Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WF80F5E0W4W | casse fixation moteur

(Sujet créé le : 13-08-2019 02:04 PM)
2136 Visites
hfb
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

j'ai acheté en septembre 14 un lave linge WF80F5E0W4W. Les fixations du moteur sur le tambour ont cassé (cf photos ci-dessous). Après diagnostic par un technicien, il faut changer la demi-cuve : coût de 200€ pour la pièce. A cela il faut ajouter la main d'oeuvre ! Je précise que la machine était bien posé à plat et les pieds réglés pour éviter les vibrations.

 

Ma machine a trois ans, ce problème semble connu de samsung si j'en crois en autre le poste de Monleb du 24 août 2017.

Quelle solution peut elle être proposée par Samsung ?

 

Merci de vos retours,

 

Supports cassés sur la cuveSupports cassés sur la cuvePoudre des silent blocsPoudre des silent blocssilents blocs HS et support moteur cassésilents blocs HS et support moteur cassé

SébastienDe
Journeyman
Options
ça fait peur !!! 

Pour ma part, j'ai aussi eu des bruits au niveau de l'essorage. La machine ne bouge pas. 

Aujourd'hui, le tambour ne tournait plus. Je me suis dit que c'est la courroie qui a du lâcher mais après avoir levé la machine a laver et regardé par le trou du dessous (sans démonter donc), je vois exactement comme vous ! de la poudre noire et les 2 pattes de fixations du moteur arrière cassé (2 morceaux blanc). le moteur en effet bouge comme vous tous mais il est encore fixé par l'avant. La courroie s'est donc détachée car le moteur n'est plus droit. 

Déjà je trouve bizarre de mettre des fixations en plastique au niveau de l'accroche du moteur ! Mais que Samsung, pourtant une très bonne marque, réponde de cette manière à ses clients je trouve cela honteux. 

J'attend de samsung une prise en charge pour problème mais je vais également en parler aux associations de consommateur si je n'ai pas de réponse de leur part. 

La réparation est pourtant toute bête. En effet il faut changer les silents blocs mais avec les 2 pattes arrières de cassé, cela devient plus compliqué sans un minimum de connaissance en bricolage. 

Pour moi c'est tout simplement un défaut de conception.

Samsung, dans l'attente de vous lire. 

Ref : WF80F5E5W4WEF
0 Compliments
oifabio
Apprentice
Options

Même chose pour moi.
6 ans de fonctionnement seulement. Juste après la fin de la garantie supplémentaire de 5 ans. Bravo pour l'obsolescence programmée Samsung. La machine a toujours été au même endroit bien stable sur une surface à plat. Même place de mon ancienne Bosch qui a duré plus de 15 ans.
J'ai regardé derrière ma machine et le moteur avait tout simplement tombé par terre. Complètement désolidarisé des accroches en "PLASTIQUE!!!!" sur lesquels il est censé être fixé.
Les accroches devant permettre au moteur de se maintenir à sa place sont complètement cassés, donc impossible de résoudre cela sans payer une réparation onéreuse (changer la demi-cuve avec des nouveaux accroches en plastique) pour une machine qui n'a pas réellement de problème sauf un défaut de conception au niveau de la fixation du moteur.

Samsung devrait faire quelque chose!

 

 

IMG_1222.jpgIMG_1223.jpgIMG_1224.jpgIMG_1227.jpgIMG_1236.jpgIMG_1239.jpg

0 Compliments
Alaindef34
First Poster
Options
même problème pour moi, je vais devoir bricoler des axes et remettre de nouveaux silent bloc, une belle daube cette machine.
0 Compliments
plongin
First Poster
Options

Bonjour, 

 

Même problème pour moi avec les fixation arrière qui ont lachées. 

Très déçu alors que toutes les autres pièces sont en parfait état. La machine n'aura vécu que 5 ans !

Pourriez vous me dire comment vous avez solutionné le problème ? quelle réparation ?

Par avance merci.

0 Compliments
JC26
First Poster
Options

Bonjour,

 

Apparemment c'est une casse très fréquente puisque j'ai également la même sur mon SAMSUNG agé de 5 ans.

Fini Samsung pour moi, plus jamais.

Et j'ai eu également la même réponse de la part de leur SAV.

0 Compliments
JC26
First Poster
Options

Je précise que c'est la plaque en fibre de verre qui a complètement éclaté au droit de l'attache. Irréparable à moins d'un changement de la plaque.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

 

Je suis navrée de voir que vous rencontrez ce dysfonctionnement sur votre lave-linge WF80F5E0W4W.

 

Soyez assuré que notre volonté principale est la satisfaction de nos utilisateurs et que Samsung met tout en œuvre pour améliorer la qualité de ses services et de ses produits. Je n'ai pas manqué de partager avec nos développeurs les problèmes que vous rencontrez. 

 

Si j'avais une autre solution à vous proposer, je n'aurai pas hésité...

 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
michaelbeltram
Explorer
Options

Bonjour CosminaS,

 

je suis navré de voir que vous réagissez si rapidement à un sujet ouvert en....2018 quant à un problème de conception...

non je ne me suis pas trompé....faire tenir un moteur de lave linge avec des fixations en plastique tel que vous l'avez fait sur ce modèle de machine n'est pas un dysfonctionnement !!

 

soyez assuré que ma volonté principale est ma satisfaction et que j'ai mis tout en oeuvre pour trouver un modèle plus fiable....alors vous, vous devez bien faire rire les développeurs à partager un, comment déjà ?, "dysfonctionnement" d'il a y deux ans...à mon humble avis, les développeurs sont déjà passé à autre chose depuis fort longtemps !!

 

moi par contre, j'ai trouvé la solution: changer de marque dé-fi-ni-ti-ve-ment !!! j'ai acheté une machine de marque BOSCH et c'est du velours....pas plus bruyante qu'un chat qui ronronne....

 

alors, s'il vous plait, surtout pas à bientot !!!

 

merci

0 Compliments
Zegh
Apprentice
Options

Bonjour,

2018,2019,2020 pour répondre!!!! Au lieu de prendre en charge les pannes pour ce défaut de CONCEPTION et rembourser les clients, vous,,,,,,

Chez moi et chez mon entourage c'est fini Samsung,  donc , remonte l'information à vos hiérarchie qu'ils arrêtent de prendre les clients pour CON et qu'ils prennent en charge ce défaut  de CONCEPTION......!!!!!

0 Compliments
plongin
First Poster
Options

Bonjour,

 

En effet la réponse et tardive. Je ne racheterai plus de Samsung également.

J'ai pour ma part réparé moi même la fixation avec tige filetée et boulon.

Les concepteurs Samsung n'ont pas à chercher bien loin, la solution n'est pas de faire des fixations en plastiques mais bien en métal.

Mais à mon avis, ceci est voulu, ce n'est que de l'obsolescence programmée...

 

Cordialement.

0 Compliments