Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier qwerty

(Sujet créé le : 05-03-2020 02:49 PM)
1935 Visites
Drakem
Navigator
Options

Bonjour, je viens ici pour poster mon problème,

Voilà depuis depuis l'achat de mon galaxy note 10+ via le site samsung shop avec l'offre de reprise sur mon ancien smartphone, Je rencontre un problème qui au démarrage, met mon clavier en QWERTYpour rentrer le mdp.  

Alors que le smartphone est bien configuré en francais, et il est azerty tout le long de son utilisation.

Ce problème apparait que seulement au reboot du téléphone, il y a eu un cas ou il est résté en azerty suite à une mise à jour android.

Mais sinon à chaque reboot qwerty.

Ce problème existe depuis le debut et personne ni même le service technique n'a pas m'apporter de solution.( mise à jour, samsung menbers, envois de rapport d'erreurs .)

J'ai déja tout essayé,  reset du clavier , effacer le cache, changer de langue de clavier et même fini par reiniatialiser mon telephone par usine ....

Tout ça n'a aboutit à rien. Pourtant le téléphone semble  Français, la version du firmware est fr .xef

J'aimerais que Samsung m'apporte une réponse à mon problème. Car ce problème persiste ....

Suis-je le seul ?

0 Compliments
32 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Drakem 

La raison elle assez simple.

Depuis les 9 Samsung diminuent le nombre de versions pour un même smartphone.

A une époque pour un modèle donné tu pouvais avoir une quarantaine de modèles.

Aujourd'hui sur les 10 c'est 5 a 6 version.

Ces versions sont donc adaptées au plus grand monde à ce jeu-là la France est pas gagnant le clavier qwerty est tres largement prépondérante dans les autres pays.

Je ne pense pas que cela change...

DL31
Troubleshooter
Options

@Anonymous User Je ne sais pas trop, et j'y connais rien mais mon imagination est qu'à à la base, il y ait 2 couches : une première plus basse avec le 1er clavier jusqu'au dévérrouillage, avant le chargement complet du système, et l'autre surcouche logicielle pour le reste, donc le 2nd clavier (sinon j'ai du mal à voir l'explication).

Maintenant et vu que le clavier Gboard ou Swiftkey fonctionne, ça semble dire que le clavier utilisé pour dévérrouillage est le même en théorie que le 2nd (choisi par l'utilisateur), donc qu'il n'y a pour Samsung qu'un minimum à faire pour que ce même clavier soit conforme au clavier choisi dans les paramètres par l'utilisateur.

Je pense que pour la plupart des gens ça peut sembler comme une évidence et assez facile à réaliser...

C'est donc quelque chose de vraiment curieux.

Après perso je m'en fiche un peu car in fine j'en ai pas besoin et bah si le 1er clavier était qwerty j'appuierais juste sur les touches adéquates...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 , @Drakem@Pat_06@Powershare_old :sun-with-face:.

Merci pour votre intervention @Anonymous User :smiling-face-with-sunglasses:.

Je suis très contente que vous ayez trouvé une solution de contournement avec Gboard.

Quant au clavier Samsung, je vous remercie de votre suggestion qui nous aidera à améliorer la qualité des services et des produits.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Balises (3)
0 Compliments