Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 10-04-2017 07:04 PM)
56532 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Si possédez un Galaxy Note 4 et que vous suspectez une panne au niveau de la carte mère, vous pouvez adresser un

e-mail à notre Service Consommateur avec les éléments suivants :

 

*Copie de la facture d’achat ;

*Description de la panne ;

*Tests déjà effectués ;

*Rapports d’intervention antérieurs (s’il y en a) ;

*Numéro de série (S/N);

*numéro IMEI de l’appareil.

 

Vos demandes seront étudiées au cas par cas avec le plus grand soin.

 

NB :  Nous ne gérons pas les demandes de gestes commerciaux sur la Communauté. Il est donc inutile de nous faire des demandes en message privé : elles ne pourront être traitées.

 

Bonne journée,

IrèneB, modératrice Samsung

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 183 Réponses
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour @Legolas64,

 

Merci d’avoir posté votre expérience sur la communauté, je vous assure que cela a retenu tout notre attention.

 

Pour mieux répondre à votre demande, n’hésitez pas à consulter le message en privé que je viens de vous envoyer.

 

J’attends votre réponse avec intérêt et a très bientôt !:smileyhappy:

 

Carmen, conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

iDroid27
Pioneer
Options
Salut :smiling-face:

Sans aucun doute puce mémoire au tas.
Les freezes étant expliqués par les problèmes d'accès mémoire et que le téléphone ne s'allume plus du fait que la puce ne fasse plus rien.

Carte mère >> à remplacer donc SAV si tu peux
CaraPat
First Poster
Options

Idem !!! Même symptôme !!! Galaxy Note 4 se met à beuguer, freez inexplicable puis après quelques temtative de sauvetages et autres flash, plus rien !!! Même un JIG usb ne fait rien !!! Les boules ...

Legolas64
Student
Options

Bonjour/bonsoir,

 

Je tiens à remercier les équipes qui ce sont occupées de moi. Mon téléphone est bien arrivé ce matin, avec une remise à neuf complète ! :smileyvery-happy:

 

J'ai à nouveau une bonne image de la marque, et ne manquerais pas de la recommander à mon entourage !

 

Encore merci !

marcos33170
Apprentice
Options

Bonsoir,

 

J ai le même soucis mais téléphone hors garantie. Samsung ne veux rien faire sauf faire payer une nouvelle carte mere.

 

 

urriagli
Explorer
Options

j'ai exactement le même problème et cela n'est pas un cas isolé. c'est scandaleux. j'allais acheter un samsung s8 plus, mais on ne peut pas mettre presque 1000 euros dans un appareil dont l'obsolescence semble programmée pour juste après deux ans. 

urriagli
Explorer
Options

130 euros pour remplacer la carte mère, d'après le service réparation samsung, la carte mère du galaxy note 4 tombe en panne très souvent. eux mêmes le reconnaissent et ne font rien pour corriger ce défaut. et ils espèrent qu'on achète leurs nouveaux produits. insensé!

 

 

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @urriagli

 

Bienvenue sur la communauté Samsung.

 

J'ai bien pris connaissance de votre demande.

 

Afin de procéder à une analyse plus approfondie de votre cas, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé en privé, car celui-ci contient des informations confidentielles.

 

En attendant de vos nouvelles, à très bientôt, 

 

SilviaM, votre Conseillère Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Anonymous User
Non applicable
Options

Une HONTE!!!! même problème mon note 4 viens de me lâcher 2 ans et 4 mois...... Aucuns choc téléphone en parfait état neuf!!!! C est mis a planté tous seul du jour au lendemain , a se mettre a redémarrer en bloc jusqu a finir sur un écrans noir et plus rien.... C est sidérant pour des téléphones à 800 euros!!! Sans savoir comme un ***** j avais commandez une nouvelle batterie....Résultat des frais pour rien, je comptai prendre la gear fronter au moins c est réglé!!!! J ai virer Apple de mes téléphone en 2015(une belle mascarade comme télèphone) et premier samsung parfait HS juste après la garantie. C est bon samsung je passe mon tour.Je m attendais vraiment pas a ca de cette marque, tous les données perdu!!!Encore une chute ca m aurait soulagé mais un télèphone en parfait état qui s éteints tous seul!!! NORMAL.....