Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon note 20 risque d'exploser ?

(Sujet créé le : 20-04-2025 07:14 PM)
295 Visites
Olympe
Student
Options
Bonjour à tous, 
Depuis 10 jours environ, j'observe une baisse de la durée de vie de la batterie de mon note 20, hier il ne fonctionnait que branché. 
Le long week-end n'aidant pas, j'ai prévu de faire changer la batterie chez un réparateur agréé écosystème.
Mais aujourd'hui, la batterie a gonflé, les bords se décollent et la coque arrière est déformée. 
J'ai branché le portable juste le temps de faire un smartswitch sur un ancien s8 que je gardais en secours, mais je n'ose plus recharger le note 20, même pour récupérer certaines données.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et le note 20 présente-t-il un risque d'incendie si je le remet en tension ? 
18 Réponses
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Oui il y a un risque d’incendie et d’explosion . Il ne faut surtout pas le brancher , ni l’allumer . Il faut le mettre dans un endroit sûr . Il ne faut plus du tout s’en servir avant que le réparateur change la batterie .

Bonne soirée
rimka_27
MegaStar
Options
Bonsoir
Franchement pas sûr que le changement de batterie suffise. La chauffe à sûrement endommagé autre chose. Après vous pouvez toujours essayer un changement de batterie, y'a un risque de recidive en tout cas. Faut tout checker sur le téléphone à mon avis
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonsoir ,

Oui c’est possible que des composants soient touchés
rimka_27
MegaStar
Options
Yes c'est plus que possible même 😅 au vu du diagnostic donné
rimka_27
MegaStar
Options
En plus une batterie officielle samsung note 20 non générique ça doit pas être simple à trouver, perso je prendrais pas de risque, au recyclage
Shadowbun
Big Cheese
Options
Clairement , les bords qui se décollent et la coque arrière déformée ça a pu exercer une pression sur les composants derrière
Shadowbun
Big Cheese
Options
J’ai vu sur des sites on en trouve au alentours de 40€
rimka_27
MegaStar
Options
Alors moi j'ai pas confiance sur ces batterie soit disant officielle, les fabricants chinois sont fort pour copier. Après si le téléphone a rien ça vaut le coup d'essayer mais je doute de la vraie authenticité du produit, le téléphone à 5 ans maintenant
Shadowbun
Big Cheese
Options
Oui c’est vrai on sait jamais , peut être voir sur des sites fiables . On peut pas savoir avant de l’avoir entre les mains et de l’avoir utilisé de toute façon . Moi je me prendrais pas la tête non plus , j’achèterai un téléphone plus récent