le 05-03-2017 11:54 AM - dernière modification le 28-08-2017 04:15 PM par SilviaM
Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug. Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-06-2017 06:58 PM
Votre messages est bien aimable mais si le téléphone est toujours resté au sec, le faire sécher davantage me semble inutile.
Mon S8+ est resté à l'intérieur, au sec, et ne se charge plus. Le message concerant l'humidité vient d'apparaitre il y a peu, ce matin le téléphone ne donnait aucun signe de vie et à force de tentatives et reboot il a affiché la page d'accueil. Maintenant la batterie est à 0 et je ne peux plus rien faire. Ne pensez vous pas qu'il s'agit plutôt d'un souci de logiciel ou technique et non pas d'usage, car les messages précédents sur ce fil décrivent des cas similaires au mien ?
Donc que proposez vous concretement.
le 26-06-2017 07:21 PM
Bonsoir. Votre problème ressemble à ce que j'ai eu sur mon s8+ le mois dernier. Donc pour résumer c'est direction SAV et dans mon cas ils ont changé la "patine" du port USB C. Problème résolu mais j'avais émis l'idée qu'ils m'envoient un chargeur à induction pour éviter un futur souci du même genre. J'attends toujours une réponse. ..Sont devenus pingres chez Samsung. Avoir des soucis comme ça sur des portables de 3 semaines vendus à ce prix, c'est juste inconcevable. Bon courage...
le 26-06-2017 07:26 PM - dernière modification le 28-08-2017 04:32 PM par SilviaM
Et effectivement il est bien gentil le message de la petite dame précédemment, mais si elle avait pris la peine de nous lire, elle aurait su qu'ils n'ont jamais été en contact avec de l'eau. Je peux comprendre qu'il y ait une sécurité si un demeuré désirait recharger son portable sous sa douche mais là ce n'est pas le problème.
le 29-06-2017 08:25 AM
Hello,
Meme probleme avec mon S8 achete il y a 10 jours au Vietnam ...
J' ai reussi a faire disparaitre le message:
PARAMETRES
APPLICATIONS
Afficher les applications systeme
USBSettings
FORCET L'ARRET
J'ai ensuite redemarre avec le telephone branche. Ca a l'air de tenir.... A suivre
Bonne journee
Note: desole, je n'ai pas les accents sur mon clavier
le 29-06-2017 02:01 PM - dernière modification le 28-08-2017 04:16 PM par SilviaM
Bonjour !
C’est toujours moi ! :smileyhappy:
Rassurez-vous, j’ai bien lu toutes vos demandes, mais je voudrais être sûre que toutes ces conditions indiquées dans mon message précédent sont bien respectées avant de procéder à un diagnostic.
Si vous me confirmez que tout est ok de ce côté et que vos téléphones n’ont jamais eu un contact direct avec de l’eau alors le plus probable ce dysfonctionnement vient du système ou plutôt de la batterie.
J’ai vu que certains d’entre vous ont réussi à faire disparaître le message d’erreur en suivant ces étapes :
Depuis les paramètres du téléphone on doit appuyer sur :
Après avoir suivi ces étapes, n’oubliez pas de faire un redémarrage du téléphone.
Si le souci persiste malgré ces vérifications, n’hésitez pas à faire la réinitialisation après la sauvegarde de vos données.
Si après tout ça il n’y a pas d’amélioration, la dernière solution est de déposer vos téléphones dans les centres agréés.
A très bientôt !
Carmen, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 07-07-2017 12:37 PM - dernière modification le 28-08-2017 04:16 PM par SilviaM
Bonjour,
Dans mon cas, le problème se pose uniquement quand j'utilise un dock. L'ensemble des manipulations proposées ici ont été sans effet.
Les docks que j'utilise sont pourvus de sorties "line out" audio pour envoyer le son du portable directement vers une chaîne stéréo.
