vol lte c'est ça ? (Juste à gauche de l' icône 4g?)
le 30-12-2019 09:40 PM
le 30-12-2019 09:42 PM
Ah super merci, je vais voir avec mon opérateur...
Croisons les doigts... Si seulement !!!
le 30-12-2019 09:47 PM
L'état de vos cartes sim il raconte quoi ?
30-12-2019 09:53 PM - modifié 30-12-2019 09:53 PM
Ma sim fonctionne parfaitement avec le s7 edge.
Idem en vo lte sur s7 edge: impeccable.