Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réinitialisation Usine Seul

(Sujet créé le : 17-07-2021 03:07 AM)
3138 Visites
Members_vhFvhWO
First Poster
Options

Bonjour, Je me permet d'écrire sur le forum car j'ai eu un gros soucis voilà maintenant 2 jours avec mon Galaxy Note 10 +.

Je suis actuellement en congé à l'étranger et avant hier je me balade en ville avec mon téléphone chargé au max et je le laisse dans ma poche toutes la soirée.

En rentrant chez moi je le trouve éteint je me dis c'est bizarre je le rallume et la surprise le téléphone c'est reset d'usine alors que je n'ai rien demandé et qu'il était dans ma poche sans être sorti une seul fois. 

J'ai tout perdu même les fichiers sur la carte SD et je ne comprend vraiment pas pk.

Le tel était protégé avec l'empreinte et mot de passe et sachant qu'il n'était connecté à aucun réseau ni WiFi ni 4G.

Alors ma question svp c'est comment cela a pu ce produire alors qu'il était dans ma poche ?

Est-ce un piratage, un bug ?

Franchement je suis vraiment perdu et dégoûté. 

Merci pour vos réponses...

6 Réponses
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour.
La seule façon de réinitialiser un téléphone de la sorte c'est de passer par findmymobile.samsung.com.
Par ce biais vous pouvez déverrouiller votre téléphone ou bien l'effacer complètement. Un Smartphone ne s'efface pas tout seul.
Vous pouvez synchroniser une nouvelle fois votre téléphone avec votre compte samsung. Vous récupérerez tout sauf le contenu de votre carte sd.
Par ailleurs. Aucun réseau n'est nécessaire pour effacer le téléphone qui peut se connecter en Bluetooth avec un autre Samsung qui fera le relai avec le réseau.
Cordialement
Members_fYxX4o2
First Poster
Options

Bonjour. 

J'ai un samsung galaxy s10e et j'ai eu exactement le même problème.  J'ai absolument tout perdu, en ce compris le contenu de la carte sd. Il était également dans ma poche.

J'ai eu le même soucis à 2 reprises avec un galaxy s20 qui est reparti en garantie et que j'ai vendu par crainte d'une nouvelle reinitialisation. Ces téléphones n'ont ils pas un soucis lorsqu'ils sont en poche et que certaines touches sont activées accidentellement ?

D'autres ont-ils déjà eu le problème ?

Merci 

Quentin_Lgx
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'avoir ce probleme.

Commen as tu fais.

Cordialement

0 Compliments
Members_tZkgnDc
First Poster
Options

Exactement le même problème. J'étais entrain de conduire  avec guidage GPS,autant dire que je n'ai fait aucune manipulation. Il s'est éteint, je pensait qu'il s'est déchargé. Finalement il s'est redémarré comme s'il est allumé pour la première fois. Il s'est réinitialiser sans aucune intervention de ma part. Je perds pas espoir, car je regarde le stockage, il est presque plein. Donc les données sont là, mais comment les récupérer ?

Merci 

Saoussenb
First Poster
Options

Bonjour, 

Bonne année, j'ai commencé l'année avec ce problème, je suis dégoutée j'ai perdu toutes mes photos avec mes enfants, toute ma liste de contacts que je n'avais pas récupéré et tous les messages Tel. Il n'était pas dans ma poche place sur un bureau, idem il s'est teint je pensais il s'était déchargé et non. Je suis vraiment dégoutée. Avez vous trouvé une solution SVP? Merci 

Quentin_Lgx
Apprentice
Options
Salut, pas de solution. Il me la fait qu'une seul fois.
Pense a activer la sauvegarde par one drive et samsung drive.
One drive pour les photos et samsung drive pour toute les donnees ainsi que les applies et parametres du tel.
Avec ca, ca te permet de remettre comme avant ton tel.
Tu vas avoir l'option dans les parametres puis compte samsung.
Et regarde bien que ca puisse sauvegarder en wifi et donnés mobiles.
0 Compliments