Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 10-04-2017 07:04 PM)
56565 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

Sauter vers solution
1 183 Réponses
Hervé13100
Voyager
Options
Une nouvelle carte mère ? Waouh ! mip92, vous êtes un super privilégié !!! Comment avez vous fait ?
Je croyais que Samsung n'en fabriquait plus ?
Je ne sais pas si votre pseudo renvoie à la Mutualité et aux pétrodollars, mais je suis content pour vous.
Enjoy your Note 4 !
christ4485
First Poster
Options

Bonsoir a tous,

Je suis très mécontent des réponses recus d'un contact Samsung suite a une réclamation pour mon note 4 défectueux.

J'ai fourni une facture d'achat recu auprès d'un fournisseur internet et téléphonie et l'on ma refusé sous pretexte que cétait un ticket d'achat et que ca n'était pas auprès de la Fnac que j'avais fais mon achat.

Je trouve ces réponse désobligeante, j'ai bien fourni une preuve d'achat pour un produit samsung note 4 qui est tombé en panne de carte mère (dégaut connu de nous tous) et qu'on ne peut recevoir de réponse de la sorte comme escuse de non prise en charge.

Je  trouve ce comportement pas commercant du tout.

A ce jour, j'ai toujours acheter mes tablettes, mes téléphones chez Samsung car je considère cette marque comme sérieuse et fiable, je suis possesseur dernièrement d'un note 9 de tres bonne facture et j'en suis très content.

Ce sérieux, je ne le retrouve pas dans les réponses aux demande de prise en charge en tout cas et cela est déplorable pour une si grande marque.

Christian

0 Compliments
nbozon
Journeyman
Options

J'ai eu cette même chance. Carte mère ET batterie neuve !

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @nbozon 

 

Quel centre Samsung a fait la réparation  ?

christ4485
First Poster
Options
Je ne suis pas passé devant un centre de réparation Samsung, j'ai changer l'écran moi même car je dépanne déjà mes appareils sauf que pour la carte mère, hormis sont remplacement je peux pas faire de mieux, raison de ma question auprès de Samsung France.
cette carte mère est un défaut reconnu et donc devrai être prise en charge par la marque.
0 Compliments
Emma44
First Poster
Options
Bonjour,
Je pense moi aussi être concernée par ce problème de carte mère déjà changé 1 fois lors d'un SAV il y a 2 ans.
Aujourd'hui hors garantie, il s'allume et s'éteint en continue sans pouvoir démarrer sauf si je le branche sur secteur alors que la batterie est pleine.
J'ai essayé de suivre la procédure de contact précisée en page 1 mais je n'arrive pas à joindre mes pièces justifiactives.
Est-ce qu'une personne de Samsung pourrais m'indiquer quoi faire dans ce cas. Merci par avance.
0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Soyez-le bienvenu, @Emma44 :smiling-face:

 

Je suis navrée de constater votre souci 😔

Je vous assure, il existe une solution. Vous devez simplement suivre les instructions proposées ici   par SIlvia.

 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ZEN1
Student
Options

Bonjour à tous,

 

Mon Galaxy  Note 4 acheté chez Orange ayant ce problème maintenant  bien connu,  j'ai contacté le Service Consommanteur Samsung  le 31/05/2019 en suivant les instructions de SilviaM relayé par Julie_T,  tout en fournissant les informations et documents nécessaires.

 

Ensuite, j'ai reçu par Ioana une réponse du Service Consommanteur Samsung, le 4/06/2019  avec une étiquette Colissimo prepayée me demandant d'expédier mon Note 4 à leur centre  agrée SBE pour analyse technique.

 

Je viens de l'expédier ce mercredi 19/06/2019 au centre SBE Note 4 indiqué sur l'étiquette Colissimo prépayée, tout en tenant Ioana informée de cet envoi.

 

A suivre

 

ZEN1
Student
Options

Bonjour Emma44,

 

C'est votre navigateur qui peut-être vous empeche d'attacher vos documents.

Essayez avec d'autres navigateurs ça ira peut-être.

myardin
Apprentice
Options

Bonjour,

 

Un petit retour pour indiquer que Samsung m'a remboursé 295€ pour un Note 4 que j'avais acheté 450 € il y a 3,5 ans.

Un geste commercial normal pour du haut de gamme mais que j'apprécie tout de même à sa juste valeur.

 

Juste noter qu'il faut de temps en temps relancer les services responsables pour être tenu au courant, votre fournisseur pouvant avoir reçu un avoir pour vous sans que vous soyez informés

 

Pour les délais :

- 28/6 :  Remboursement par le grossiste sur mon compte 

- 24/6 : Mail au grossiste avec les références de l'avoir Samsung

- 24/6 : Sans nouvelle relance de Samsung qui m'indique qu'un avoir à bien été émis vers le grossiste (vendeur pour amazone entre autre) le 5/6

- 28/5 : Décision de geste par le service consommateur, attendre un message de mon vendeur

- 22/5 : Notification par le service consommateur que le problème est bien la carte mère : plus de stock et que le dossier est transmis pour "solution commerciale"

- 8/5 : reception par mail d'une etiquette pré-payée pour expédition de mon Note 4

- 28/4 :  Mail au  Service Client Samsung pour décrire le problème

 

Merci aux modératrices Samsung qui nous aide à faire avancer nos dossiers

 

Pour ma part je me modernise avec la version 9 qui de temps en temps apparaît à un tarif raisonnable sur la toile