Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier qwerty

(Sujet créé le : 05-03-2020 02:49 PM)
1922 Visites
Drakem
Navigator
Options

Bonjour, je viens ici pour poster mon problème,

Voilà depuis depuis l'achat de mon galaxy note 10+ via le site samsung shop avec l'offre de reprise sur mon ancien smartphone, Je rencontre un problème qui au démarrage, met mon clavier en QWERTYpour rentrer le mdp.  

Alors que le smartphone est bien configuré en francais, et il est azerty tout le long de son utilisation.

Ce problème apparait que seulement au reboot du téléphone, il y a eu un cas ou il est résté en azerty suite à une mise à jour android.

Mais sinon à chaque reboot qwerty.

Ce problème existe depuis le debut et personne ni même le service technique n'a pas m'apporter de solution.( mise à jour, samsung menbers, envois de rapport d'erreurs .)

J'ai déja tout essayé,  reset du clavier , effacer le cache, changer de langue de clavier et même fini par reiniatialiser mon telephone par usine ....

Tout ça n'a aboutit à rien. Pourtant le téléphone semble  Français, la version du firmware est fr .xef

J'aimerais que Samsung m'apporte une réponse à mon problème. Car ce problème persiste ....

Suis-je le seul ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Pat_06 

Non tu as bien une version Française.

Seulement tu as une rom OXM qui s'adapte a plus pays.

Je pense que ils sont simplement comme ça.

Après je vois pas pourquoi tu t'entêtes a vouloir utiliser un code alpha numérique.

Comme je l'ai déjà suggéré utilises un code numérique tu peux utiliser plus de 4 chiffres pour plus de sécurité.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

On constate que des mobiles achetés en FR dont le clavier général est bien configuré en AZERTY, n'est PAS en azerty sur l'écran de dévérrouillage. Il s'agit donc bel et bien d'un bug / problème software, fin de l'histoire ; ça me semble inutile de chercher si version étendue internationale ou autre, il suffirait que le clavier de démarrage soit lié aux propriétés de clavier une fois passé l'écran de déverrouillage.

A ce train là on pourrait avoir à rentrer un mot de passe sur un clavier écrit en coréen.

Les contournements existent, mais ça reste un bug soft qui peut être résolu si Samsung le veut bien.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31 

Ce n'est pas un bugg c'est une volonté de Samsung sur les modèles multi CSC.

L'anglais étant majoritaire.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Oui tu as raison, je n'avais pas compris le principe.

C'est effectivement logique de pouvoir régler un clavier Azerty pour qu'il soit au final, en Qwerty.

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @DL31 , @Drakem , @Anonymous User , @Pat_06@Powershare_old  :sun-with-face:.

Bienvenue sur la Communauté @Drakem :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

@Anonymous User , merci pour votre implication et pour votre vigilance :winking-face:.

Sachez qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Suite à la mise à jour, le clavier reste en Qwerty au moment du redémarrage et de l'introduction du mot de passe.

Toutefois, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Si vous téléchargez le clavier Gboard depuis Play Store et si vous faites la configuration de celui-ci, vous aurez le clavier en Azerty au redémarrage de l'appareil :ok-hand:.

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Balises (3)
Drakem
Navigator
Options

Bonjour @Adeline_L ,

Donc vous confirmez  que ce n'est pas un bug, que Samsung distribu des smartphones en Qwerty  en France (azerty)...  étrange mais au moins c'est clair. Vous pouvez me dire si un jour y aura un changement ? Ou c'est  définitif ?

Merci.

Adeline_L
Mastermind
Options

@Drakem , je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.

Il n'y a pas d'informations officielles par rapport à un tel changement.

Avez-vous essayé Gboard ?

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Bonjour @Drakem
En fait ce n'est pas un problème de Qwerty, c'est pareil dans tous les pays : au redémarrage, le clavier n'est pas simplement en Qwerty, il est surtout en anglais US
J'ai essayé plusieurs fois avec un plusieurs téléphones de plusieurs pays : en fait peu importe la langue de départ, au redémarrage tu auras ce problème. Même avec le clavier en anglais UK, tu te retrouveras avec de l'anglais US...
A mon avis ce n'est pas un problème si grave en soi, comme l'a dit @Adeline_L on peut le contourner avec Gboard et je suppose que tu ne redémarre pas ton téléphone si souvent que ça :winking-face:
En espérant t'avoir éclairé
0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Powershare_old @Adeline_L  le fait est que si des tierces tels que Swiftkey et Gboard le font, Samsung peut le faire aussi. Tout est question de volonté ou quelque chose m'échappe (ce qui est probable d'ailleurs).

0 Compliments
Drakem
Navigator
Options

Le fait de contourner n'est pas le problème, c'est de comprendre  pourquoi  samsung prends cette voie la, j'ai  eu en ma possession  le s5 s6 s7 note 8 note9 note 10+, et jamais vu ce genre de problème  ( ou configuration comme vous l'appelez)... tous les téléphones  étaient  en azerty. Ca serait bien de prévenir  les utilisateurs. Je ne comprends pas pourquoi  on devrait passer par un autre clavier? Samsung est capable de le configurer.  Et oui je redémarre  mon smartphone  au moins 2 fois par jours. Suis un peu déçu de cette obligation  de devoir passer par une autre marque. Ça reste mon opinion.

@DL31  suis d'accord avec toi.

@Powershare_old @Adeline_L  merci pour vos informations.

0 Compliments