Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran jaune

(Sujet créé le : 18-06-2019 09:46 PM)
29445 Visites
Anne2910
Student
Options

Bonjour. Dimanche, mon téléphone a fait une mise à jour complète. Depuis, le blanc est devenu jaune très pâle sur mon téléphone. Il fonctionne normalement mais c'est très désagréable de voir tout jauni. J'ai essayé par moi-même de faire des réglages de paramètres différents mais ça n'a rien changé. Je suis dég. Que puis je faire pour régler ce problème ? Puis je désinstaller la dernière mise à jour ?

Merci par avance pour vos réponses.

20 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Anne2910 

 

Assurez-vous de ne pas avoir sélectionné la fonction "Filtre de lumière bleu". Vous trouverez cette fonction sur la barre d'accés rapide en slidant l'écran de votre mobile de haut en bas.

 

Cordialement.

Anne2910
Student
Options

Bonsoir @jcas

 

La fonction Filtre Bleu est désactivé. C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié. L'effet que fait mon écran est semblable à l'effet que donne le filtre, ça s'en rapproche. 

 

Cordialement 

jcas
MegaStar
Options

Re @Anne2910 

 

Vous pouvez essayer de réinitialiser votre mobile à ses valeurs d'usine, il s'agit sans doute d'un problème, survenu lors de l'application de la mise à jour.

 

Le cas échéant, si vous sautez le pas, sauvegarder les données de votre smartphone à l'aide de l'utilitaire "Smart Switch". Par ailleurs, afin d'éviter de lancer la restauration du téléphone après réinitialisation, prenez soins de supprimer votre compte Google avant l'opération.

 

A l'issu, assurez vous de la disparition de votre problème et si l'opération est concluante, reconnectez-vous avec votre compte Google et restaurez l'ensemble de vos données et applications.

 

Cordialement.

Jonaki
Journeyman
Options
J'ai le même problème sur mon note Samsung semble pas vouloir corriger le problème téléchargé l'application pwmfree sur le forum xda sa corrige le problème tu n'auras plus la luminosité adaptative tant que l'application est activé et l'autre problème les capture d'écran seront plus foncées tant que l'application est activé mais si tu fais une capture avec le stylet pas de problème
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Jonaki 

 

Pour que Samsung corrige un problème faudrait déjà qu'il y est problème...

La solution que tu préconise semble en créer plus qu'elle n'en résout.

Je pense pas que Samsung approuve ce genre de pratique...

 

0 Compliments
Jonaki
Journeyman
Options

Si pour toi acheter un téléphone a 900 euro qui scintille le matin et t'aveugle et que tu as des couleur jaune dégueulasses c'est pas un problème ok mais bon cette application me fais avoir un bon écran le problème est le fais de plus avoir la lumière adaptative un truc que j'utilise pas et ensuite la capture d'écran un peux sombre problème que tu peux esquiver en utilisant la capture du stylet encore une fois une autre fonctionnalité que j'utilise pas tout les jours et si ta besoin de faire une capture tu peux désactiver l'application 

0 Compliments
FredX
Explorer
Options

Bonsoir, 

Je recommence car apparemment mon commentaire n'est pas passé. 

Je possède un galaxy S20 ultra depuis sa sortie. 

Je suis samsung galaxy depuis le 1er jusqu'au S20 ultra. 

Maintenant, èt je l'ai déjà fait remarquer à moultes reprise. Avec les écrans amoled, amoled +, super amoled, super amoled +.. Au bout de quelques mois d'utilisation. L'écran jauni... Bien évidemment l'option '' filtre bleu '' est décoché. 

J'ai formaté mon S20 et j'ai comparé avec un nouveau sortant à peine de sa boîte. Je suis resté sur le cul tellement la différence de blanc était flagrante. 

La on arrive sur des téléphones qui coûte presque 3 mois de loyer.. 

Ce problème n'est pas nouveau. Donc qu'attend samsung pour remédier à ça sérieusement ? 

Heureusement que ma Qled n'est pas super amoled.. Déjà qu'en activant le HDR l'écran devient jaune. J'ai du expliquer à l'opérateur Facebook pourquoi... Il met les couleurs sur '' chaude '' d'où l'effet jaunâtre.. Il faut donc choisir '' froid '' 

Mais sur le téléphone même en froid, ça reste jaune... 

J'espère vraiment que vous allez prendre le problème au sérieux. Car vu le prix qu'ont paient.. C'est la moindre des choses. 

Cordialement 

Fontaine Frédéric 

jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @FredX 

 

Pouvez-vous poster une capture d'écran de votre écran et une autre des paramètres image ?

 

D'autre part, je vous conseille d'éditer votre message et d'effacer votre nom, conformément a la directive de la charte régissant ce forum.

 

Cordialement.

0 Compliments
Moi123
Apprentice
Options

Enfin la vérité !

 

Oui, je viens de passer d'un Samsung J3 à un S7, et la différence est FLAGRANTE. L'écran du S7 est plus jaune que mon ancien J3. Après toutes les tentatives d'ajustements, rien à faire. Le plus blancs des blancs du S7 reste jaunâtre.

 

La technologie amoled alors hein ? Grosse déception.

0 Compliments