Assistance

Open search

Clavier au premier démarrage

Explorer

Bonjour,

Sur mon Note 10+, lorsque je démarre pour la première fois de la journée le galaxay note et lorsque je le redémarre, il faut rentrer le code pin et ensuite le "mot de passe après redémarrage". Le problème auquel je fais face est que ce clavier est en qwerty et non en azerty ! Par contre, après avoir passé cette étape, par la suite plus de problème, j'ai bien le clavier azerty. Je n'ai ce problème de clavier que lors du redémarrage, avez vous le même problème ? 

16 RÉPONSES 16
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Cobalt06 !

Je viens de lire votre message.

Essayez de vider le cache du Clavier Samsung: Paramètres - Applications - les trois points en haut de l'écran - Afficher les applications système - Clavier Samsung - Stockage - Vider le cache.

Je reste à votre disposition.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Explorer

Bonjour Adeline,

Merci pour votre réponse. J'ai vidé le cache du clavier en suivant vos instructions et ca n'a pas résolu le problème. J'ai toujours un clavier qwerty au demarrage.   J'ai aussi essayé de passer le clavier standard (celui utilisé après le redemarrage) de francais a Anglais, fait un redémarrage, puis repasser en Francais pour voir si cela réinitialisait le clavier de démarrage mais sans succès.  J'ai toujours un clavier qwerty au premier démarrage. 

AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour @Cobalt06 !

Je viens de lire votre message.

Essayez de réinitialiser les paramètres du téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cette manipulation ne supprime pas les données.

Je reste dans le coin.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Navigator

@Cobalt06  juste quelques idées :

1) Au cas où, as-tu regardé dans paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Langue > Clavier à l'écran > cliquer Clavier Samsung > Langues et Types > sélectionner Clavier "Français (FR)" : clavier Azerty

et supprimer les autres (ou désactiver).

2) paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Langue

est-ce que tu as 2 langues ? Peut-être qu'il faut supprimer l'anglais si tu as anglais et français, afin de ne conserver que le français.

3) paramètres > Gestion globale > Langue et saisie > Clavier par défaut 

Vérifier : "Clavier samsung"

4) Une autre solution plus radicale, une fois déverrouillé, une solution serait simplement d'aller dans :

paramètres > Ecran de Verouillage > Mode de déverrouillage

Entrer ton mot de passe, puis sélectionner un autre mode de déverrouillage du type "Glissement".

C'est plus simple et sans problème lié au clavier.

Explorer

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de vous interresser a mon problème ;-)

@Adeline,  J'ai essayé la solution : " réinitialisation des paramètres du téléphone : Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser les paramètres. Cette manipulation ne supprime pas les données".  Cela n'a pas résolu le problème.

@DL31, Idées 1,2,3 n'ont pas résolu mon problème. Quand au 4, je préfère garder un code de déverrouillage car le téléphone indique que le "glissement" n'est pas très sécurisé.

J'ai fini par réinitialiser complètement le mobile.  Et bien, après démarrage, dès que j'ai selectionné le mode d'écran de déverouillage en "Mot de passe" ,  il me met bien un clavier "AZERTY" pour déverrouiller d'un mode veille mais il me remet un clavier "QWERTY" lors d'un premier redemarrage !  Je crois que je vais me mettre un mot de passe uniquement en chiffres comme cela je n'aurai plus de problème ;-) 

Navigator

Bonjour et merci pour ton retour.

Suite à ton message j'ai fait le test, je précise que mon note10+ est un modèle acheté en France dans une grande enseigne partenaire samsung donc modèle bien de chez nous...

J'ai activé le dévérrouillage par mot de passe. Si on met en veille, le déverrouillage est bien en Azerty.

MAIS si on reboot le smartphone, on a effectivement un clavier QWERTY lors du 1er déverrouillage. Cela sera de même à chaque redémarrage, et correspond bien à ce que tu as décrit...

Cela semble bien être un bug ou une fonctionnalité à mettre à jour !

Je ne trouve pas ça gênant car on voit bien le clavier pour tapper son mot de passe s'afficher en qwerty donc les lettres semblent être à leur place... ;-)

Et maintenant pour repasser en glissement il faut effacer toutes les empreintes et les refaire, ça c'est moche >_<.

Sniff... Au boulot.

Explorer

Bonjour a tous,

Merci @DL31  pour avoir fait l'essai. C'est un détail ce clavier Qwerty au demarrage et ca me titillait mais sachant désormais que je ne suis pas le seul, ca me rassure et je vais faire avec ;-)   Pour le reste, je le trouve super ce Note 10+. 

Superuser I
Superuser I

Bonjour, j'avais déjà remonté le problème il y a quelques temps. Ce souci se pose également sur le Galaxy Fold. Il a été confirmé par les ingénieurs et le point a été remonté aux équipes en charge pour correction.

Encore un peu de patience le correctif arrive 😉

Navigator

Merci de l'info!

Meilleurs contributeurs