le 06-05-2020 12:15 PM
Bonjour
Depuis ce matin j'ai un petit problème, à chaque fois que j'essaie de me connecter sur un site, on me propose un choix de lecture, soit ouvrir avec Chrome soit avec Carrefour🙃
Si je choisis d'ouvrir avec Chrome ça me redirige vers une page chrome et moi j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser Google tout simplement chrome me dérange comment enlever ce choix.
Cordialement
le 06-05-2020 01:35 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sandrine01 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci.
Vous pouvez aller dans Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Applications par défaut et choisir votre navigateur par défaut. 👍
Sachez toutefois que si vous essayez d'ouvrir un lien vers certains sites qui ont aussi des applications, vous aurez toujours le choix entre navigateur et application.
Je reste à votre disposition.
le 06-05-2020 03:36 PM
J'ai essayé de faire votre méthode mais dans choix du navigateur je n'ai que Chrome ou samsung internet
06-05-2020 04:48 PM - modifié 06-05-2020 05:11 PM
Bonjour @Sandrine01
Par défaut, la page "Nouvel onglet" affiche le logo de Google, une barre de recherche, ainsi que des miniatures des sites que vous avez le plus visités. Vous pouvez également choisir un thème amusant pour la page "Nouvel onglet".
Par contre, la page HOME (la petite maison là où vous écrivez une adresse web), celle-ci peut être défini dans les Paramètres de l'application Chrome. Une fois définie, cliquez sur la petite maison pour revenir à votre page préférée.
le 06-05-2020 06:46 PM
Oui mais je préfère celui que j ai l'habitude d'utiliser c'est-à-dire le Google classique
le 08-05-2020 01:17 AM
Bonjour @Sandrine01
Y a effectivement un problème.
Quand je clique sur un lien cela me propose ces 2 applications
Sachant que j'ai 2 navigateurs Samsung et Chrome.
Chrome et carrefour ont été mise a jour récemment y peut être un bug.
Ce qui est étonnant c'est que Chrome ne soit plus proposé comme choix...
@Adeline_L vous pouvez tester de votre côté et faire remonter le bug
le 08-05-2020 06:53 AM
Alors que moi j ai bien chrome ou carrefouralors que j ai toujours navigué avec google
Comment résoudre ce problème ?
le 08-05-2020 07:12 AM
Tu fais un appuie long sur l icônes de l'application Chrome.
Tu appuies sur infos sur l'application
Tu vas définir par défaut, puis tu appuies sur supprimer les valeurs par défaut.
Tu ressors tu ouvres l'application mail tu appuies sur un lien la tu sélectionnes par 1 appui Chrome et tu choisis toujours.
Une fois fait les liens ouvre directement Chrome.
le 08-05-2020 07:21 AM
Mais moi je veux pas chrome je veux google
le 08-05-2020 07:42 AM
Donc tu veux que tes liens dans Gmail soit ouvert au même endroit ?
Si oui il te faut régler ca depuis les paramètres Gmail ici
Si le lien de départ n'est pas sur Gmail donne moi l'application utilisée.