Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment forcer les appels WiFi

(Sujet créé le : 13-04-2021 06:33 PM)
4517 Visites
Thug
Hotshot
Options
Bonjour à tous,

Si vous êtes dans un lieu avec une faible couverture 4G et mobile il se peut que vous ratiez des appels puisque par défaut le smartphone utilise la fonction VOLTE (appels 4G) et vu que Samsung a rendu inaccessible le paramètre permettant de basculer les appels en priorité sur le WiFi voici une astuce en vidéo pour forcer les appels à utiliser le réseau WiFi en priorité lorsqu'il est disponible...

19 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Thug

 

Merci d'avoir partagé cette astuce avec la Communauté. 🙂

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous,

Cosmina

marco-sdw
Navigator
Options

Bravo pour cette astuce, ça fonctionne impeccable sur A52 5G et sur un S21 Ultra.

Comme dit dans la vidéo, je ne comprends pas pourquoi Samsung a caché ce menu du choix du wifi, cette décision arbitraire est vraiment contre-productive, car pour diverses raisons on peut avoir besoin des appels wifi en privilégiant le wifi des box(s) ou autres que de privilégier par défaut le réseau mobile sans pouvoir changer ce choix.

Si les techs de chez Samsung lisent ce commentaire ou si la modération peut faire remonter, il serait bien de faire revenir dans une prochaine mise à jour ce choix entre le wifi ou le réseau mobile qui pour moi est primordial et vraiment nécessaire.

Par avance merci.

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @marco-sdw

 

Samsung met tout en œuvre pour faire évoluer ses produits et je ne manquerai pas de faire part de votre souhait pour les prochains développements. 🙂

 

Je reste à votre écoute.

 

À bientôt,

0 Compliments
MaelS10
Apprentice
Options
Salut et merci pour le partage de cette astuce.

Mais elle ne fonctionne pas sur mon SAMSUNG S10 et je rate encore beaucoup trop d'appels personnels et professionnels a cause de la couverture 4g très mauvaise a mon domicile 😭

Mon S10 est sous Android 11 oneUI
Et aussitôt que je sélectionne WiFi calling, l'application se ferme et je reviens sur l'écran d'accueil.
marco-sdw
Navigator
Options

Essayes de désinstaller et de réinstaller Nova Launcher.

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Bonjour, il faut que l'opérateur le prenne en charge aussi ...
0 Compliments
MaelS10
Apprentice
Options
J'ai réinstallé mais toujours pareil
0 Compliments
MaelS10
Apprentice
Options
Les appels Wi-Fi fonctionnent quand le téléphone ne capte pas de réseau mobile.

J'ai trouvé une parade qui semble fonctionner grâce à une routine, dès que le téléphone détecte le Wi-Fi du domicile, le réseau mobile se bride en 2G. Ça semble fonctionner pour le moment.
marco-sdw
Navigator
Options

Si Nova Launcher ne veut pas fonctionner, il y a une parade pour avoir les appels Wifi avec le Wifi de la box. Il suffit de mettre le téléphone en mode avion et ensuite d'activer le Wifi du S10 et comme par enchantement l'icône appel wifi apparaît.

0 Compliments