Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge WF80F5E0W4W | casse fixation moteur

(Sujet créé le : 08-02-2018 10:27 PM)
9056 Visites
hfb
Journeyman
Options

Bonsoir,

 

j'ai acheté en septembre 14 un lave linge WF80F5E0W4W. Les fixations du moteur sur le tambour ont cassé (cf photos ci-dessous). Après diagnostic par un technicien, il faut changer la demi-cuve : coût de 200€ pour la pièce. A cela il faut ajouter la main d'oeuvre ! Je précise que la machine était bien posé à plat et les pieds réglés pour éviter les vibrations.

 

Ma machine a trois ans, ce problème semble connu de samsung si j'en crois en autre le poste de Monleb du 24 août 2017.

Quelle solution peut elle être proposée par Samsung ?

 

Merci de vos retours,

 

Supports cassés sur la cuveSupports cassés sur la cuvePoudre des silent blocsPoudre des silent blocssilents blocs HS et support moteur cassésilents blocs HS et support moteur cassé

29 Réponses
flooui
First Poster
Options

Bonjour, j’ai le même problème mais je n’arrive pas à déterminer si c’est la demi cuve avant ou arrière qu’il faut changer? Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Merci d’avance.

0 Compliments
christopheS
First Poster
Options

bonjour, je possède un LV SAMSUNG wf80F5E5W4W acheté en nov. 2013 ( chez Ubaldi).

Cet été ( en 2021) , le moteur est tombé suite du a une casse de la fixation ( 2 sur 4)...

est ce réparable? Merci .

PS a vous lire cela semble un point faible, voir vis caché ...

Christophe

0 Compliments
verop81
Apprentice
Options

Même problème pour moi. Mon lave linge doit avoir 6 ou 7 ans... Depuis longtemps, je trouve qu'il bouge énormement et fait un bruit...

Comme tout le monde : constat simple : poudre de silent bloc, 3/4 fixations cassées et forcément la courroie ne tient pas!

Comme vous je suis convaincue que c'est de l'obsolescence programmée parce que c'est obligé que des attaches en plastiques cassent lorsque le moteur tourne à 1400 tours minutes... d'ailleurs plusieurs attachent sont cassées!

Je vais tenter de bricoler ça mais c'est pas évident... Je suis dégoutée de samsung, surtout que je suis équipée en samsung pour tout (frigo, four, télephones portables...). Je vais arrêter d'être fidèle à cette marque car ça me dégoute de concevoir des apareils dans le but qu'ils cassent dès la période de garantie passée; Franchement, vu les enjeux environnementaux c'est dégoutant cette stratégie...

 

SébastienDe
Journeyman
Options

Pour aider certains, voici ce que j'ai pu bricoler. J'avais 2 fixations sur 4 HS.

Un bout de tuyau d'arrosage remplace bien le silent bloc 😆

Screenshot_20220115-225001.jpg

Screenshot_20220115-224952.jpg

Screenshot_20220115-224944.jpg

Screenshot_20220115-224926.jpg

verop81
Apprentice
Options

Merci bcp Sébastien pour les photos. On a essayé de trouver une solution avec mon pere mais on se dit que de mettre la vis seule ça va bouger dans la fixation métallique du moteur.  Dont le trou est beaucoup plus large que la tige de la vis. Avez vous mis qq chose dans le trou pour que la vis ne bouge pas? Merci bcp! 

0 Compliments
plongin
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai effectué les réparations avec Tige filetée et boulon il y a 2 ans et depuis pas de problème. ça tient parfaitement. J'ai simplement ajouté un 2ème boulon sur chaque extrémité pour pas que ça desserre.

Inked20200315_151032_LI.jpg

0 Compliments
SébastienDe
Journeyman
Options

Oui j'ai rempli la vis avec des rondelles de joints en caoutchouc il me semble. Pour finir j'ai entouré le tout avec un morceau de tuyau d'arrosage (ça rentre parfaitement). Ça fait un silent bloc fait maison. 

De l'autre côté j'ai percé un trou dans le plastique de la machine et j'ai ajouté derrière une plaque en métal pour repartir la force sur toute la surface plastique. 

J'ai fais ça en 2019 et depuis ça fonctionne parfaitement (même mieux !)

Bon courage pour votre réparation,

Sébastien. 

alexanderfirst
First Poster
Options
....machine à laver achetée en 2015... plus sous garantie bien évidemment, et même problème...je pense que vous avez assez de commentaires devant les yeux pour comprendre que le problème vient de la conception de la machine et non pas d une mauvaise utilisation. C est une honte pour des machines à ce prix là... les consommateurs vont être ravis!
0 Compliments
snoopy63270
Apprentice
Options

2024 même problème que ceux évoqués ci-dessus ! merci SAMSUNG pour cette daube et à Sébastien qui a procédé à une réparation de fortune et que vous feriez bien d'embaucher pour vos conceptions futures !!

0 Compliments
IB31
First Poster
Options

Merci beaucoup ! Grâce à vos conseils j’ai réparé ma machine. Je n’ai utilisé qu’une seule tige filetée et j’ai remplacé les silence blocs par des chevilles à parpaings (redécoupées et épaissies par une épaisseur de scotch épais)IMG_3120.jpegIMG_3119.jpegIMG_3118.jpegIMG_3117.jpeg

0 Compliments