Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier qwerty

(Sujet créé le : 05-03-2020 02:49 PM)
1241 Visites
Drakem
Explorer
Options

Bonjour, je viens ici pour poster mon problème,

 

Voilà depuis depuis l'achat de mon galaxy note 10+ via le site samsung shop avec l'offre de reprise sur mon ancien smartphone, Je rencontre un problème qui au démarrage, met mon clavier en QWERTYpour rentrer le mdp.  

Alors que le smartphone est bien configuré en francais, et il est azerty tout le long de son utilisation.

Ce problème apparait que seulement au reboot du téléphone, il y a eu un cas ou il est résté en azerty suite à une mise à jour android.

Mais sinon à chaque reboot qwerty.

Ce problème existe depuis le debut et personne ni même le service technique n'a pas m'apporter de solution.( mise à jour, samsung menbers, envois de rapport d'erreurs .)

J'ai déja tout essayé,  reset du clavier , effacer le cache, changer de langue de clavier et même fini par reiniatialiser mon telephone par usine ....

Tout ça n'a aboutit à rien. Pourtant le téléphone semble  Français, la version du firmware est fr .xef

J'aimerais que Samsung m'apporte une réponse à mon problème. Car ce problème persiste ....

Suis-je le seul ?

0 Compliments
32 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Drakem 

 

Tu es chez quel opérateur  ?

 

Si je comprends bien tu as clavier qwerty au moment de taper ton mdp.

Tu pourrais contourner simplement le problème en utilisant un mdp uniquement avec des chiffres. Au redémarrage tu aurais le clavier numérique simplement c'est autrement plus pratique a mon avis.

0 Compliments
Drakem
Explorer
Options

Oui je sais mais j'aimerais comprendre et résoudre ce problème, suis-je le seul ? On vend un produit il  ne fonctionne pas correctement, n'utilisez pas cette fonction faite autrement  ?  Est-ce normal  sur un produit qui est aussi cher ? Pas de correction  de bug ? Merci.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Drakem 

 

J'ai posé une question au début de ma réponse....

0 Compliments
Drakem
Explorer
Options

Orange 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Drakem 

 

C'est effectivement bizarre.

Ta sim a quel âge  ?

Pourrais tu essayer avec une autre sim Orange SFR ou Bouygues pour voir .

Pas une Free 

 

0 Compliments
Drakem
Explorer
Options
Ma sim a 2 mois ... récente si je redémarre sans la sim ca devrait être pareil que de changer de sim ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Drakem 

 

Mon avis est que tu as un smartphone avec un multi CSC pour faire simple en tel utilisable partout en Europe.

Sur ces. Smartphones c'est la carte sim qui détermine sont adaptations automatique a la langue du pays.

Il est donc possible que ta carte soit mal identifiée jusqu'au démarrage complet du mobile d'ou l'intérêt de tester un démarrage avec une autre sim...

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Drakem  tu demandes si tu es le seul mais tu as déjà posté dans ce fil :

https://eu.community.samsung.com/t5/Galaxy-Note10-Note10/Clavier-au-premier-d%C3%A9marrage/td-p/1341...

 

As-tu essayé la dernière proposition faite sur ce fil?

En attendant qu'une MAJ résolve ce problème.

0 Compliments
Drakem
Explorer
Options
Merci @Maxou9 je vais essayer je te tiens au courant.
@DL31 dans ce post le problème est résolue... alors que le miens non j'ai tout essayé... je vais tester une autre sim.
0 Compliments