Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment forcer les appels WiFi

(Sujet créé le : 13-04-2021 06:33 PM)
4632 Visites
Thug
Hotshot
Options
Bonjour à tous,

Si vous êtes dans un lieu avec une faible couverture 4G et mobile il se peut que vous ratiez des appels puisque par défaut le smartphone utilise la fonction VOLTE (appels 4G) et vu que Samsung a rendu inaccessible le paramètre permettant de basculer les appels en priorité sur le WiFi voici une astuce en vidéo pour forcer les appels à utiliser le réseau WiFi en priorité lorsqu'il est disponible...

19 Réponses
MaelS10
Apprentice
Options
D'après mes essais, forcer le réseau en 2g suffit a prioriser le Wi-Fi. Et ça je peux l'automatiser avec une routine contrairement au mode avion.

C'est quand même dommage de ne plus avoir l'option dans les paramètres originaux du téléphone...
Thug
Hotshot
Options

Oui c'est le fonctionnement normal quand le réseau mobile n'est pas valable , je sais que certains utilisateurs avaient des problèmes d'appels WiFi avec Orange...

0 Compliments
fanfan021
Explorer
Options
J'ai essayé ne marche pas sur Samsung a12 et je suis chez free
0 Compliments
marco-sdw
Navigator
Options

Il me semble que chez Free les appels wifi ne sont pas possibles.

fanfan021
Explorer
Options
Re ah ok merci beaucoup pour l'information
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Oui Marco a raison Free ne prend pas en charge les appels Wi-Fi , ils ont mit en place récemment les appels 4G/VoLTE , de mémoire les opérateurs qui prennent en charge les appels Wi-Fi sont SFR/Red, Bouygues/B&You et Orange/Sosh...
0 Compliments
fanfan021
Explorer
Options
Ah ok merci beaucoup 👍
Horus92
First Poster
Options

Bonjour

Sur un S22, J'ai essayé des routines du type 'si détection de mon réseau wifi passer en 2G'  mais ca ne veut pas, le tel reste en 4G, le script répond que quelques chose l'interdit. 

J'ai essayé 'si détection de mon réseau wifi, passage en mode avion puis réactivation du wifi' mais c'est pas mieux, le tel rebascule en 4G et le script boucle.

bref impossible de forcer les appels wifi en automatique. C est parce apres avoir  dépassé 2 fois de suite mon forfait que je m'en suis aperçu. Sur mon Note 9 ca marchait. 

Pourtant l'option existe, sur les Samsung du boulot, avec le logiciel de gestion de la flotte, on force systématiquement les appels wifi et ca marche au bureau ou en télétravail. 

Cordialement

0 Compliments
Thug
Hotshot
Options

Bonjour @Horus92 ,

Désolé de la réponse tardive mais je viens quasiment plus sur le forum depuis mes nombreux problèmes de censure avec la modération j'ai décidé de quitter Samsung et de revendre tous mes appareils pour passer à une autre marque je ne possede donc plus de Samsung pour t'aider mais as tu essayé de lancer l'activité des paramètres réseau comme montré dans la vidéo avec nova launcher ?

Et si oui que s'est il passé ?

 

 

 

 

0 Compliments
marco-sdw
Navigator
Options

Bonjour Thug, alors avec Nova Launcher ça ne fonctionne plus, car lorsque ça créer le raccourci sur l'accueil pour choisir entre le réseau ou le Wifi, Nova Launcher se ferme, systématiquement. J'ai contacté les dev de Nova Launcher pour leur soumettre le problème et le retour est clair, c'est à cause de Samsung et/ou Android 12 que l'astuce n'est plus possible.

Je suis bien de l'avis d'horus92, je trouve insensé que le choix existe en version pro et qu'il est exclu de l'utilisation classique, je me demande à quoi ça rime d'avoir supprimé cette option, c'est en plus contre-productif, car elle existe bien nativement alors pourquoi la cacher au grand public, c'est du grand n'importe quoi.

0 Compliments