Dès qu'on débranche le mini-jack de cette sortie line out, tout marche bien (synchro et charge OK). Dès qu'on rebranche le jack, le message d'humidité arrive, et plus aucune fonction n'est dispo.
C'est très fâcheux, et ça me fait le coup avec toutes les configurations possibles (changé de dock, de câble, etc.).
Si quelqu'un a une solution/explication, je suis preneur.
le 07-07-2017 01:55 PM - dernière modification le 28-08-2017 04:16 PM par SilviaM
grand merci , mon téléphone ne charger plus et la prise jack non plus, j'ai fais cette manip et les deux refonctionne peut être un coup de chance pour le jack mais problème résolu ! merci
25-07-2017 04:53 PM - modifié 28-08-2017 04:17 PM
Bonjour à tous,
Bienvenues sur la communauté @Gauthier, @Yann643
@Yann643, je suis vraiement heureuse de voir que les conseils présents sur ce fil de discussion vous ont aidé à régler le souci au niveau du port USB de votre Galaxy S7.
Et pour profiter pleinement de votre Galaxy S7, je vous invite à consulter notre SuperListe avec des astuces sympa qui vont simplifier encore l'usage de votre smartphone.
@Gauthier, ne vous inquiétez pas, car ensemble nous trouverons une solution pour votre téléphone également
Etant donnée que les manipulations ci-dessus sont restées infructueuses et que le mesage apparaît uniquement lorsque vous y branchez un dock il s'agit, à mon avis, d'un souci matériel.
De ce fait, je vous invite à déposer votre téléphone, muni de ses accessoires d'origine et d'une copie de la facture d'achat dans un centre agréé Samsung, pour que nos techniciens puissent faire une analyse plus poussée.
Cependant, n'oubliez pas de faire une sauvegarde auparavant et à nous tenir au courant avec l'avancement de votre situation.
@Yann643, n'hésitez pas à partager avec les autres membres votre astuce Galaxy S7 préférée
En attedant de vos nouvelles, à très bientôt,
SilviaM, modératrice Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
le 26-07-2017 10:02 PM - dernière modification le 28-08-2017 04:17 PM par SilviaM
Bonjour,
Idem, meme problème, humidité détecté dans le port de charge. Le téléphone n'a pourtant pas été en contact avec un liquide. J'ai bien suivi les conseils de séchage (air froid, ventilateur de pc) mais aucuns résultats au bout d'une journée.
Actuellement il m'est impossible de charger mon téléphone et donc de faire une sauvegarde ou meme une réinitialisation.
Mon téléphone a 6 mois et est garanti.
Mon fournisseur (DARTY) m'informe que ce problème est récurent sur ce modèle et qu'ils attendent une réponse officiel de La part de SAMSUNG pour la prise en charge en garantie.
Ils me conseille donc de patienter et de ne pas l'emmener dans un centre de réparation.
Avez vous une solution rapide à proposer?
29-07-2017 11:42 AM - modifié 28-08-2017 04:17 PM
Bonjour @jerinter,
Bienvenue sur la communauté
J'ai bien pris note de votre post et j'observe que votre téléphone affiche le message indiquant que de l'humidité a été détectée, pourtant celui-ci n'a pas été en contact direct avec l'eau.
Dans ce cas, il s'agit plutôt d'un souci au niveau du système ou bien de la batterie. Et pour y remédier, je vous conseille de suivre les manipulations, recommandées par ma collègue @CarmenB, ci-dessous :
- "Paramètres" - "Applications" - trois petits points en haut - "Afficher les applications système" - "USB Settings" - "Forcer l'arrêt" - "Stockage" - là, vous faites Supprimer les données. Ensuite, il est nécessaire de faire un redémarrage du téléphone
Au cas où le souci persiste malgré ces manipulations, nous vous conseillons de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, mais avant de sauvegarder de vos données (carte SD ou Clouds, si le port n'est pas reconnu par le PC).
Je reste dans le coin et à très vite
SilviaM, modératrice Samsung