le 05-03-2020 02:49 PM
Bonjour, je viens ici pour poster mon problème,
Voilà depuis depuis l'achat de mon galaxy note 10+ via le site samsung shop avec l'offre de reprise sur mon ancien smartphone, Je rencontre un problème qui au démarrage, met mon clavier en QWERTYpour rentrer le mdp.
Alors que le smartphone est bien configuré en francais, et il est azerty tout le long de son utilisation.
Ce problème apparait que seulement au reboot du téléphone, il y a eu un cas ou il est résté en azerty suite à une mise à jour android.
Mais sinon à chaque reboot qwerty.
Ce problème existe depuis le debut et personne ni même le service technique n'a pas m'apporter de solution.( mise à jour, samsung menbers, envois de rapport d'erreurs .)
J'ai déja tout essayé, reset du clavier , effacer le cache, changer de langue de clavier et même fini par reiniatialiser mon telephone par usine ....
Tout ça n'a aboutit à rien. Pourtant le téléphone semble Français, la version du firmware est fr .xef
J'aimerais que Samsung m'apporte une réponse à mon problème. Car ce problème persiste ....
Suis-je le seul ?
05-03-2020 09:34 PM - modifié 05-03-2020 09:35 PM
@Drakem Pas vraiment résolu, si tu lis jusqu'au bout, le problème est contourné en utilisant swiftkey mais il semble que ça bug encore pour lui. Je n'ai pas testé depuis ce vieux post car je n'utilise pas ce mode de déverrouillage.
le 06-03-2020 06:13 AM
Bonjour a tous,
Je suis a l'origine de l'autre post. Effectivement, je viens de tester et c'est bien dû au fait que j'utilise Swiftkey que le clavier au démarrage est en AZERTY. J'ai fait l'essai de repasser en clavier Samsung et là j'ai eu de nouveau eu le clavier QWERTY. En repassant en clavier Swiftkey, j'ai de nouveau le bon clavier !
le 07-03-2020 07:34 PM
@Anonymous User Je viens d'essayer une carte sim Sfr toujours le même problème après 2 redémarrage toujours pareil ...Le clavier toujours QWERTY (US)...
le 07-03-2020 08:59 PM
le 07-03-2020 09:15 PM
MERCI beaucoup @Anonymous User, J'aimerais vraiment une solution ou un patch de la part de Samsung...Un téléphone acheté sur le shop samsung fr...
le 07-03-2020 10:04 PM
C'est un problème logiciel depuis l'origine a priori on avait testé à l'époque et même problème.
@Anonymous User si tu as testé aussi, je suppose que tu as la même chose?
le 07-03-2020 10:05 PM
07-03-2020 10:07 PM - modifié 07-03-2020 10:08 PM
hmmm ton écran de mot de passe initial est en Azerty ?
Où l'as tu acheté ? C'est vraiment le 1er écran après reboot lorsqu'on utilise la config déverouillage au mdp.
le 07-03-2020 10:16 PM
Est ce possible que Samsung shop m ai filé une version us ou avec une rom différente ?
le 07-03-2020 10:20 PM