Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fonctionnalité Double sortie audio disparue suite à la dernière MAJ

(Sujet créé le : 23-07-2021 08:09 AM)
3591 Visites
Audric63
Explorer
Options
Suite à la dernière MAJ sur ma tablette Samsung Galaxy Tab s5e, je note une régression. En effet, il n’est plus possible d’utiliser la fonctionnalité Double sortie audio, contrairement à avant la MAJ. 

Comment utiliser deux appareils audio Bluetooth simultanément ? (Double sortie audio)

Pour écouter de la musique ou d'autres sons de votre téléphone ou de votre tablette sur deux appareils audio Bluetooth connectés :
① Associez deux appareils audio Bluetooth à votre téléphone ou votre tablette. (Sur votre téléphone ou votre tablette, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth.)
② Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Média.
③ Sélectionnez deux appareils audio Bluetooth à utiliser sous Sortie audio.

L’étape 3 ne peut plus être effectuée, car il n’est plus possible de sélectionner deux appareils Bluetooth audio en même temps. Les cases à cocher pour sélectionner les appareils Bluetooth n’apparaissent plus !!!
0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @CosminaS ,

Les développeurs ont-ils pu avancer dans leur recherche.

En vous remerciant par avance pour votre retour.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

@Audric63, je viens de vérifier. Nous n'avons pas encore une réponse. 

J'espère la recevoir prochainement. 

À bientôt, 

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous auriez des nouvelles avant le week-end (encore un où je ne pourrais pas bénificier de la fonctionnalité dans le train avec ma compagne, c'est vraiment pénalisant, surtout quand on achète une tablette Samsung pour cette fonctionnalité !).

Auriez-vous une réponse des développeurs ? Le cas échéant, une date de mise en production est-elle est prévue ?

En vous remerciant par avance pour votre retour.

Cordialement,

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Audric63😊

Aucune réponse pour le moment. Je vais relancer la demande de ma collègue @CosminaS

Je reviens vers vous prochainement. 

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Audric63😊

Merci pour votre patience. 

Je reviens vers vous avec une réponse de la part de nos développeurs concernant la fonctionnalité Double Sortie Audio qui n'est plus disponible après la mise à jour. 

La solution pour cela est l'application Smartthings, qui pourra gérer les doubles sorties audios. 

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/tout-savoir-sur-smartthings/ 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @Alina_M , 

Je vous remercie pour votre réponse, mais c'est une blague ??!! 

Là, effectivement je commence à perdre patience...

Plus de deux semaines pour avoir cette réponse, c'est impensable. L'application  n'est aucunement la solution à mon problème. En effet, il faut utiliser le wifi pour se connecter aux appareils. Ce qui dans mon cas, dans le train, traversant de nombreuses zones blanches, n'est pas possible. De plus, cette application n'est compatible qu'avec certains appareils (avec mes écouteurs bluetooth, ils ne le sont pas, alors que ceux-ci l'étaient avec la fonctionnalité Double Sortie Audio). 

Donc cette application ne remplace aucunement la fonctionnalité Double Sortie Audio !!!!

C'est pourquoi les développeurs plutôt que de chercher des solutions de contournement incohérentes devraient plutôt...développer la fonctionnalité Double Sortie Audio qui n'est plus disponible après la mise à jour. 

Merci par avance de voir avec eux pour qu'ils revoient leurs copies et que la fonctionnalité soit de nouveau présente rapidement (déjà presque 2 mois qu'elle n'est plus présente). 

Audric

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Audric63😊

Je comprends votre mécontentement.

Je vous propose d'envoyer aussi un rapport d'erreur depuis Samsung Members pour plus des vérifications de la part des développeurs : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-samsung-members/ 

Tenez-moi au courant. 

0 Compliments
Solution
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @Alina_M ,

La fonctionnalité Double Sortie Audio a disparu suite à la MAJ. Vous conviendrez donc que je ne peux envoyer de rapport d'erreur, car la fonctionnalité n'apparaît plus, ce qui est bien mon problème...

La dernière MAJ a du être passée sans test de non régression, car il n'était pas marqué que cette fonctionnalité disparaîtrait. Pour résoudre cette disparition de la fonctionnalité Double Sortie Audio, il faut débloquer du budget pour remettre en production une nouvelle MAJ incorporant cette fonctionnalité. Ça demande juste du temps et de l'argent, ce qui est normal quand on fait passer une MAJ sans avoir tester toutes les fonctionnalités avant de la mettre en production. Vos développeurs le comprendront très bien si vous leur dites. 

Tenez moi au courant.

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Sinon, ayant acheté une tablette Samsung pour la fonctionnalité Dual Audio, ma tablette étant encore sous garantie, un remboursement est-il possible ?

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

@Audric63, Ma collègue AdelineL a pris en charge la demande et elle vient de vous envoyer quelques informations sur ce fil de discussion : https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveaut%C3%A9s/comment-activer-la-double-sortie-audio... 

N'hésitez pas à vérifier et à tester les manipulations proposées. 

Tenez-nous au courant. 

0 Compliments