Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fonctionnalité Double sortie audio disparue suite à la dernière MAJ

(Sujet créé le : 17-06-2021 10:59 AM)
5228 Visites
Audric63
Explorer
Options
Suite à la dernière MAJ sur ma tablette Samsung Galaxy Tab s5e, je note une régression. En effet, il n’est plus possible d’utiliser la fonctionnalité Double sortie audio, contrairement à avant la MAJ. 

Comment utiliser deux appareils audio Bluetooth simultanément ? (Double sortie audio)

Pour écouter de la musique ou d'autres sons de votre téléphone ou de votre tablette sur deux appareils audio Bluetooth connectés :
① Associez deux appareils audio Bluetooth à votre téléphone ou votre tablette. (Sur votre téléphone ou votre tablette, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth.)
② Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Média.
③ Sélectionnez deux appareils audio Bluetooth à utiliser sous Sortie audio.

L’étape 3 ne peut plus être effectuée, car il n’est plus possible de sélectionner deux appareils Bluetooth audio en même temps. Les cases à cocher pour sélectionner les appareils Bluetooth n’apparaissent plus !!!
0 Compliments
Voir la solution
Audric63
Explorer
Options
Tout est à jour. Les manipulations proposées ne correspondent pas à notre problème Screenshot_20210727-191732_Settings.jpg
0 Compliments
Audric63
Explorer
Options
Nous devons mal nous exprimer avec Plume_Désanges car les solutions ne correspondent pas à notre problème (même si nous tournons autour).

Bien sûr que l’application Média et Services existe avec la version Android 11 sinon nous ne pourrions vous envoyer des copies d’écran depuis celle-ci, et cela n’a jamais été notre propos...
0 Compliments
Audric63
Explorer
Options
Pour réexpliquer en détails, la fonctionnalité Double Sortie Audio sur l’application Média et Services faisait apparaître des cases à cocher permettant de sélectionner deux appareils Bluetooth en même temps. Ces cases apparaissaient avec les versions Android 9 et 10. Avec la version 11, les cases à cocher n’apparaissent plus. Lorsque l’on sélectionne un appareil Bluetooth puis l’autre, ça déconnecte le premier pour connecter le deuxième...ce qui n’est pas le but recherché ! On ne peut donc pas écouter deux appareils Bluetooth en même temps.

En résumé, l’application Média et Services existe mais la fonctionnalité Double Sortie Audio sur cette application n’existe plus.
Audric63
Explorer
Options
Je ne peux pas être plus explicite sur le problème rencontré. L’équipe dédiée peut me joindre directement s’ils ne comprennent pas. En tant que développeurs, je ne comprends pas que cette équipe cherche des solutions de contournement plutôt que de développer (ce qui est leur cœur de métier).
Soit ils n’ont pas le budget nécessaire (de la part se Samsung ca serait étonnant) pour repasser une version intégrant cette fonctionnalité et ils cherchent à tout prix à l’éviter. Auquel cas, les possesseurs de la s5e devraient pouvoir demander le remboursement intégral (si encore sous garantie).
Soit ils repassent une version pour réintégrer la fonctionnalité qui existait avant (et qui est donc due à une mauvaise recette avant passage de la MAJ en production).
0 Compliments
Audric63
Explorer
Options
Cette équipe dédiée nous fait perdre du temps à vous et à nous.
0 Compliments
thefrenchlaurent
First Poster
Options

Même problème sur galaxy A52 et A50.

J'ai tous mes téléphones en Samsung (4), cette non régression n'est pas assurée.

Merci aux équipes de dev. de corriger ce bug et non de nous renvoyer vers how to do en android 10 alors que nous sommes en version 11.

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options
Bonjour,

Miracle, suite à la dernière MAJ Android et après 6 mois d’attente, la fonctionnalité double sortie Audio est de nouveau fonctionnelle sur la tablette Samsung Galaxy s5e !!!

Un grand merci. Screenshot_20211104-150007_Media and devices.jpg
idriss97410
Apprentice
Options

probleme toujours non résolu pour samsung a51 android v.11. impossible de pouvoir cocher les cases, en mode dual bluetooth..

0 Compliments
idriss97410
Apprentice
Options

probleme toujours non résolu pour samsung a51 android v.11. impossible de pouvoir cocher les cases, en mode dual bluetooth..

0 Compliments
Cédric62
First Poster
Options
Idem pour moi ! Aucune possibilité
0 Compliments