le 25-08-2019 09:29 AM
Bonjour à la communauté !
Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.
Je suis en Dual SiM
Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G.
En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test)
Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ?
Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .
Merci de votre aide
le 15-10-2019 12:06 PM
Il est ou votre problème avec notre modératrice Samsung ?
Le votre c'est que vous ne connaissez rien a rien.
@DL31 ici tu est déjà sur le forum Européen même si chaque pays a sont moderateur trice les équipes techniques sont les mêmes derrière.
La première des qualités d'un modérateur est d'encaisser les remarques infantiles de zozos comme vous 2.
@Adeline_L fait preuve d'une grande patience je trouve.
Même si ces réponses ne vous plaisent pas c'est notre seul interlocuteur avec les différentes équipes de Samsung.
Derrière elle il y a toutes une équipe qui travaille a trouver des solutions.
Je fréquente d'autres forums notamment des forums d'autres constructeurs AUCUN n'a la chance d'avoir un représentant de la marque aussi prês et disponible que nos modératrices ici.
Votre dernière ''jouer'' ne fonctionne pas tout a fait comme vous le voudriez la vie vous apprendra que c'est des choses qui peuvent arriver on connaît tous ça ici a un moment ou un autre.
Pour les problèmes qui vous animent a chaque sortie d'un nouveau Samsung nous voyons un petit nombre d utilisateurs se plaindre de soucis d'accroche réseau.
Pour ma part et a ma connaissance pour les autre SU nous n'avons jamais rencontré ce genre de soucis.
Divers piste on été évoquée paramètres de la ligne, compatibilité avec certaines antennes du réseau Français défaut sur certains téléphones ect...
Samsung déploie de temps a autres des mises a jour pour tenter de résoudre les problèmes.
Pour regarder ce qui se raconte ailleurs je peux dire que l'ensemble des autres marques rencontre des problèmes similaires.
Pour un revinir a vos Samsung vous avez tous l'application Samsung Members qui permet de faire remonter les problèmes avec une identification précise du tel et de l'ensemble des paramètres. Ces données sont essentielles pour établir les éventuels disfonctionnement et dans la mesure du possible pour apporter un correctif.
Sachant que une mise à jour corrective mais plusieurs mois à être déployée.
@Adeline_L vous a déjà invité à suivre cette procédure.
Pour finir les remarques désobligeantes en vers nos modératrices ne feront avancer en rien aucun soucis par contre elles pourrissent l'ambiance du forum et finissent par limiter l'action des modérateurs. Au final ces nous l'ensemble des utilisateurs de produits Samsung qui rend pâtissons.
Soyez certain qu'a chaque réflexions exagérées et désobligeantes en vers nos modératrices l'ensemble des SU interviendront. Quand aux postes supprimés du forum soit ils le sont automatiquement quand des propos injurieux sont employés soit quand nous le SU le demandons après avoir considéré qu'il n'apporte rien a la communauté et ou de nature a plomber l'ambiance du forum.
Bonne journée
le 15-10-2019 12:45 PM
Bonjour à tous @Florian69 , @rorry1 , @Hv54 !
Merci de vos interventions @Anonymous User , @jcas .
Nous sommes la Communauté d'entraide Samsung. Conformément à la Charte d'utilisation, le respect d'autrui est important.
Quant à vos problèmes de réseau, avez-vous envoyé le rapport d'erreur depuis l'application Samsung Members ?
Avez-vous essayé de mettre à zéro le téléphone, étant donné que le problème ne vient pas des cartes SIM ?
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
15-10-2019 01:01 PM - modifié 15-10-2019 01:03 PM
@Anonymous User Un exemple est ce fil, il faut juste prendre le temps de lire les questions posées avant de répondre :
Dire que "nous ne connaissons rien à rien" est un peu expéditif, lorsque l'on voit les réponses apportées. Tu peux d'ailleurs te reporter au même fil mais aussi à mes réponses sur forum EU dont nombre ont été jugées utiles par les autres utilisateurs, que ce soit pour l'interface, la photo/vidéo, etc. Je reste relativement nouveau ici cela dit.
Exemple (voir aussi réponse d'AndrewL qui fait le test aussi... je trouve ça bien ! perso j'apprécie).
AntS pose des questions relatives au problème (ne demande pas directement de delete cache et initialiser le mobile!).
Ses réponses sont très cohérentes par rapport aux questions posées :
https://eu.community.samsung.com/t5/TV/new-firmware-1282-3-BUT-WHY-NOT-IN-EN/m-p/1346547#M30185
etc... je vous invite à regarder ses réponses.
