le 26-06-2020 11:09 AM
Bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps sur Cdiscount un smartphone "Samsung Galaxy Note 9 128 go Bleu - Double sim" livré par Cdiscount.
Au bout de quelques jours, et au vu des mises à jour je me suis aperçu qu'il était pour l'Italie. (ITV)
Je l'ai flashé avec une rom officielle et maintenant dans les paramètres j'ai XEF/XEF/OMN
ce dernier, "OMN" correspond au pays Italie : peut-être un opérateur.
Comment puis-je enlever ce OMN ?
Si je fais une réinitialisation "usine" quelle version de CSC aurai-je : XEF ou ITV ?
France ou Italie ?
Merci
PS : je suis chez SFR et ça fonctionne
Résolu ! Accéder à la solution.
26-06-2020 02:11 PM - modifié 26-06-2020 02:49 PM
merci pour ta rapidité, mais je me suis mal exprimé.
J'ai juste changé de firmware en installant celui qui correspond à la France ; mais il reste un petit bout d'Italie.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet :
- non on ne peut pas passer officiellement de XEF/XEF/XEF/BOG a XEF/XEF/XEF/XEF
le dernier CSC est inscrit et figé dans la mémoire Non Volatile dans la partie réservé a Samsung ***
Bravo à nos commerces qui nous vendent un peu n'importe quoi.
Enfin, merci à toi.
le 26-06-2020 01:04 PM
26-06-2020 02:11 PM - modifié 26-06-2020 02:49 PM
merci pour ta rapidité, mais je me suis mal exprimé.
J'ai juste changé de firmware en installant celui qui correspond à la France ; mais il reste un petit bout d'Italie.
Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet :
- non on ne peut pas passer officiellement de XEF/XEF/XEF/BOG a XEF/XEF/XEF/XEF
le dernier CSC est inscrit et figé dans la mémoire Non Volatile dans la partie réservé a Samsung ***
Bravo à nos commerces qui nous vendent un peu n'importe quoi.
Enfin, merci à toi.
le 26-10-2021 08:52 PM
bonsoir, j'ai le même problème avec le galaxy A71 acheté aussi chez cdiscount, sa version est italienne également, il fonctionne très bien avec ma puce free mais j'aimerai régler ce problème de CSC , comment procéder pour la mettre en XEF sans flasher le tel ??
cordialement