le 12-09-2018 09:29 AM
Après l'achat du Tab S4 avec un clavier physique, la touche "Cap Lock" ne fonctionne pas avec les chiffres. Quelqu'un a t il eu ce problème et trouvé une solution? Merci
07-05-2019 06:39 PM - modifié 07-05-2019 06:51 PM
Tu as entièrement raison et personnellement ma déception va encore plus loin que ça quand je me rends compte que j'ai payé le GROS prix pour avoir un écran Super Amoled et DEX et que je me rends compte que la Galaxy Tab S5e est équivalente à peu de choses près à un prix beaucoup plus bas et offre maintenant l'application DEX gratuitement alors que ça devait être réservé aux tablettes phares...
J'ai l'impression d'avoir été utilisé pour tester DEX et ce sans compensation...La Galaxy tab s4 ou S5 dans un futur proche devrait avoir quelque chose de plus (à part le S-Pen) comme des applications plus complètes que la version économique (S5 e) pour valoir son prix exorbitant et être une tablette vraiment compétitive comparé aux Apple, Microsoft et Cie
Ne vous trompez pas, je suis content pour les acheteurs de la Galaxy Tab S5e mais en tant que consommateur je suis déçu d'avoir acheté une tablette "Haut de gamme" réduite à une position "Milieu de gamme" par une Compagnie qui se fout :
1- De donner le meilleur à ses tablettes phares en mettant des processeurs passė date...
A) le processeur aurait dû être un Snapdragon 845
B) Pourquoi les Coréens ont-ils 6 gigs de mémoire sur leur tablette de 256 megs et ailleurs dans le monde seulement 4 gigs ?
C) Pourquoi la version de Samsung Members n'est-elle plus compatible plein écran en mode DEX alors qu'elle l'était à l'achat de la tablette ?
D) Pourquoi les propres applications de Samsung ne sont-elles pas TOUTES compatibles au mode DEX ?
2- Pourquoi le soutien technique de Samsung semble se ***** des acheteurs en ne répondant pas adéquatement aux questions posées et je ne parle pas ici des modérateurs d'ici qui font leur possible...
En résumé, j'ai l'impression d'avoir été BERNÉ en achetant la tablette la plus dispendieuse de Samsung depuis la sortie de la Tab S5e et j'apprécierais que Samsung m'en donne pour mon argent en me donnant soit des applications réservés aux tablettes "Haut de gamme" soit un rabais compensatoire (ex: la suite Microsoft gratuite pendant 1 an ) ou autre...
Voilà, bonne journée
le 08-05-2019 10:42 AM
Bonjour à vous,
@Cassidy007 , je suis navrée de constater votre mécontentement avec votre Tab S4.
Je vous assure que j'ai transmis vos questions et vos suggestions vers nos développeurs et je vais revenir avec leur réponse
Je reste disponible si besoin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 11-05-2019 08:52 PM
Bonjour,
Je suis sous Android Pie et le clavier fonctionne correctement.
Cependant je m'attendais à ce qu'en rabattant le clavier, l'écran de ma tablette s'éteigne, ce qui n'est pas le cas.
Est-ce normal ?
L'écran sort de veille non pas à l'ouverture du clavier mais à la connexion de la tablette sur celui-ci, ce qui paraît logique et me convient.
Sur mon ancienne Galaxy Tab, l'écran s'allumait en ouvrant le book cover et s'éteignait en le refermant, ce qui était parfait.
Je ne vois pas l'intérêt que l'écran reste allumé quand je referme ma tablette en rabattant le clavier, c'est pourquoi je me demande si c'est bien normal.
