Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 10-04-2017 07:04 PM)
56562 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

Sauter vers solution
1 183 Réponses
Skysonell
First Poster
Options

Bonjour  

J'ai acheté un galaxy note 4 en février 2016 et depuis 6 mois je fais face à de nombreux  plantage régulier ... Écran qui se fige,  téléphone qui Reboot,  qui s'éteint et ne se rallume pas. .. . J'ai change 2 fois la batterie et fais les remises à zéro d'usine et actualisé Androïd 5.0 puis 6.0 mais rien ne corrige les bugs à répétition. 

Est il possible d'avoir une réparation prise en charge par la garantie car il s'agit d'un défaut de conception et bien la carte mère a échanger car HS après 3 années de service. 

Pour un téléphone haut de gamme c'est très décevant de voir que la durée de vie est si limitée. 

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Skysonell 

 

La solution est donnée un page 1 par une modératrice.

mip92
First Poster
Options

Bonjour,

 

Ayant suivi la procédure de retour, mon galaxy note 4 a fait l'objet d'une analyse technique par Samsung , confirmant ainsi que la carte mère est HS.

Un mail m'indique que la carte mére n'est plus disponible et qu'une autre solution devrait être proposée.

Bref, je n'ai plus de mobile opérationnel depuis le début du mois et dois attendre un retour du "département dédié".

J'ai essayé de contacter les services par téléphone sans réel succès pour le moment et j'ai un besoin urgent de disposer d'un smartphone.

merci de votre aide.

 

0 Compliments
Wathelet
Journeyman
Options

acheter un smartphone de marque plus sérieuse.  Avant de prendre samsung je possédais un Blackberry. Mon note 4 pêté pour défaut de carte mère et autres inconvéniant je suis revenu à BlackBerry plus sérieux dans sa fabrication.

0 Compliments
Zazkach13
Apprentice
Options

Bonjour Bartos

 

Je vis aujourd'hui exactement le même problème sur note 4, je pense que c'est suite à une mise à jour mais pas certaine !!

Il se coupe tout seul puis se rallume tout seul, parfois je n'arrive plus à le rallumer !!!

Et j'ai eu la même image que vous avec le bonhomme vert..

Je n'y comprends rien au système de téléphone et j'ai lu que les modérateurs ne s'occupent plus de se problème !!

Quelqu'un pourraît t'il me dire ce qu'il faut faire afin de ne pas faire des dépenses inutiles.

Je vous remercie d'avance.

0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

@Zazkach13, bonjour,

Allez sur la page 1 de ce fil de discussion. Vous trouverez la réponse de SylviaM modératrice indiquant la procédure à suivre pour prendre contact avec le service consommateurs de Samsung que vous pourrez ainsi contacter par mail.

Si votre opérateur le propose, demandez lui le prêt d'un smartphone le temps nécessaire.

 

Hervé13100
Voyager
Options

@mip92, bonjour,

Dans mon cas, le processus de remboursement a pris 2 mois. Orange m'avait prêté un smartphone.  Votre opérateur ne vous propose pas un tel prêt le temps nécessaire à la finalisation du processus ?

mip92
First Poster
Options

Bonjour

 
0 Compliments
Hervé13100
Voyager
Options

@mip92, bonjour,

Pour le prêt,  dans mon cas, je parlais bien de l'opérateur téléphonique et pas du vendeur du smartphone. Vérifiez auprès de votre opérateur ce qui est contenu dans votre contrat.

Zazkach13
Apprentice
Options

Bonjour,

Non pour moi il n'est malheureusement plus sous garantie !! Acheté en Décembre 2015.

Jusqu'à cette mise à jour il fonctionnait super bien.. J'ai toujours eu que des Samsung et je ne voudrait pas en changer.

j'ai envoyé un mail à Samsung, le souci c'est que je n'ai pas retrouvé ma facture alors je voulais leur mettre le bon de livraison mais je n'arrive pas à joindre les fichiers...

Je ne comprends pas.

J'attends une réponse pour savoir ce qu'il est possible de faire.

J'espère qu'il est réparable, c'est tout ce que je demande car le fait de faire une mise à jour et de se retrouver dans cette situation n'est pas normal du tout..

Merci pour votre aide.

 

0 Compliments