Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 05-03-2017 11:54 AM)
1268730 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

6 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

 

Je constate que vous êtes de plus en plus actifs sur ce sujet ce qui m’oblige à intervenir avec quelques précisions et conseils :

 

Tout d’abord, il faut savoir que les Galaxy S7/S7 Edge et S8/S8+ sont des appareils conformes à la norme IP68, ce qui signifie qu'ils sont protégés contre les poussières et peuvent être immergés dans 1,5 mètre d'eau douce pendant une durée maximale de 30 minutes.

 

Samsung garantit l'étanchéité à condition que le tiroir de la carte SIM soit hermétiquement fermé, mais ne garantit pas que ces appareils fonctionnent normalement s'ils sont utilisés dans de l'eau ou d'autres liquides.


Généralement, il est recommandé de ne pas exposer ces téléphones à de l'eau en mouvement rapide sous forte pression.

Aussi, tout contact de l'appareil avec des liquides autres que de l'eau claire à température ambiante (eau chaude, eau glacée, liquides collants, boissons alcoolisées) peut affecter ses performances et son aspect extérieur, même après l'avoir rincé à l'eau claire et essuyé soigneusement.

 

Par conséquent, si vous le branchez pour le charger alors que le port USB est humide, vous risquez de créer un court-circuit et d'endommager l'appareil.

 

Pour éviter tout risque, les Galaxy S7/S7 Edge et Galaxy S8 / S8+ n'autorisent le chargement que si le port USB est parfaitement sec. S'ils détectent de l'humidité, un message d'avertissement s'affiche et une icône en forme de goutte d'eau apparaît dans la barre de notification.

 

Dans ce cas, il faut laisser sécher l'appareil entièrement avant de l'utiliser et gardez-le pendant quelques temps dans un endroit bien ventilé.

 

Pour qu'il sèche plus vite, tenez le téléphone avec le haut-parleur orienté vers le bas et secouez-le doucement à plusieurs reprises.


Vous pouvez également le faire sécher en utilisant de l'air froid.

 

Si le souci persiste malgré mes conseils, il sera nécessaire de déposer les téléphones dans les centres de réparation agréés les plus proches de chez vous.

 

N’hésitez pas à mettre ces conseils en pratique, j’attends vos réponses positives ! :smileyhappy:

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour !

 

C’est toujours moi ! :smileyhappy:

 

Rassurez-vous, j’ai bien lu toutes vos demandes, mais je voudrais être sûre que toutes ces conditions indiquées dans mon message précédent sont bien respectées avant de procéder à un diagnostic.

 

Si vous me confirmez que tout est ok de ce côté et que vos téléphones n’ont  jamais eu un contact direct avec de l’eau alors le plus probable ce dysfonctionnement vient du système ou plutôt de la batterie.

 

J’ai vu que certains d’entre vous ont réussi à faire disparaître le message d’erreur en suivant ces étapes :

 

Depuis les paramètres du téléphone on doit appuyer sur :

 

  • Applications ;
  • Afficher les applications système (en appuyant sur les 3 point en haut de l’écran) ;
  • USB Settings ;
  • Forcer l’arrêt
  • Stockage (supprimer les données et vider le cache)

Après avoir suivi ces étapes, n’oubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.

 

Si le souci persiste malgré ces vérifications, n’hésitez pas à faire la réinitialisation après la sauvegarde de vos données.

 

Si après tout ça il n’y a pas d’amélioration, la dernière solution est de déposer vos téléphones dans les centres agréés.

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Didier_Jakarta
Journeyman
Options

Hello,

 

Meme probleme avec mon S8 achete il y a 10 jours au Vietnam ...

J' ai reussi a faire disparaitre le message:

PARAMETRES

  APPLICATIONS

     Afficher les applications systeme

        USBSettings

            FORCET L'ARRET

 

J'ai ensuite redemarre avec le telephone branche. Ca a l'air de tenir.... A suivre

 

Bonne journee

Note: desole, je n'ai pas les accents sur mon clavier

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @charlest.

Étant donné que vous êtes toujours dans votre période de garantie, je vous propose de vous rendre dans le centre de réparation le plus proche que vous pouvez retrouver ici 👉https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Si vous n'en trouvez pas, veuillez contacter le support technique pour une prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Faites-nous un retour.

Belle journée !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Hervé13100
Voyager
Options
@guillaume8413, bonjour,
Essayez ma piste : smartphone éteint, prendre un aspirateur et le placer devant l'embouchure. En effet, le détecteur est souvent trompé par une micro poussière récupérée par le câble par terre, dans une sac ou une poche.
Ensuite, au redémarrage, appliquez le processus de remise à zéro du détecteur comme décrit par ailleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @galix et @didierb85.

Plusieurs astuces ont déjà été proposées sur ce fil de discussion. Je vous propose de les consulter et de les essayer.

Vous avez aussi cette FAQ qui peut vous aider : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-appareil-affiche-une-icone-en-forme-de-goutte-....

Et si malgré tout cela, vous n'arrivez toujours pas à recharger vos smartphones, veuillez contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Belle journée !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

648 Réponses
Spiderman007
Explorer
Options

Bonjour MANU33120,

 

A mon avis, ça serait un problème soit du chargeur soit de la batterie. Avez-vous déjà testé avec un autre chargeur ? Si non, vous avez utilisé le téléphone dans un environement humide récemment ? Cela pourrait expliquer le message d'erreur qui s'affiche....