12-05-2019 01:33 AM - modifié 12-05-2019 03:16 AM
@Alex_Pertise
J'ai essayé un autre Cover Book à fermeture magnétique que j'ai sur une Galaxy Tab A et j'ai essayé le fermoir sur la Galaxy Tab S4 et ça ne fonctionne pas DONC je dirais que c'est normal que l'écran ne s'éteigne pas sur la Galaxy Tab S4 (même si ce n'est pas normal en réalité car ça fonctionne sur les autres tablettes )
Il semblerait que ce soit en rapport avec le capteur de proximité mais je ne trouve pas ou le trouver dans les paramètres...je continue donc mes recherches ! En passant, un ami a la Galaxy Tab S5e avec le Cover Book et l'écran ne s'éteint pas non plus lorsqu'il ferme l'étui.
Une autre solution serait d'activer la fonction veille intelligente qui laisse l'écan allumé tant que tu la regardes...ça vaut ce que ça vaut...
Je continue mes recherches
le 12-05-2019 07:09 AM
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que les caractères générés par la touche "Alt Gr" sortent correctement.
Pour moi clavier AZERTY si langue Français : la touche Caps Lock fonctionne bien pour les chiffres mais les caractères générés par Alt Gr sont déplacés et si je mets langue Belge la touche Caps Lock ne fonctionne plus pour les chiffres mais les caractères générés par Alt Gr sont en bonne place .....
Quelqu'un aurait trouvé la bonne combinaison ?
Cordialement
le 12-05-2019 10:33 AM
Merci @Cassidy007 pour ces éclaircissements fort utiles.
Ce n'est pas si contraignant d'appuyer sur le bouton d'extinction avant de refermer le clavier, donc ce n'est finalement pas grave que ce ne soit pas automatique ; c'est juste surprenant. De toutes façons je ne referme pas systématiquement ma tablette. De plus j'ai réglé l'extinction de l'cran à 2 minutes, associé à Smart Stay que j'utilisais déjà sur mon ancienne Tab S et qui se revèle très utile quand on reste figé devant une page.
Tu parles d'un ami qui a une S5e avec un cover book ; ce n'est pas avec un clavier j'espère ? Sinon je regretterais d'avoir acheté une S4 il y a trois semaines... (le clavier n'était pas mentionné sur la S5e, tout comme le S-pen).
le 12-05-2019 11:03 AM
Bonjour @jjde34,
Moi je n'ai que le clavier français de configuré, et les touches "Alt Gr" fonctionnent correctement.
Par contre le fonctionnement du Caps Lock est un peu déroutant par rapport à un clavier d'ordinateur. D'habitude cette touche enclenche tous les caractères de la ligne supérieure. Acec ce clavier ça ne fonctionne que pour les caractères et les chiffres ; pas pour les touches de ponctuation ou caractères spéciaux. Après tout ce n'est pas ridicule, c'est juste une habitude à prendre. Cela explique peut-être pourquoi le verrouillage des chiffres ne fonctionnait pas auparavant.
En écrivant ce message j'ai ouvert une fenêtre de texte dans S-Notes pour vérifier mes propos, et j'ai fait une drôle d'expérience : au début de ma saisie, avec Caps Lock activé ET Shift pressé, au lieu d'obtenir des minuscules sur les touches accentuées, je faisais des majuscules accentuées ! Je trouvais ça très intéressant... Mais bizarrement ça ne marche plus !!! (je joins une copie d'écran pour les sceptiques).
le 12-05-2019 11:06 AM
Pardon, il fallait lire: "Avec ce clavier ça ne fonctionne que pour les lettres et les chiffres"
le 12-05-2019 11:38 AM
Bonjour à tous,
Et bien SAMSUNG les problèmes continus. Pour moi maintenant impossible de taper le sigle €, et certains sigles de la ligne de chiffre avec Alt Gr. Je suis épuisé . Incroyable que SAMSUNG soit incapable de vérifier ses produits correctement. Si vous voulez une Tab S4 avec clavier physique N'ACHETEZ PAS SAMSUNG - DON'T BUY SAMSUNG.
le 12-05-2019 11:53 AM
Je viens de voir que la S5e peut également recevoir un clavier...
Il ne lui manque plus que le S-Pen pour me faire définitivement regretter mon choix d'achat de la S4 !