Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Choix du Lecteur

(Sujet créé le : 06-05-2020 12:15 PM)
804 Visites
Sandrine01
Journeyman
Options

Bonjour

Depuis ce matin j'ai un petit problème, à chaque fois que j'essaie de me connecter sur un site, on me propose un choix de lecture, soit ouvrir avec Chrome soit avec Carrefour🙃

Si je choisis d'ouvrir avec Chrome ça me redirige vers une page chrome et moi j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser Google tout simplement chrome me dérange comment enlever ce choix.

Cordialement 

0 Compliments
13 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Sandrine01 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 

Vous pouvez aller dans Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Applications par défaut et choisir votre navigateur par défaut. 👍

Sachez toutefois que si vous essayez d'ouvrir un lien vers certains sites qui ont aussi des applications, vous aurez toujours le choix entre navigateur et application. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Sandrine01
Journeyman
Options

J'ai essayé de faire votre méthode mais dans choix du navigateur je n'ai que Chrome ou samsung internet

0 Compliments
Cassidy007
MegaStar
Options

Bonjour @Sandrine01 

Par défaut, la page "Nouvel onglet" affiche le logo de Google, une barre de recherche, ainsi que des miniatures des sites que vous avez le plus visités. Vous pouvez également choisir un thème amusant pour la page "Nouvel onglet".

Par contre, la page HOME (la petite maison là où vous écrivez une adresse web), celle-ci peut être défini dans les Paramètres de l'application Chrome. Une fois définie, cliquez sur la petite maison pour revenir à votre page préférée.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Sandrine01
Journeyman
Options

Oui mais je préfère celui que j ai l'habitude d'utiliser c'est-à-dire le Google classique

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Sandrine01 

Y a effectivement un problème.

Quand je clique sur un lien cela me propose ces 2 applications Screenshot_20200508-010826_Android System.jpg

Sachant que j'ai 2 navigateurs Samsung et Chrome.

Chrome et carrefour ont été mise a jour récemment y peut être un bug.

Ce qui est étonnant c'est que Chrome ne soit plus proposé comme choix...

@Adeline_L  vous pouvez tester de votre côté et faire remonter le bug

Sandrine01
Journeyman
Options

Screenshot_20200508-064940_Android System.jpg

Alors que moi j ai bien chrome ou carrefouralors que j ai toujours navigué avec google

Comment résoudre ce problème ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Sandrine01 

Tu fais un appuie long sur l icônes de l'application Chrome.

Tu appuies sur infos sur l'application 

Tu vas définir par défaut, puis tu appuies sur supprimer les valeurs par défaut.

Tu ressors tu ouvres l'application mail tu appuies sur un lien la tu sélectionnes par 1 appui Chrome et tu choisis toujours.

Une fois fait les liens ouvre directement Chrome.

Sandrine01
Journeyman
Options

Mais moi je veux pas chrome je veux google

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Sandrine01 

Donc tu veux que tes liens dans Gmail soit ouvert au même endroit  ?

Si oui il te faut régler ca depuis les paramètres Gmail iciScreenshot_20200508-074000_Gmail.jpg

Si le lien de départ n'est pas sur Gmail donne moi l'application utilisée.