Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de charge, humidité détectée

(Sujet créé le : 31-07-2023 03:05 PM)
104816 Visites
MANU33120
Apprentice
Options

Depuis hier lorsque je veux charger mon portable un message m indique qu'il ne peut charger car de l humidité a été détectée. Mon portable n a pas pris d eau du coup je pense qu'il y a un beug.  Mon téléphone n a qu'un mois. Si quelqu un a une solution merci

648 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Fietje6 et @Members_oHAx1gM.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous n'arrivez pas à charger vos smartphones à cause de cet avertissement sur l'humidité.

Vous savez, les nouveaux smartphones sont dotés d'une très haute sensibilité, si vous les utilisez dans une pièce assez humide, ils peuvent capter cette humidité et pour des raisons de sécurité éviter de se recharger.

Je vous propose donc de vous assurer que la pièce dans laquelle vous vous trouvez dispose d'un niveau d'humidité assez bas (ou inexistant).

Ensuite, vous pouvez réinitialiser l'application USB Settings, comme expliqué dans la solution.

Et si vous n'y arrivez pas ou le dysfonctionnement persiste après, veuillez soumettre un rapport d'erreur afin que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.

Pour envoyer le rapport d'erreur :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

Je reste disponible, au besoin.

0 Compliments
Doudz
Apprentice
Options
Bonjour, je suis usée de ce message d'erreur d'humidité d'autant que le téléphone n'a prit aucune goutte d'eau. Je possède un Zflip4, jamais vu autant de bug. J'ai suivi toutes les recommandations, rien n'y fait, j'ai été obligée d'acheter un chargeur à induction en attendant... Une personne aurait une solution svp ?
0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options
@Doudz, bonsoir,
Avez vous testé ma solution ?
Prendre un aspirateur pour aspirer (5 ou 6 secondes suffiront) dans la prise USB les micro-poussières qui ont pu s'y déposer et ont et poussées à l'intérieur en branchant le câble.
Ces micro-poussières sont généralement ramassées par le câble qui traine par terre ou par le smartphone dans une poche ou un sac.
Ce sont elles qui trompent le détecteur d'humidité.
Par sécurité, faites cette opération avec le smartphone éteint et ensuite, après redémarrage, effectuez la remise à zéro du détecteur.
Tenez moi informé. Merci
0 Compliments
charlest
First Poster
Options
Idem pour moi. Samsung a52s acheté il y a 4 mois. Ce problème est survenu au bout d'un mois mois, purge de l'usine settings et il est reparti. Mais aujourd'hui il ne prend plus la charge et rien n'y fait. Ce modèle est vraiment à déconseiller.
0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @charlest.

Étant donné que vous êtes toujours dans votre période de garantie, je vous propose de vous rendre dans le centre de réparation le plus proche que vous pouvez retrouver ici 👉https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Si vous n'en trouvez pas, veuillez contacter le support technique pour une prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, choix 1).

Faites-nous un retour.

Belle journée !

0 Compliments
jadeCja
First Poster
Options
Mon téléphone m'a lâché durant un voyage ce qui m'a causé de nombreuses difficultés pour rentrer. Comme vous j'ai le même problème alors que mon téléphone n'a pas touché une seule goutte d'eau. Je garde mon ancien téléphone le temps de pouvoir me prendre un iPhone. Les Samsung c'est poubelle. Courage à ceux dans la même situation
snowman94
Apprentice
Options

Apparemment ça fait des années que ce bug existe et Samsung semble peu enclin à y remédier. J'ai toujours eu des Samsung depuis le s3.

Je pense que le prochain  j'irais voir ailleurs.

J'ai un s10e.  Et le message revient sans cesse.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @jadeCja.

Je suis navrée d'apprendre cette situation pour vous et @snowman94.

Avez-vous essayé une réinitialisation du port USB ? Une réinitialisation du smartphone ?

Ou alors, avez-vous contacté le support technique pour une prise en charge ?

Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à le faire. Une solution pourrait être trouvée pour vous.

Faites-moi un retour s'il vous plaît !

Je reste dans le coin.

Belle soirée !

0 Compliments
guillaume8413
First Poster
Options
Bonjour

J'ai un galxy s22 ultra acheter en janvier 2023 et il me dit qu'il y a de l'humidité dans le port usb alors qui n'a jamais étais mis dans l'eau ou quelconque éclaboussures cella fais 2 jours et toujours le même problème j'ai acheter un câble neuf mais rien ne change
0 Compliments
Solution
Hervé13100
Voyager
Options
@guillaume8413, bonjour,
Essayez ma piste : smartphone éteint, prendre un aspirateur et le placer devant l'embouchure. En effet, le détecteur est souvent trompé par une micro poussière récupérée par le câble par terre, dans une sac ou une poche.
Ensuite, au redémarrage, appliquez le processus de remise à zéro du détecteur comme décrit par ailleurs.
0 Compliments