Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Note 4 mort

(Sujet créé le : 23-01-2018 08:10 PM)
32878 Visites
Legolas64
Student
Options

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, mon Note 4 refuse de s'allumer, suite à plusieurs essais infructueux de le ranimer à cause de bugs et de redémarrages et de freeze. Explications.

 

Il y a 3 semaines de ça, mon Note 4, qui n'a qu'un an et demi, freeze sur une ouverture d'application. Impossible de le relancer, je retire la batterie, puis je le relance. Et la c'est le drame. Il m'affiche une liste d'erreur en rouge avec des répertoires de fichiers du cache. Je retire à nouveau la batterie, le redémarre, et la se lance le mode download, en mode High Speed. Je le redémarre à nouveau et cette fois ci, il démarre comme s'il faisait une mise à jour, puis au bout de quelques minutes s'affiche le robot d'Android, avec le ventre ouvert et une signalisation attention, et marqué "Aucune commande". Je me décide alors à l'emmener chez un centre de réparation agréé Samsung, ne souhaitant rien tenter. Ils me disent qu'ils vont le flasher avec la dernière mise à jour, et le réinitialiser, mais me disent que après, ce sera le SAV Samsung, mais qu'il ne sera pas prit en garantie à cause d'un petit pète en haut à gauche sur la vitre, qui date d'il y a un an !!

Suite à ça, le téléphone redémarre normalement, je le croyais sauvé lorsqu'il redémarra en ayant freezé lors d'une action totalement anodine. Il reboota tout seul en vibrant deux fois. Arrivé à la page d'accueil, il recommença. Et ce jusqu'à aujourd'hui où il ne démarre plus du tout. Aucune combinaison de touches ne marchent je tiens à le préciser.

 

Si quelqu'un a une solution, je le remercierai !

S'il le téléphone est mort et que la garantie ne fais rien, je ferai connaître mon mécontentement à tout mon entourage et déconseillerai dorénavant cette marque, souhaitant éviter au maximum de personne de lâcher 550€ dans un téléphone d'une marque au SAV incompétent !!

1 183 Réponses
Sartel
Pathfinder
Options

C'est bien ce que nous reprochons à Samsung,

Pas de devis, pas d'explication, pas de solution proposee.

Simplement un dictat qui n'a rien à envier à la coree du nord, voila ce qu'est devenu le systeme samsung.

Il n'y a pas que son patron qui devrait etre en prison, nombre de ses dirigeants devraient le suivre pour avoir organisee l'obsolescence programmee dans leur entreprise.

Les clients ne sont plus des GOGOS !

Wait and see

0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

Voici certains éléments qui concerne une des "class action". Celle-ci serait menée aux Etats-Unis.

J'ai essayé de faire au mieux pour la traduction.

Tous les éléments de ce texte ne sont apparement valable que pour l'état Américain du Ney Jersey. Je ne comprends pas bien ce recours collectif à l'échelle nationale mais je ne suis pas spécialiste de la législation US.

A ce qu'il semble il y aurait 2 types de "class action", celle qui ne concerne qu'un ou plusieurs états et la fédérale".

__________________________________________________________________________________

 

MISE À JOUR (8.8.2017): Au nom de trois consommateurs, Migliaccio & Rathod LLP a déposé un recours collectif à l'échelle nationale contre Samsung. La plainte allègue que Samsung a dissimulé un défaut matériel connu dans le Samsung Galaxy Note 4 et le Galaxy Note 4 Edge de ses clients. Plus précisément, la plainte allègue que Samsung n'a pas révélé que la mémoire intégrée de MultiMediaCard (eMMC) échouerait prématurément, rendant les smartphones inutilisables. Les représentants du groupe demandent des dommages-intérêts, y compris le coût de réparation et / ou de remplacement des smartphones, conformément aux lois fédérales et provinciales en matière de protection et de garantie des consommateurs. L'affaire porte la légende Beture, et al. v. Samsung, n ° 17-5757 et est en instance devant le tribunal de district des États-Unis pour le district du New Jersey.

