Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge Drive ecobubble 9kg ne s'allume plus - serie WW90M645OBX/EF

(Sujet créé le : 23-09-2021 03:54 PM)
15330 Visites
AurélieL
Apprentice
Options

Bonjour !

Durant un cycle coton 40° standard, la machine s'est arrêtée de fonctionner, le temps étant affiché mais ne bougeant plus, bloqué à 48 min. Je l'ai éteinte, mais depuis elle ne se rallume plus. Pas même une petite inscription sur l'écran.

J'ai tenté de changer de prise, mais ce n'est pas la prise. Lorsque j'ai changé de prise, au bout de 10/15 min, il m'a fait 4 sonnerie, mais rien d'autre, pas de lumière, rien.

Le tambour est verrouillé avec du linge trempé dedans.

Pourriez-vous m'aider?

Merci!

Je l'ai acheté le 19 septembre 2018.

Aurélie

0 Compliments
16 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @AurélieL ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

Je vais me renseigner auprès de nos experts. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous. 

Je reste disponible. 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @AurélieL😊

Je vous remercie pour votre patience. 

Je vous recommande de faire les manipulations suivantes :

- Nettoyez le filtre.

- Débranchez votre lave-linge électriquement pendant toute une nuit.

- Récupérer votre linge.

- Tester un cycle à vide (sans linge).

- Réduire la quantité de linge (ne pas surcharger le tambour).

Toutefois, si cela persiste, Je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 0148630000 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

Je reste disponible. 

0 Compliments
AurélieL
Apprentice
Options

Bonjour Alina,

Merci pour votre réponse. Je vous confirme que j'ai bien :

- vidangé la machine

- nettoyé le filtre

- débranché la machine toute une nuit

--> le hublot ne se déverrouille pas une fois que je rebranche

--> plus aucun signal lumineux ni sonore une fois la machine branchée

Demain, 28 septembre 2021, un réparateur vient chez moi, pour 79 euros, rien que pour faire un devis. Quand il reviendra je devrai encore payer 30 euros + la pièce défectueuse (apparement dans les 100 euros).

Autant vous dire que je suis vraiment très déçue, surtout pour une machine de cette gamme (790 euros) et aussi jeune (3 ans).

Bien à vous,

Aurélie

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @AurélieL😊

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

J'espère que tout sera réglé dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Je reste à votre écoute. 

0 Compliments
Walibi78
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement la même situation avec ma machine SAMSUNG QuickDrive WW90M645OPW.

Le cycle était bloqué ce matin sur 41mn et à présent plus d'écran.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la réparation ?

Cdt,

Jérôme

0 Compliments
AurélieL
Apprentice
Options

Bonjour,

Alors j'ai contacté un SAV Boulanger, ça coute 79 euros pour le premier passage avec le devis, puis 30 euros pour le passage #2 pour la réparation + le coût de la pièce à remplacer.

De notre coté on nous avait annoncé une pièce à 220 euros TTC à remplacer (ASSY PCB DISPLAY FWM... c'est à dire l'écran), ce qui aurait fait 109 euros + 220 euros donc 329 euros de réparation. Le gars est revenu avec la pièce, l'a remplacé, et ça ne marchait toujours pas...

Résultat, ils ont été gentils, je n'ai payé que les 79 euros du premier passage mais pas la pièce ni le deuxième passage.

Ayant dépassé la garantie des 2 ans (cela faisait 3 ans que je l'avais), j'ai acheté une nouvelle machine et pris la garantie 5 ans chez Boulanger...

Je suis ulcérée d'avoir payé presque 800 euros une machine Samsung qui a pété au bout de 3 ans et que Samsung a refusé de prendre en charge la réparation.

Un gros problème dans cette situation est qu'il est je pense impossible d'ouvrir le tambour de la machine nous-même pour récupérer le linge... Après avoir vidé l'eau par l'évacuation de secours en bas à droite, notre linge est resté plus d'un mois dans le bac enfermé et il sentait la mort, j'ai du laver ce linge 2 fois pour évacuer un maximum d'odeur (il sentait encore après).

Mon conseil : vider l'eau le jour où le technicien vient !

Bon courage et j'espère que votre problème n'est pas le même que le mien. Si c'est le cas, SAMSUNG fait la sourde oreille en disant " Samsung met tout en œuvre pour garantir la meilleure durée de vie possible à ses produits. Cependant, des pannes isolées peuvent toutefois arriver. Je me suis rapproché de nos experts techniques, qui m'ont confirmé qu’aucun défaut de série n’a été relevé sur ce modèle. Votre lave-linge a bénéficié d'une garantie constructeur pendant 24 mois à partir de la date d'achat. Passé ce délai, les frais de la réparation sont à votre charge."

voila voila... "aucun défaut de série n'a été relevé sur ce modèle" sauf que celui là a l'air de revenir très souvent sur les chats de consommateurs...

0 Compliments
Walibi78
Apprentice
Options

Merci Aurélie pour votre retour rapide.

La trappe s'ouvre. Nous allons récupérer le linge dans un premier temps.

Visiblement les cartes de puissance Samsung ne sont pas reconnues pour leur fiabilité.

Personnellement, je vais essayer de changer la carte de puissance et mettre ce dossier dans les mains des associations de consommateurs traitant de l'obsolescence programmée.

Il est inadmissible de n'avoir aucune solution de la marque même hors garantie pour des appareils qui devraient durer des années.

Pour les modérateurs:  J'ai aujourd'hui deux téléviseurs Samsung, deux tablettes et une machine à laver, mais ce sera mon dernier achat Samsung. 

A bon entendeur.

Cdt,

Jérôme

Members_6R4Jg5r
Student
Options

Bonjour 

Je voudrais savoir si avoir changé la carte tous a redémarrer ? Comme je rencontre le même problème 

Merci 

Isabelle 

0 Compliments
AurélieL
Apprentice
Options

Bonjour !

j’ai mis dans la conversation comment cela s’est terminé :winking-face:

bon courage !