Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WF80F5E0W4W | casse fixation moteur

(Sujet créé le : 08-02-2018 10:27 PM)
9057 Visites
hfb
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

j'ai acheté en septembre 14 un lave linge WF80F5E0W4W. Les fixations du moteur sur le tambour ont cassé (cf photos ci-dessous). Après diagnostic par un technicien, il faut changer la demi-cuve : coût de 200€ pour la pièce. A cela il faut ajouter la main d'oeuvre ! Je précise que la machine était bien posé à plat et les pieds réglés pour éviter les vibrations.

 

Ma machine a trois ans, ce problème semble connu de samsung si j'en crois en autre le poste de Monleb du 24 août 2017.

Quelle solution peut elle être proposée par Samsung ?

 

Merci de vos retours,

 

Supports cassés sur la cuveSupports cassés sur la cuvePoudre des silent blocsPoudre des silent blocssilents blocs HS et support moteur cassésilents blocs HS et support moteur cassé

29 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @hfb

 

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

 

En conformité avec nos conditions de garantie, les pièces de lave lignes ont une garantie de 24 mois, mais afin de recevoir une réponse plus adaptée à vos besoins ainsi que bénéficier d’une analyse plus poussée, je vous recommande de contacter notre service client par téléphone ou par mail.

 

N’hésitez pas de nous tenir au courant avec les solutions proposées.

 

Bien à vous et à plus bientôt sur la communauté ! :smileyhappy:

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
hfb
Journeyman
Options
Bonsoir,

le service client a été contacté : il botte en touche en disant que la machine n'est plus sous garantie et que "nous pouvons vous assurer qu’aucun défaut de série n’a été relevé sur votre modèle, vendu à plusieurs milliers d’exemplaires".
Au vu des messages de ce forum (une dizaine de signalement de ce problème en quelques semaines) je doute de cette dernière phrase.

Face à l'absence de solution proposée, ma décision est de ne plus faire confiance à Samsung à l'avenir.

Bien cordialement.
michaelbeltram
Explorer
Options

bonsoir,

 

j'ai été victime également de ce que SAMSUNG appelle un "dysfonctionnement" sur une machine Ecobubble de moins de 3 ans.

je vous proprose de m'envoyer quelques renseignements à actiondegroupesamsung@gmail.com tels que l'age de la machine, date d'achat, lieu d'achat, qui a constaté la panne....

cordialement

Client00
First Poster
Options

plaintemachine à laver.jpgMême problème...  ma machine à laver samsung ww71j3473kw1 achetée en octobre 2015 est en panne  juste après la garantie de 2ans.  Les fixations(en plastique..) du moteur de la machine sont cassées .

Achetée en Belgique

0 Compliments
hfb
Journeyman
Options
Bonjour,

le service client me soutient (par mail et téléphone) qu'il n'y a pas de problème connu pour ce type de machine. D'un autre côté certains utilisateurs du forum semblent obtenir une prise en charge pour le même problème que le mien.
Que faut il faire pour obtenir la prise en charge de ce défaut par Samsung ?
0 Compliments
Client00
First Poster
Options

il faut faire du forcing auprès de votre revendeur car ils ont plus de "poids" aux yeux de samsung , ça a marché pour moi

0 Compliments
leschap
First Poster
Options

bonsoir,

Samsung vous indique que ce  problème n'est pas connu, hors il vient de m'arriver,aujourd'hui, la même mésaventure avec le même lave-linge (support moteur du tambour cassé);

avez vous obtenu une de Samsung?

 

0 Compliments
deleplacem
First Poster
Options

il vient de m'arriver la même chose sur une ecobubble 7kg (MODEL WF70F5E0W4W).

le moteur est tombé, la courroie s'est naturellement enlevée. 

J'ai tenté de refixer le tout mais forcé de constaté que j'ai la même usure sur ces mêmes pièces.

Zegh
Apprentice
Options

Bonjour, 

Il vient de m'arriver la même chose sur ma  machine samsung ecobubble de 7kg de 3 ans. Acheté le 12 juin 2016 à boulanger. Le moteur est tombé à cause fixation support moteur cassé. C'est un défaut de conception..mais samsung veut rien savoir.il prend les clients pour des c... et le pire même le sav balanger pareil.....c'est fini samsung chez moi..et pareil pour balanger