Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme reception réseau Note10

(Sujet créé le : 03-01-2020 08:14 PM)
623 Visites
Florian69
Journeyman
Options

Bonjour à la communauté ! 

 

Heureux détenteur d'un galaxy Note 10+ je viens de deux téléphones concurrents haut de gamme.

 

Je suis en Dual SiM 

 

Malheureusement j'ai remarqué des problèmes avec la réception du réseau notamment en wi-fi et 4G. 

 

En effet, avec mon ancien téléphone pas de soucis pour capter à fond la 4G et le Wifi dans l'appartement (je suis au centre de Paris) mais avec mon Note 10 j'ai à peine deux Barres et en wifi a 5 mètres de la Box je perd une barre ce qui se ressent sur la vitesse (test speed test) 

 

Est-ce un problème d'optimisation ? Antenne de mon Note 10 défectueuses ? 

Sur Reddit, quelques personnes ont également ce problème .

 

Merci de votre aide 

257 Réponses
quintessence
Voyager
Options

moi ce qui m'épate c'est les screens de @R1c3r , je suis abasourdi

une preuve irréfutable, ou difficilement du moins

 

j'attends de voir les explications des experts Samsung

0 Compliments
Emo666
Pioneer
Options

Pour ma part tel acheté chez Orange, qui fonctionne sur réseau Bouygues...

 

Sur l'état de ma sim je suis à  -110 et 30 asu...ça veut dire quoi?

0 Compliments
Full358
Journeyman
Options

Moi ce qui me fait le + rigole c'est la réponse de Maxou " Vous bavez sans chercher une solution a un problème qui n'en est pas un de manière générale sur les Notes 10. " je vais faire pareils chez orange si j'ai un client son téléphone qu'elle qui soit ne marche pas je vais lui dire ouais bah c'est pas un problème général donc c'est pas mon problème trace ta route mais mdr moi je parle en tant que fan et passionnés de la marque qui est juste dégoûté d'avoir pris un note 10 qui rencontre un problème je pense avoir le droit comme beaucoup dire et exprimé le fait que je rencontre un problème car ça  permet d'avancer et améliorer le produit si un problème il y a histoire qu'il  soit corriger maintenant je trouve ça très moyens de recevoir des commentaires pour dire limites que si pour eux ça marche bah tant pis pour nous et qu'il faut pas faire de notre cas un avis général en gros traduction on doit se taire et pas exprimer nos regrets d'avoir un téléphone qui ne fonctionne pas nous cherchons des réponses vu que le sav de Samsung ne nous en donnes pas 🤷‍♂️

Elzeze
Explorer
Options

Je vais juste remettre le compteur à zéro depuis mon 1er poste pour remonter le pb il y a plus de 2 mois, j étais chez sosh pb de réception... J ai pris pour le black friday sfr 100g de chez Red... La depuis 1 semaine je suis chez b and you et bien tous testé sur d autres tel au uns pb et moi avec mon note 10plus la même merde... Bref j'ai la Solution je vais le vendre.... Et stop la prise de tête... J ai un A50 en tel pro j'ai fais les tests croisés et bien il capte super bien ce con... Bref pas de news de Samsung pas d avancé ras le. Bol je suis même au point de reprendre un iPhone que j ai abandonné depuis 2 ans... 

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Elzeze @Full358 

 

Bonjour à vous deux

 

honnêtement je compatis, mais vraiment, je suis désolé pour vous et pour tout celles et ceux qui ont ce soucis

j'ai un Note10+ et j'ai pas ce problème de réception mais je me sens concerné par le problème qui semble de toute évidence beaucoup plus grand et ample que quelques unités

 

n'appelez pas le SAV ils se fixeront au protocole et vous diront de reset les paramètres réseaux, quasi-sur. Comme tous les SAV ils récitent une charte et étape par étape c'est tout 

 

honnêtement faites un test croisé comme l'a fait @R1c3r c'est une preuve difficilement réfutable, faites ce test croisé et mettez le ici, mettez vos screen de l'écran de réglage comme l'a fait @R1c3r 

et puis, on attend la réponse des experts, on croise les doigts

 

avez-vous essayé de faire la manip sur la 4G volte j'ai cru voir ? 

 

0 Compliments
Emo666
Pioneer
Options

Oui j'ai essayé la manip mais honnêtement... La réception est identique 😞

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Emo666 

fais un test croisé avec deux sims ou deux téléphone et la même SIM

le Db c'est la force du signal (ton téléphone te montre ça avec les fameuses barres depuis le début mais en réalité ce sont des nombres) plus le chiffre db s'approche de 0, mieux c'est 

 

Screenshot 2020-01-03 at 20.40.43.png

0 Compliments
Hv54
Apprentice
Options

Screenshot_20200103-204724_Settings.jpg

Plus cela s'approche du 0 et mieux tu captes !!!  Voilà mon note 10 quand je suis chez moi dans mon canapé. Heureusement le wifi de la box fonctionne et me permets de vous joindre le screen

0 Compliments
Cobalt06
Pioneer
Options

Bonjour,

 

Je n'ai pas de problème particulier de réseau (voix ou data) avec mon Note 10 + ,  j'ai relevé ce matin les valeures suivantes. Je vois une force du signal a -119 dbm,  je download a plus de 100 Mbps !  Pour l'upload, ca varie significativement en quelques minutes d'intervales.  

 

Opérateur: Sosh

Liaison: 4G+

Force du signal: -119 dbm  21 asu

Speedtest: > 100 Mbps

 

 


Screenshot_20200104-075947_Settings.jpgScreenshot_20200104-075925_Speedtest.jpg

 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Hv54 

 

Avec les chiffres que tu montres ton tel doit passer et recevoir les appels sans problème.

La connexion au réseau 4G devrait etre également bonne et plus que suffisante pour poster ici ou encore regarder n'importent quel vidéo en streaming.

 

Par contre ton tel n'est pas identifié sur le réseau et ca c'est belle et bien un problème de paramètrage de ta ligne et de ta sim.

De plus la Volte n'est pas activée pourquoi  ?

0 Compliments