Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Changer de CSC, mais...

(Sujet créé le : 26-06-2020 11:09 AM)
5337 Visites
Cuzin83
Journeyman
Options

Bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps sur Cdiscount un smartphone "Samsung Galaxy Note 9 128 go Bleu - Double sim" livré par Cdiscount.

Au bout de quelques jours, et au vu des mises à jour je me suis aperçu qu'il était pour l'Italie. (ITV)

Je l'ai flashé avec une rom officielle et maintenant dans les paramètres j'ai XEF/XEF/OMN

xef.jpg

ce dernier, "OMN" correspond au pays Italie : peut-être un opérateur.

Comment puis-je enlever ce OMN ?

Si je fais une réinitialisation "usine" quelle version de CSC aurai-je : XEF ou ITV ?

France ou Italie ? :face-with-rolling-eyes:

Merci

PS : je suis chez SFR et ça fonctionne

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cuzin83
Journeyman
Options

merci pour ta rapidité, mais je me suis mal exprimé.

J'ai juste changé de firmware en installant celui qui correspond à la France ; mais il reste un petit bout d'Italie.

:smiling-face:

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet :

-  non on ne peut pas passer officiellement de XEF/XEF/XEF/BOG a XEF/XEF/XEF/XEF 

le dernier CSC est inscrit et figé dans la mémoire Non Volatile  dans la partie réservé a Samsung ***

Bravo à nos commerces qui nous vendent un peu n'importe quoi.

Enfin, merci à toi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cuzin83 ,

Malheureusement je ne pourrais pas vous aider avec les appareils flashés, car il s'agit d'une opération non-approuvée par Samsung.

Je reste à votre disposition. 

Solution
Cuzin83
Journeyman
Options

merci pour ta rapidité, mais je me suis mal exprimé.

J'ai juste changé de firmware en installant celui qui correspond à la France ; mais il reste un petit bout d'Italie.

:smiling-face:

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet :

-  non on ne peut pas passer officiellement de XEF/XEF/XEF/BOG a XEF/XEF/XEF/XEF 

le dernier CSC est inscrit et figé dans la mémoire Non Volatile  dans la partie réservé a Samsung ***

Bravo à nos commerces qui nous vendent un peu n'importe quoi.

Enfin, merci à toi.

Members_qPyrCcF
First Poster
Options

bonsoir, j'ai le même problème avec le galaxy A71 acheté aussi chez cdiscount, sa version est italienne également, il fonctionne très bien avec ma puce free mais j'aimerai régler ce problème de CSC , comment procéder pour la mettre en XEF sans flasher le tel ??

cordialement