Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 23-04-2019 11:24 AM)
315 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 183 Réponses
Zazkach13
Apprentice
Options

En ce qui concerne le prêt, je n'en ai pas besoin car j'avais gardé mon Galaxy Note 2 en cas de besoin !!!

J'ai bien fait !!

0 Compliments
Zazkach13
Apprentice
Options
Merci beaucoup Hervé13100,

Savez vous le délai pour avoir une réponse des modérateurs..
En attendant je vais essayer de récupérer la facture à la boutique Orange car le service commercial m'a dit qu'il n' avait pas accès au facture !!
Moi je ne l'ai pas payé plein pot car j'avais repris un forfait en même temps du coup ce n'est pas une question d'argent j'aurai juste voulu qu'il me le répare..
Mais d'après les commentaires c'est pas possible car probablement trop vieux !!!
Hervé13100
Voyager
Options

@Zazkach13, Bonjour et merci pour la confiance dont vous m'honorez,

Sans copie de la Facture, quel que soit le talent des modératrices de ce forum, vous n'avancerez pas. Il est assez logique que Samsung France exige d'avoir les références de la facture pour intervenir puisque c'est un peu grâce à la réglementation française qu'ils sont obligés d'aller au-delà de la durée de garantie pour ce défaut qui a tout d'un vice caché.

Si votre appareil a été acheté chez Orange, il doit bien effectivement être possible de récupérer une copie de la facture 🙂

J'avais moi aussi acheté chez Orange le Note 4 avec un abonnement de deux ans majoré ; le prix payé était ainsi minoré et malheureusement c'est bien sur ce prix minoré qu'intervient le dédommagement proposé par Samsung France (70 % dans mon cas).

Une fois transmis les éléments (et notamment donc la facture), j'avais reçu 1 ou 2 semaines après les instructions pour transmettre en chonopost mon Note 4 au service technique chargé d'expertiser mon smartphone (jamais tombé, jamais été dans l'eau) et là, j'avais du patienter 1 mois avant de recevoir confirmation de la prise en charge et du dédommagement. A l'époque, ce dédommagement intervenait sous forme de virement transmis par un courtier en assurance. Au total, deux mois de procédures. J'ai cru comprendre de certains intervenants sur ce fil que le remboursement pouvait désormais prendre la forme d'un avoir chez le vendeur (mais peut-être s'agit-il d'une procédure spécifique selon les vendeurs concernés). 

Orange m'avait prêté un smartphone pendant 2 mois, mais cela n'avait pas suffi à faire la liaison, m'obligeant à remettre en service un vieil appareil pendant 2 ou 3 semaines.

La procédure de prise en charge et d'indemnisation est effectivement la seule possible, car les cartes mères de Note 4 ne sont plus fabriquées et les stocks ont été rapidement épuisés par cette épidémie mondiale. Personnellement, j'avais complété de la somme que j'étais prêt à payer pour réparer hors garantie pour m'acheter un S8+ en profitant des promotions.  Je goûte depuis au plaisir de l'évolution technologique ... sans stylet 🙂

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

@Zazkach13 , bienvenue sur la Communauté.:smiling-face:

 

@Hervé13100 Je vous remercie pour les explications et les détails apportés.   :smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

 

En effet, @Hervé13100 , vous avez bien mentionné qu'on a besoin de la facture d'achat pour pouvoir offrir un remboursement, et, si le téléphone est acheté chez Orange, ils ont la possibilité de chercher la facture d'achat et d'offrir une copie. :winking-face:

 

La procédure reste la même dans cette situation : mail avec les infos du téléphone vers le Service Consommateur, envoi du téléphone vers l'usine de réparation, et suivi des instructions reçues de la part de mes collègues après l'analyse de votre téléphone. :winking-face:

 

Habituellement, un bon d'avoir chez le revendeur/opérateur est généré, avec une validité limitée.:winking-face:

 

Je reste dans le coin,

 

Julie_T, modératrice Samsung

 

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
FabFlam
Explorer
Options

@Zazkach13 

Je suis dans la même situation que vous: Orange n'a pas pu me fournir de copie de la facture.

Par contre j'ai envoyé une copie de l'étiquette qui scelle la boite d'origine du Note 4 et qui prouve qu'il a bien été acheté chez Orange avec code IMEI et tout et tout mais cela a été refusé par Samsung.

 

Pour moi ce n'est pas non plus vraiment une question d'argent mais je suis écoeurée de ne pouvoir faire réparer mon Note 4 qui malgré ses 4 années a fière allure bien qu'inutilisable à cause de cette saleté de carte mère !

 

FabFlam

0 Compliments
Zazkach13
Apprentice
Options

Bonjour Fabflam,

 

Moi demain matin, je vais tenter d'aller à la boutique Orange ou je l'ai acheté et j'espère bien qu'il vont me la retrouver cette facture car se serait dingue qu'il n'y est pas accès..( cela fait 3 ans )

Moi j'ai retrouvé le bon de livraison d'orange avec un montant dessus ce qui prouve bien que je l'ai acheté là bas et de plus il apparaît aussi le numero IMEI donc ce qui prouve que c'est bien ce téléphone. Mais cela ne suffit pas !!

Le service commercial par téléphone, eux n'ont pas accès au vente de la boutique..

Je vous tiens au courant dès que je sors d'Orange..

Par contre si quelqu'un peut me donner l'info pour telecharger le fichier et leur envoyé car je n'y arrive pas !!!

Quand je me place dans le cadre ou c'est écrit telecharger fichier alors cela m'ouvre mes documents donc je clique dessus pour le joindre mais il ne se passe rien..

0 Compliments
Zazkach13
Apprentice
Options

Bonjour et Merci Julie-T

 

Je vais dès demain voir pour la facture et renverrai un mail vers le service consommateur..

 

Cordialement

0 Compliments
Zazkach13
Apprentice
Options

Fabflam,

 

Le mien n'as même pas durer 2 ans car je l'ai acheté en décembre 2015 mais mis en service au moins 1 an et demi plus tard..

J'avais gardé mon Note 2 jusqu'à ce que la batterie ne tienne plus du tout et seulement après j'ai mis en service le Note 4 alors évidemment je suis très déçue !!

Même pas 2 ans pour un tel dont je prenais super soin, pas de rayure, jamais tombé en parfait état cela fait mal au coeur.

 

 

 

0 Compliments
mip92
First Poster
Options

Bonjour,

 

j'ai reçu hier mon note 4 avec une nouvelle carte mère. je croise les doigts pour qu'elle tienne quelques années...

merci à Julie_T

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @mip92 

 

Content pour toi.

 

Tu peux nous dire qui a réparé ton Note 4 STP ?