Beaucoup de consommateurs qui ont acheté le Samsung Galaxy Note 4 se plaignent qu'il souffre d'une "fatal error" dans sa puce de mémoire, ce qui conduit à l'erreur redoutée "mmc_read failed". Une fois que ce défaut se manifeste, le téléphone redémarre fréquemment et finalement ne parvient plus à démarrer, et devient inutilisable. De nombreux propriétaires de Note 4 utilisent l'application Wake Lock comme une solution temporaire d'aide à la bande, qui semble prendre du temps avant que la puce de mémoire ne tombe complètement en panne, au détriment de l'utilisation de la batterie supplémentaire. La seule solution à l'erreur "mmc_read failed" semble être un remplacement de la carte mère.

Les consommateurs qui ont acheté la Note 4, qui est entrée sur le marché en octobre 2014 et qui a coûté plus de 700 $ à la plupart des américains, pensaient acheter un téléphone haut de gamme et durable, doté de fonctionnalités haut de gamme telles que 3Go de RAM, un écran de 5,7 pouces 1440p, stylet, caméra stabilisée par l'image, blaster infrarouge et batterie amovible. Note 4 les propriétaires ont raison de s'irriter que leurs téléphones phares coûteux, qui ont seulement deux ans et demi, souffrent de l'erreur "mmc_read failed" et échouent en fin de leur vie après une période anormalement courte.

Migliaccio & Rathod LLP étudie actuellement les réclamations potentielles contre Samsung concernant ce défaut. De nombreux États ont des lois qui permettent aux consommateurs de se regrouper pour un recour collectif, pour un produit défectueux même si le défaut se produit en dehors de la période de garantie. Si vous souhaitez faire évaluer votre demande, veuillez nous contacter. Nous avons une expérience considérable dans la représentation des consommateurs dans des recours collectifs intentés contre des entreprises de technologie et d'électronique.

Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Si possédez un Galaxy Note 4 et que vous suspectez une panne au niveau de la carte mère, vous pouvez adresser un

e-mail à notre Service Consommateur avec les éléments suivants :

 

*Copie de la facture d’achat ;

*Description de la panne ;

*Tests déjà effectués ;

*Rapports d’intervention antérieurs (s’il y en a) ;

*Numéro de série (S/N);

*numéro IMEI de l’appareil.

 

Vos demandes seront étudiées au cas par cas avec le plus grand soin.

 

NB :  Nous ne gérons pas les demandes de gestes commerciaux sur la Communauté. Il est donc inutile de nous faire des demandes en message privé : elles ne pourront être traitées.

 

Bonne journée,

IrèneB, modératrice Samsung

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Sartel
Pathfinder
Options

Bonjour Madame,

Nous devons reconnaitre l'énergie que vous déployez pour tenter de colmater les brèches de ce qui est en train de devenir un scandale comme dans d'autres pays, USA, Italie et certainement d'autres.

Nous vous en remercions personnellement.

 

Nous réitérons les demandes déja formulées :

Une procédure claire.

La possibilité d'acquérir des pièces détachées (cartes mère, chips MMC etc..) comme la législation le prévoit.

La possibilité, si le téléphone est en regle et c'est vérifiable par l'IMEI, de faire abstraction de la facture pour prise en charge et analyse de l'appareil défectueux.

Nous savons maintenant que ce sont les appareils qui présentent des anomalie, pour la plupart d'entre eux, et nous pas les utilisateurs qui les auraient maltraités.

Le terme d'obsolescence programmée s'applique sans conteste à la plupart des appareils Samsung et il serait bon de le reconnaitre, le plus tôt serait le mieux car il est ***** qu'un téléphone, quel qu'il soit, puisse connaitre des anomalies de fonctionnement tel qu'on le constate sur le NET par la colère de nombres d'utilisateurs.

