12-12-2023 10:36 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
- Report Inappropriate Content
Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis l'achat de mon galaxy note 10 plus en mai, je me demandais si j'étais le seul dans cette situation et espère que ce ne soit pas un souci hardware.
Souci 1: En écoutant une musique avec des écouteurs filaires, volume minimal, les passages les moins intenses de certaines musiques sont totalement coupés. La sortie audio s'arrête et reprend une fois que le volume de la musique jouée augmente. Pendant le temps où le son ne sort plus, le lecteur de musique reste en mode "play" et la musique avance. Même souci avec deux paires d'écouteurs filaires différents. Problème de carte son, de connectique ?
Souci 2 : Dans Youtube, Youtube Music ou Netflix, la lecture se met parfois en pause toute seule, avec ou sans écouteurs. Dans Youtube Music utilisé avec des écouteurs cela peut par exemple arriver dans des zones où le téléphone ne capte pas assez la 4g (au même endroit de ma salle de sport, et même si la musique est téléchargée sur l'appareil !). La lecture se met en pause et parfois lorsque je la relance dans la foulée le son sort par les hauts parleurs du téléphone.
Souci 3 : Le logo micro reste très souvent affiché dans la barre de notifications après les appels et jusqu'à ce que je relance un nouvel appel. Comme s'il continuait à enregistrer...
Souci 4 : On m'indique parfois que ma voix n'est pas toujours intelligible au téléphone (coupures ou voix déformée)
Le téléphone est à jour et les applications également. Téléphone acheté neuf.
J'aimerais éviter un reset pour résoudre le problème qui semble quand même physique. Mais sait-on jamais...
Merci !
13-12-2023 01:01 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Faites déjà les diagnostics du téléphone dans
Paramètres->Batterie et maintenance de l'appareil->Diagnostics->Diagnostics du téléphone
Et voyez ce qu'il en ressort
13-12-2023 05:08 AM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
4 /
Appui long sur icône téléphone
Puis i > stockage > vider le cache et redémarrer le téléphone
Bonne journée
13-12-2023 10:37 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Salut, merci pour vos retours!
@Anthony: testé, ça a l'air de fonctionner pour l'instant pour le souci du logo, à confirmer dans la durée !
@_kalisto_ : on ne doit pas avoir la même version d'Android, voilà ce que j'ai de mon côté dans Batterie et maintenance de l'appareil. Des problèmes (applis consommant de la batterie) sont détectés mais la réparation ne semble pas concerner mon problème.
Il n'y a pas de mention à un autre type de diagnostic dans les paramètres :
Bonne soirée
22-12-2023 02:25 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Bonjour,
Je me permets de relancer le topic, quelqu'un aurait-il une idée concernant les bugs ou dois-je craindre un problème matériel ?
Merci !
PS: @anthony9876 je confirme ça a bien fonctionné pour le souci d'affichage du logo micro après les appels !
22-12-2023 02:35 PM - last edited 22-12-2023 02:37 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
tik tok tourne en arrière plan .
J'ai déjà eu ce problème avec cette application
Tu dois appuyer sur batterie
Ou pour le moment veille profonde
09-01-2024 08:15 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Salut,
Pas de lien a priori avec le problème de son des écouteurs mais j'ai essayé, pas de différence le souci persiste
Je crains un souci hardware...
Étrange que le menu maintenance ne me permette pas de lancer un diagnostic des composants de l'appareil !
09-01-2024 08:25 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Non aucun lien mais ce n'est pas bon
C'est marquer
Réparer
09-01-2024 08:26 PM - last edited 09-01-2024 08:27 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
> assistance > diagnostic
10-01-2024 08:06 PM
- Mark as New
- Bookmark
- Subscribe
- Mute
- Subscribe to RSS Feed
- Highlight
Merci pour ta réponse je ne connaissais pas l'application
Le diagnostic des écouteurs ne fait que faire passer un son dans les écouteurs (il se trouve que le son sort bien). Même si je précise dans l'appli qu'il y a un souci celle-ci me redirige vers le SaV après quelques suggestions de vérifications (port USB bien propre etc.)