Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Besoin d aide compte restreint

(Sujet créé le : 25-03-2019 11:28 AM)
1659 Visites
lilimaxb
First Poster
Options

Bonjour,

J ai acheté une tablette A6 et configuré un compte utilisateur limité pour ma fille. Lorsque je télécharge de nouvelles applications à partir du play store, elles apparaissent bien dans la liste des applications installées sur le compte administrateur mais n apparaissent pas dans la liste de configuration pour les utilisateurs restreints. Je suis perdue.  J arrive parfaitement à faire la manip sur une autre tablette A6 pour sa soeur...merci d avance pour votre aide.

0 Compliments
phy
First Poster
Options

Bonsoir à tous,

 

Même problème sur une Galaxy Tab A6 (2016). Après une vérification auprès du SAV, je confirme que le problème est connu mais toujours pas solutionné. Assez incompréhensible que Samsung mette tant de temps à corriger un bug aussi important. 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

En essayant de mettre un compte utilisateur limité sur mon téléphone, j’ai observé le même souci que vous. Toutefois, je pense que j’ai réussi à déterminer la cause : j’ai choisi la mauvaise option.:thinking-face:

 

Bon, assurez-vous que vous bien suivez les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Cloud et Comptes > Utilisateurs > Ajouter un utilisateur ou profil > Utilisat. (Profil limité).

 

Screenshot_20190219-112813_Settings.jpg

Screenshot_20190219-112851_Settings.jpg

Screenshot_20190219-112905_Settings..jpg

 

Si même en utilisant ces étapes, le souci persiste, je vous invite à contacter mes collègues sur le chat pour une prise en main à distance de vos tablettes. Mon collègues du Service Clients vont faire des vérifications et, des remontées si besoin.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Harpocrate
Student
Options

Bonjour à tous , 

 

Le problème  vient du correctif de sécurité  du 1 novembre 2018.

 

 

A quand la résolution ou un workarround 

0 Compliments
yohan-chiara
Student
Options

Bonjour,

 

Y a t il du nouveau sur la résolution de ce problème ?

J ai le même problème avec ma tablette A6 : je n avais aucun soucis pour ajouter et activer les applications pour le compte limité créé pour mes enfants, jusqu'à il y a qq mois. Mais depuis je ne peux plus agir sur les nouvelles applis installées qui n apparaissent pas dans la liste des appli parametrables pour le compte restreint er je ne peux donc pas les rendre disponibles pour ce compte. Je peux toujours agir sur les anciennes applications sauf si elle ont été désinstallées à partir du profil restreint, je ne peux alors plus les y remettre.

J'espérais qu' une correction finissent par résoudre le problème automatiquement, mais rien pour l instant...

Y a t il quelque chose que je puisse faire ?

 

Merci d avance pour vos réponses.

0 Compliments
AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonsoir, alors je vais vous proposer une solution bancale d'urgence (mais c'est peut être mieux que rien si c'est un bug suite a une MAJ et qu il faut attendre un correctif ^^) si je comprends bien vous ne souhaitez pas que le profil ''restreint'' puisse télécharger des applications ? Dans ce cas quand vous êtes dans le profil restreint essayez d'aller dans paramètres / applications puis google play store et désactivez le : il n'apparaîtra plus parmi les applications donc pas de possibilité de télécharger de nouvelles applications ^^
Bonne soirée
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Harpocrate
Student
Options

Vous avez une obligation de répondre ??

La recette de la tarte aux pommes aurait été une réponse plus intéressante que la votre.

AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonjour, je dois bosser environ 50h par semaine, je viens ici sur mon temps libre pour essayer d'aider d'autres utilisateurs comme moi, et je n'ai aucune obligation de répondre, si ma solution ne vous convient pas, rien ne vous oblige à la mettre en œuvre, et si vous en avez une meilleure n'hésitez pas à nous éclairer :smiling-face:

Bon week-end :smiling-face:
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
yohan-chiara
Student
Options

Bonjour,

 

Merci d'avoir tenter de répondre.

Toutefois, vous n'avez peut-être bas bien vu quel est notre propblème à tous...

Ce n'est pas de pouvoir désactiver de applications pour les utilisteurs restreints, mais le fait de ne pas pouvoir activer d'applications nouvellement installées du fait qu'elle n'apparaissent pas dans la liste des applis paramétrables pour le compte restreint.

 

Bien cordialement,

0 Compliments
CorinaP
Pathfinder
Options

Bonjour @Harpocrate ,

 

Ce forum est avant tout un forum d'entraide entre utilisateurs. C'est à dire des enthousiastes de la marque qui donnent de leur temps pour partager et venir en aide de manière tout à fait désintéressée à d'autres utilisateurs.

Si la réponse d'@AlexRambo  ne répond pas à votre souci, il est possible de nous l'indiquer d'une manière plus élégante.

Notre priorité est de continuer à faire de cette communauté un espace agréable où chacun se sent bien ☺.

A très bientôt,

Corina, Community Manager


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Misterd83
First Poster
Options

Bonjour, je rencontre le même problème.

 

Bref résumé:

Pour un compte restreint, il est impossible de configurer l'accès aux applications autres que celle pré-installée.

Exemple:

J'installe l'application "Le Robert - Mobile" sur un compte normal.

Je vais dans la configuration du compte restreint au niveau de la liste des applications.

L'application "Le Robert - Mobile" n'apparaît pas dans la liste.

 

Merci de corriger cela au plus vite svp. Merci d'avance.

0 Compliments