La prise en charge d'un petit nombre d'entre eux pour remise en état n'améliore en rien l'image que peuvent en avoir les utililisateurs frustrés qui restent sur le bord de la route sans solution de votre part.

Ce mail que nous recevons de votre part ne laisse rien présager de bon quand à la poursuite et aux possibilités que nous offre cette communauté.

Une communauté s'est également mise en place concernant ce thème sur Que Choisir (d'autres également) qui pourrait prendre la relève en cas de disparition ou de difficulté d'accés à celle-ci.

Nous pensons que nous ne sommes plus très loing en France de l'action de masse à l'encontre de Samsung. L'époque comme nous le constatons est en réflexion et la prise de conscience concernant le rehabilitation et la réparation des matériels entre, comme il est normal, dans les mœurs actuels.

Dans l'attente d'une hypothétique réponse nous vous souhaitons, madame, bon courage.

Sartel

 

 

Sartel
Pathfinder
Options

Les 5 étoiles qui apparaissent sur mon message remplace le mot "*****".

Effectivement il est très malpoli d'utiliser le terme "*****" !!! (MdR comme disent les jeunes)

J'en profite pour m'excuser car pour une fois que je verifie l'expédition de mon petit mot, je constate bon nombre de fautes d'orthographes.

0 Compliments
Sartel
Pathfinder
Options

Bon, nous allons jouer à un autre jeux.

Le mot, c'est :

A--N--O--R--M--A--L

Voyons s'il est passé cette fois-ci ?

0 Compliments
mikedive1
Journeyman
Options

Madame ou Mademoiselle la Community manager,

 

Justement c'est ce traitement au cas par cas qui n'est pas acceptable. Il faut que Samsung ouvre grand les yeux et reconnaisse ses erreurs car elles coûtent trés cher à sa clientèle. Samsung et ses Ingénieurs, son Chef de produit, sa Direction commerciale, son centre d'expertise, etc... sont parfaitement au courant de ce vice de fabrication logiciel, matériel ou lié à l'obsolescence programmé d'où la fin de vie prématurée de son téléphone Note 4 entrainant la désolation de milliers d'utilisateurs dans le monde. Mais ils minimisent et préfèrent adopter un traitement à la petite semaine et au cas par cas faisant l'amalgame avec ceux qui ont maltraité leur téléphone ou qui ont des soucis d'oxydation avec les boutons.

 

Le centre de dépannage agréé et conseillé Samsung de Paris Nation n'a même pas daigné examiner mon téléphone Note 4 en parfait état dans son atelier quand je lui ai apporté cet été. A la seule énonciation des messages d'erreurs que j'ai eu à l'écran, le SAV m'a répondu que c'était la maladie des Note 4, lié au dysfonctionnement de la carte mère qu'il faut remplacer et que le remplacement coûtait 300 € et qu'il fallait mieux acheter un nouveau téléphone. C'est pour cela quand vous me demandez toutes ces pièces justificatives d'intervention cela me fait sourire, nous ne sommes ni des moutons, ni des pigeons...

 

J'invite tous ceux qui ont le même problème à écrire en LRAR à la Direction Générale de Samsung France SAS pour faire respecter leurs droits afin qu'un véritable service soit mis en place pour les possesseurs de Note 4, ci-dessous copie de ma lettre :

 

 Samsung Electronics France S.A.S
 Direction Générale
 1, rue Fructidor
 93400 Saint-Ouen

 

 Paris, le 22 janvier 2018

 

Lettre recommandée avec A.R. n°

 

Monsieur Le Président Directeur Général,

Je suis un de vos clients pour les téléphones portables, les objets connectés ainsi que pour les produits vidéo.

Jusqu’à il y a six mois je détenais un téléphone portable de la marque SAMSUNG modèle GALAXY Note 4 32 Go, référencé SM-N910F et acheté le 14/11/2014 pour la somme de 629, 99 €.

