le 08-06-2019 09:08 AM
Bonjour à tous, voici mon problème depuis quelque temps mon clavier (doc) physique passe en qwerty tout seul
je suis obligé d"aller dans les paramêtre et de faire une réinitialisation pour qu'il revienne en azerty mais après avoir arrêté la tablette au edémarrage idem clavier est en qwerty
avez vous vous une solution .....je pense que c'est un bug avec la dernière mise à jour
Cdlt
Bernard
le 18-06-2019 06:10 PM
Bonjour @Cassidy007 ,
La capture d'écran est toujours identique à la deuxième que tu as posté.
J'avais téléchargé le clavier beta neural de Samsung lorsque j'avais acheté la tablette , sous Oreo à l'époque , car je cherchais un clavier avec thème sombre , pour convenance personnelle.
Le beta neural est une version 3.0 , tandis que le clavier officiel Samsung sous Pie 9.0 est en version 3.2 !
D'ailleurs , le beta neural n'est plus disponible sur le store. Je l'utilisais uniquement que comme clavier écran.
il est resté après la mise à jour Pie.
@ +
le 18-06-2019 06:32 PM
J'oserai jamais te demander de les supprimer au cas où tu aie des problèmes de clavier APRÈS...
Je laisse donc à Bernard le choix d'installer un 2ieme clavier dans la section du clavier physique et de vérifier si ça change quelque chose. Drakis ne l'avait pas mis là selon sa description...
On attend donc les réponses de Samsung
le 18-06-2019 06:38 PM
Etant donné que chez moi ça fonctionne bien , et vu le nombre de problèmes avec la Tab S4 et son clavier physique ( mais la Tab S3 semble touchée aussi ) , je n'avais pas vraiment l'intention de le supprimer
Sinon , je conseillerai plutôt @bernard1906 de faire un test avec le clavier SwiftKey , qui est très bien aussi.
Bonne soirée
le 19-06-2019 12:20 PM
Bonjour, voici les copies d'écran
Cdlt
Bernard
19-06-2019 04:23 PM - modifié 20-06-2019 12:29 AM
Merci Bernard, il ne te reste plus qu'à rajouter un clavier dans la section du clavier physique et faire un test avec le clavier SwiftKey comme le suggère Pierrot14. De toutes façons tu n'as rien perdre...Il existe aussi une autre solution temporaire que je donne dans ce post :
le 24-06-2019 06:02 PM
Bonjour Julie_T, n'ayant toujours pas eu de réponses en ce qui concerne les claviers physiques français AZERTY posant problèmes sur les Galaxy Tab S4 /S3 , je me permets de te relancer ici afin d'être certain que tu ne nous as pas oublié. Est-ce que Samsung t'ont finalement donné une réponse convenable ou parlé d'une mise à jour prochaine car il semble bien que ce problème ne concerne que les claviers Azerty
J'ai fait plusieurs forums USA, CANADA et autres qui ont des claviers Qwerty et personne n'a un problème de clavier.
Nous attendons avec impatience ta réponse,
Bonne soirée
26-06-2019 01:18 PM - modifié 26-06-2019 01:27 PM
Bonjour à vous,
@Pierrot14 , @Cassidy007 , comme discuté, j'ai remonté le souci. Je n'ai pas encore eu une réponse, mais je vais revenir dès que j'ai quelques chose à partager
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 29-06-2019 04:42 AM
Rebonjour, une nouvelle mise à jour de la tablette a eu lieu dernièrement et je me demandais si ça réglait ton problème de clavier du même coup...Une réponse de ta part serait grandement apprécié...
As=tu fait ta mise à jour de Pie ?
le 30-06-2019 10:10 AM
Bonjour Cassidy007
j'ai bien fait la mise à jour , mais cela n'a pas réglé le problème.
Cdlt
Bernard
05-07-2019 11:49 PM - modifié 05-07-2019 11:58 PM
Dernier essai : Salut Bernard, je me demandais si le fait de vider le cache du clavier Samsung par défaut pouvait avoir une incidence sur le clavier physique de Samsung. Pour le savoir, il faudrait que tu l'essaies. Donc Paramètres/Langue et saisie/Clavier Samsung...le Point marqué i dans le haut à droite/Stockage/Vider le cache et redémarrage de la tablette.
Ensuite, pendant que ta tablette est fonctionnelle, tu sépares le clavier de son attache Pogo pendant 15 secondes environ et tu reconnectes le clavier sur les connecteurs POGO et tu espères qu'une mise à jour du clavier se fasse...
Je comprends mal que le clavier fonctionne pour certains et ne fonctionne pas pour d'autres ou ne fonctionne qu'en mode DEX, est-ce parce que les gens passe par le mode Android pour faire les différents ajustements dans les paramètres ou pas je ne le sais pas SAUF que je fais TOUT en étant toujours en mode DEX (sauf dans 5 % des cas ou c'est impossible ce qui n'est pas le cas ici..
Tu m'en donneras des nouvelles svp...Bonne fin de semaine