Je n'aurais pas posté si la porte n'avait pas été ouverte et si vos réponses n'avaient pas été unilatéralement défensives sans essayer de comprendre le désarroi de @rorry1 . Je n'ai rien contre un modérateur, très sympathique qui plus est, mais j'aimerais que les réponses soient plus adaptées et pas à côté du sujet.
Pour Samsung Members, j'ai envoyé quelques requêtes, ça met du temps mais j'ai toujours eu une réponse adéquate, même si les solutions ne sont pas toujours satisfaisantes mais c'est du fait du mobile et software, et pas le fruit d'une incompréhension.
J'ai de la même façon été agréablement surpris de la pertinence des réponses apportées par @AntS et @AndrewL sur forum EU par exemple.
Les dernières choses à garder à l'esprit c'est que c'est un forum d'échanges entre clients, mais aussi entre client/fournisseur. Ce dernier doit un service, c'est un dû, pas quelque chose que l'on offre de bon coeur. C'est ainsi.
Cet avis n'engage que moi et je ne veux blesser personne, j'aimerais juste que les réponses aident à faire avancer les sujets sur le plan technique ou des mises à jour des informations, lorsque le problème est pris en charge par Samsung.
Je suis sûr que nos modérat(eurs)rices peuvent faire de même, sauf si on ne leur en donne pas la possibilité (ils/elles ont peut-être moins de temps à y consacrer ! ça c'est la gestion du côté de samsung à voir en fonction de l'amour que Samsung porte à la communauté FR).
le 15-10-2019 01:32 PM
Re @DL31
En parlant de porte ouverte, en matière de réponses et solutions je pense que je n'ai plus rien à prouver.
15-10-2019 03:54 PM - modifié 15-10-2019 03:56 PM
Ta réponse est en réponse à quoi @jcas ?
Je ne vois pas trop le rapport.
Quant aux pouces vous vous les refilez entre SU (suffit de cliquer dessus dans les différents posts pour s'en apercevoir), cela ne prouve pas forcément la pertinence des réponses. Il semble que cela anhilie toute objectivité.
A bon entendeur...
Ca ne va pas aider l'OP et repondre aux problèmes réseau que certains connaissent sur Note10, et ils sont fréquents, vu sur différents forums ainsi que sur le site XDA. De mon côté j'ai ressenti une baisse mais je n'ai pas pris part à ces discussions car je n'ai pas été en mesure de démontrer que cela vient du tel et pas du réseau.
15-10-2019 04:00 PM - modifié 15-10-2019 04:04 PM
Re @DL31
Mais bien sur, vous avez raison et les solutions aussi !
Par ailleurs, je vous respecte en vous vouvoyant, je vous saurais gré dans faire de même.
Allez bonne fin de journée.
le 15-10-2019 04:08 PM
Je te remercie de ta contribution.
le 15-10-2019 04:13 PM
Trou duc
le 16-10-2019 10:28 AM - dernière modification le 17-10-2019 05:52 PM par Adeline_L
Salut
Je croyais que la bien séance pronait par certain ( la personne se reconnaitra ) ne s'applique pas à eux.
Hé bien les zozos se permettent des réflexions judicieuses n'en déplaise à certain touché dans leur égo.
le débat à sens unique n'en ai pas un . Les réponses apportées par qui de droit ont elles débouchées sur
quelques choses de concret ? . Pourquoi dans ce cas ne pas mettre " modérateur " comme titre ce qui ne
porterai pas à confusion et n'aboutirai pas à une déception. Le but de ce site n'est pas de donner des recettes classiques que l'immense majorité a déja fait avant de faire un post. Le zozo que je suis à fait un post avec moulte détail mais à priori celui ci a été lu en croisé ou mal lu . Où est la technicité attendu par la plupart des lecteurs ? . A titre d'info ce qui n'est pas dit par Samsung c'est que la
fabrication de la majorité de ses mobiles a été délocalisée de Chine et que depuis la qualité de
ses produits s'est dégradée , y-aurait'il une relation de cause à effet ! .Pour ma part j'ai du Samsung
depuis que la société existe et je n'ai guère trouvé de chose à redire sur leur téléphone portable.
Mais si vous regardez de très près les posts de mécontentements vous verrez que cela correspond
à la délocalisation de sa fabrication et que les derniers mobiles ne sont pas exants de problème.
Le Zozo vous salut bien et avant de poster se relire si on ne respecte pas la charte de ce Forum !
le 16-10-2019 01:52 PM
Re @rorry1
Mon coup de gueule est impersonnel et comme vous pouvez le constater, je ne cite personne.
Cordialement.