A ce jour et comme pour des milliers d’utilisateurs ce téléphone ne fonctionne plus suite à l’affichage de messages système signifiant une panne liée à un défaut majeur de fabrication ou bien une « obsolescence programmée » le rendant ainsi totalement inopérant après trois années d’utilisation.

A ce fait, s’ajoute dans mon cas un préjudice collatéral puisque je possède une montre connectée SAMSUNG du modèle Gear S3 Frontier dont les informations des applications de santé ne peuvent plus s’échanger avec ce téléphone en panne.

Après être passé par un centre de réparations agréé par SAMSUNG et qui a rendu un diagnostic sans même intervenir sur le téléphone, la réponse a été rapide et inacceptable, je cite : « la panne est bien connue sur votre modèle, c’est la carte mère, il vous faudra débourser 300 € pour le remplacement alors il vaut mieux que vous achetiez un nouveau téléphone, c’est plus rentable »

Avant d’envisager toute autre action, je souhaiterais savoir ce que le Groupe SAMSUNG met en place sérieusement afin d’assumer sa responsabilité de grand constructeur et donner satisfaction à ses clients mécontents ?

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie d’agréer, Monsieur Le Président Directeur Général, mes salutations distinguées.

 

                                                                                                                                              Signé MP

 

 

kramel69
Apprentice
Options

Un de plus qui s'ajoute a la liste....Note 4 toujours protégé par une vite et une coque qui a commencé par bugguer, puis Hard reboot, puis plus rien....completement noir. J'ai meme acheter une batterie originale de rechange espérant que cela venait de la batterie d'origine...et non.....

 

Acheté chez orange en novembre ou decembre 2014....donc plus sous garantie et je ne trouve plus la facture donc si je comprend bien j'ai tout perdu.....

 

Que dois-je faire ...pleurer

 

Merci de votre aide.

0 Compliments
mikedive1
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

Certainement pas pleurer, mais lutter et protester auprès de Samsung, c'est nous les Clients ! Nous sommes tous plus ou moins passés par le changement de batterie dont tu parles pensant qu'il s'agissait de cela. Les Note 4 tombent systématiquement en panne à partir de 24 à 36 mois. Avant hier encore et par hasard, j'ai un ami paniqué qui s'est précipité pour acheter un nouveau téléphone, il m'a soumis l'ancien c'était un Note 4 même modèle SM-N910F version 32 Go, il ne s'allumait plus, celui-ci maintenant reboote plusieurs fois de suite sans raison (comme le mien) puis viendront après les fameux "messages de la mort", j'ai échangé la batterie par une neuve de moins de 6 mois, c'est pareil, donc des frais supplémentaires inutiles que nous avons dû débourser pour rien puisque il est prouvé que cela vient d'ailleurs. D'autre part si tu vas sur le site du Bon Coin, tu seras étonné et tu verras de nombreuses annonces d'utilisateurs qui bradent leurs téléphone Note 4 pour pièces, car en panne, comme nous.

 

Je t'invite à écrire à Samsung France SAS en LRAR, à l'attention de la Direction Générale, pour protester. Les écrits restent, c'est un début de preuve et cela peut servir si tu n'obtiens pas satisfaction.

 

Bon courage, tiens nous au courant,

 

Mike

 

kramel69
Apprentice
Options

je viens déja d'ecrire un mail au support ...mais je ne me fais pas d'illusion...le recommandé viendra quand j'aurais la réponse du spport.

 

Mais je confirme que ce n'est pas acceptable 3 ans et 1 mois....et un smartphone a 700 €a jeter a la poubelle......

surtout que je suis maniaque, vitre pour proteger l'ecran, telphone dans une coque, jamais dans les poches de pantalon....

 

l'obsolescence programmé n'est pas un mythe.....et j'ai eu typiquement l'erreur qui amene les ricains a faire une action en justice.