MANU33120
Apprentice
Options

J ai essayé plusieurs chargeurs mais le message s affiche toujours. J ai ce message depuis que j ai pris l avion

Rolls
Pioneer
Options

Bonjour MANU33120,

Avez-vous trouvé une solution? 

Ma copine a eu le même souci l'été dernier après avoir passé quelques jours en bords de mer.

Une réinitialisation du téléphone a fait disparaître le bug.

L'avez-vous essayé?

MANU33120
Apprentice
Options

Oui j ai réinitialisé mais ça n a pas marché du coup orange me l a changé car il n avait que 3 semaines et apparemment je suis pas la première à avoir eu ce problème . 

Amelynnel
First Poster
Options

Bonsoir. 

Je viens à l'instant d'avoir ce même problème !!!

Mon téléphone n'a également qu'un mois.

Y a t il une solution?

chaw936
Pathfinder
Options

Salut. J'ai eu le même soucis avec mon s8+ depuis mon retour des Philippines.

Hier j'ai essayé la manipulation suivante: Paramètres. Application. Afficher les applications système. USB SETTING. Stockage. Puis cliquer sur Supprimer les données  et vider le cache. 

Cela t'évitera sûrement de devoir le déposer en réparation. 

Bonne journée.

Fluctuat nec mergitur
Olivier72
Explorer
Options

Mon S8+ est en SAV depuis 8 jours pour le même souci. Il a 3 petites semaines (!!!) Jamais vu une goutte d'eau, bien sur.
Quand bien même la manip marcherait, c'est totalement ***** une anomalie de ce type sur un portable neuf de 909€, de surcroit (à priori ) étanche IP68.....
Donc direction le SAV, car bien évidemment, Boulanger tout comme Samsung ne pratiqueraient pas ,à juste titre pour un appareil neuf, à un simple échange. Et aucune nouvelle de mon portable depuis 8 jours sans aucun mobile de remplacement.
Ce sera mon dernier achat chez Samsung ainsi que chez Boulanger.

Notseriouspic
Voyager
Options

Bonjour Olivier72,

Je comprends votre insatisfaction et m'excuse pour ces délais, 

Malhereusement nos entre de réparations dépendent de leurs stocks de pièces si celles si ne sont pas disponibles, ils doivent attendre d'en récéptionner sans cela pas de réparation possible. 

En ce qui concerne les mobiles de prêts, il faut savoir que nous lancons depuis peut nos services après vente dit "front office" via lesquel vous pouvez venir à la rencontre de consultant samsung pour toute demande d'accompagnement à utilisation produit., les téléphones de prets ne sont donc pas encore généralisés dans tous nos points de réparation et nos stocks encore limités. Saches qu'en cas de téléphones hors garantie les téléphones de prêt ne sont pas prétés. 

Navré pour ces désagremments, 

Je vous souhiate un agréable week end quand même, 


Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour à tous !

 

Je constate que vous êtes de plus en plus actifs sur ce sujet ce qui m’oblige à intervenir avec quelques précisions et conseils :

 

Tout d’abord, il faut savoir que les Galaxy S7/S7 Edge et S8/S8+ sont des appareils conformes à la norme IP68, ce qui signifie qu'ils sont protégés contre les poussières et peuvent être immergés dans 1,5 mètre d'eau douce pendant une durée maximale de 30 minutes.

 

Samsung garantit l'étanchéité à condition que le tiroir de la carte SIM soit hermétiquement fermé, mais ne garantit pas que ces appareils fonctionnent normalement s'ils sont utilisés dans de l'eau ou d'autres liquides.


Généralement, il est recommandé de ne pas exposer ces téléphones à de l'eau en mouvement rapide sous forte pression.

Aussi, tout contact de l'appareil avec des liquides autres que de l'eau claire à température ambiante (eau chaude, eau glacée, liquides collants, boissons alcoolisées) peut affecter ses performances et son aspect extérieur, même après l'avoir rincé à l'eau claire et essuyé soigneusement.

 

Par conséquent, si vous le branchez pour le charger alors que le port USB est humide, vous risquez de créer un court-circuit et d'endommager l'appareil.

 

Pour éviter tout risque, les Galaxy S7/S7 Edge et Galaxy S8 / S8+ n'autorisent le chargement que si le port USB est parfaitement sec. S'ils détectent de l'humidité, un message d'avertissement s'affiche et une icône en forme de goutte d'eau apparaît dans la barre de notification.

 

Dans ce cas, il faut laisser sécher l'appareil entièrement avant de l'utiliser et gardez-le pendant quelques temps dans un endroit bien ventilé.

 

Pour qu'il sèche plus vite, tenez le téléphone avec le haut-parleur orienté vers le bas et secouez-le doucement à plusieurs reprises.


Vous pouvez également le faire sécher en utilisant de l'air froid.

 

Si le souci persiste malgré mes conseils, il sera nécessaire de déposer les téléphones dans les centres de réparation agréés les plus proches de chez vous.

 

N’hésitez pas à mettre ces conseils en pratique, j’attends vos réponses positives ! :smileyhappy:

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici