Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Besoin d aide compte restreint

(Sujet créé le : 19-01-2019 12:41 PM)
5798 Visites
lilimaxb
First Poster
Options

Bonjour,

J ai acheté une tablette A6 et configuré un compte utilisateur limité pour ma fille. Lorsque je télécharge de nouvelles applications à partir du play store, elles apparaissent bien dans la liste des applications installées sur le compte administrateur mais n apparaissent pas dans la liste de configuration pour les utilisateurs restreints. Je suis perdue.  J arrive parfaitement à faire la manip sur une autre tablette A6 pour sa soeur...merci d avance pour votre aide.

0 Compliments
21 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @lilimaxb:smiling-face:

 

Je viens de lire votre message et je vais vous apporter quelques précisions, même si avec un certain retard.

 

En effet, le mode invité permet à un autre utilisateur utiliser votre smartphone ou tablette. C’est vous qui décidez quelles sont les applications et les fonctions auxquelles l’autre utilisateur va avoir accès. Je vous informe qu’il est normal que l’autre utilisateur n’ait pas accès à votre historique des applications téléchargées.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
lilimaxb
First Poster
Options

Bonjour  Julie_T

 

Merci pour votre réponse, mais je pense que je me suis mal exprimée.

 

Après avoir téléchargé de nouvelles applications à partir du play store, je souhaite définir si celles-ci vont être utilisables ou non par mes enfants sur leurs propres comptes (= compte restreint).

 

Pour cela, à partir de ma session administrateur, je vais dans Paramètres/Cloud et comptes/Utilisateurs/XXXXX Compte restreint.

J'arrive alors sur la liste des applications et je définis pour chacune l'accessibilité ou non pour l'utilisateur XXXX

--> Sur la tablette qui fonctionne : ras, la liste des applications est complète et je fais mes choix

--> Sur la tablette qui me pose souci : j'arrive sur la liste des applications mais qui ne comprend que celles pré-installées et qui ne fait pas apparaître celles que j'ai téléchargé depuis mon achat. Impossible d'offrir à ma fille la possibilité d'utiliser de nouvelles applications dans son compte restreint.

 

J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide....

 

 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @lilimaxb,

 

Ah, ok, j'ai bien compris maintenant.:smiling-face:

 

Je vous propose de contacter mes collègues sur le chat, afin qu'ils puissent prendre en main à distance votre tablette. 

 

Après votre discussion avec mes collègues, n'hésitez pas à me tenir au courant ici, sur la Communauté.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung

 


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
cdgsrobbe
Student
Options

j'ai exactement le meme probleme, existe t'il une solution , en vous remerciant d'avance pour faire partager la solution eventuelle

0 Compliments
brazileiropmads
Pathfinder
Options

Bonjour avez vous essayé cette méthode : 

Modifier un profil limité

  1. Ouvrez l'application Paramètres Application Paramètres de votre tablette.
  2. Appuyez sur Utilisateurs et comptes puis Utilisateurs.
  3. Appuyez sur le profil limité que vous souhaitez modifier.
  4. Appuyez sur Paramètres Paramètresà côté du profil.
  5. Pour sélectionner les applications, les fonctionnalités et les paramètres de la liste que l'utilisateur du profil peut afficher et utiliser, activez-les ou désactivez-les.
lilimaxb
First Poster
Options

Bonjour @brazileiropmads

 

C'est bien la manipulation que je fais sur mes 2 tablettes. Le souci arrive au niveau du point 5

Sur la tablette ayant un dysfonctionnement, seuls les applications préinstallées font partie de la liste, pas celles que j'ai téléchargées via le playstore : elles n'apparaissent pas ... donc, je n'ai pas la possibilité de choisir d'activer ou désactiver

0 Compliments
lilimaxb
First Poster
Options

Merci @Julie_T, je vais donc essayer d'aller sur le chat

 

@cdgsrobbe : je n'ai pas encore pris le temps de faire cette démarche sur le chat. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

 

0 Compliments
noumeagenette
First Poster
Options

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec la tablette de mon fils.

Les premières fois, le compte restreint fonctionnait normalement.

Puis les applis téléchargées ont disparu de la liste des applis auxquelles on autorise ou non l'accès.

Merci de nous tenir au courant de la solution à mettre en oeuvre...

 

0 Compliments
cdgsrobbe
Student
Options

Bonjour,

 

Merci pour vottre message, pas de solution pour le moment, mais il faut remonter aussi le probleme à smsung, mais il faut mieux les appeler directement (numero sur leurs site) et remonter l information, attention ils ont du mal à comprendre le probleme il faut vraiment insister et les appeler des que possible, etplus il y aura d'appel à ce sujet et plus ils devront trouver une solution 

 

Cordialment

Samuel