Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme de connexion applications google

(Sujet créé le : 26-05-2025 06:44 PM)
202 Visites
Chantal35370
First Poster
Options

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de ma tablette galaxy tab S6 lite, plus aucuns applications liées à Google ne fonctionnent. C’est à dire Google, playstore, photo, drive, maps...

J’ai fait les manipulations que j’ai vu en ligne, redémarrer la tablette, vider les cachés etc.. rien de marche.

Pouvez vous m’aider car c’est très problématique. 

Merci 

0 Compliments
14 Réponses
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Chantal35370 et bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Je suis navrée pour la situation que vous décrivez.

Pouvez-vous me dire s'il y a un message d'erreur ? Lequel ?

Si possible aussi une capture d'écran qui ne montre aucune information personnelle.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée .

0 Compliments
Chantal35370
First Poster
Options
Bonjour,
Aucun message d’erreur. Quand on veut ouvrir les applications elles s’ouvrent en page blanche 2 ou 3 secondes puis se referment
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Chantal35370,

Merci pour votre retour.

Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres par défaut de la tablette, de la démarrer en mode sécurisé et nous tenir informés du fonctionnement :

➡️ Allez dans Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation tous paramètres. Tous les paramètres de votre tablette vont être réinitialisés, sauf : paramètres de sécurité, paramètres de langue, comptes, données personnelles, paramètres des applications téléchargées.

➡️ Le mode sécurisé permet d'identifier si une application tierce est à l'origine du dysfonctionnement. Je vous invite à consulter ce lien pour faire la manipulation : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Je reste dans l'attente de votre retour.

Bonne journée 😊.

0 Compliments
Chantal35370
First Poster
Options
Est ce que cela supprimera mes données ? Photos etc...
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Chantal35370, non, cela supprimera tous les paramètres sauf ceux cités dans mon message.

0 Compliments
Chantal35370
First Poster
Options
Le problème persiste après avoir effectuer les manipulations...
Que suis je sensé voir en mode sécurisé ? Car tout est grisé quasiment
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Chantal35370, le mode sécurisé permet de voir si une application tierce est à l'origine de ce dysfonctionnement. Lorsque l'appareil est en mode sécurisé, vous devez vérifier si le dysfonctionnement persiste dans ce mode.

Si la situation n'est pas présente dans ce mode, il faudra désinstaller les applications tierces que vous avez téléchargées récemment.

0 Compliments
Chantal35370
First Poster
Options
Le dysfonctionnement est le même sous le mode sécurisé concernant l’ensemble des applications google
0 Compliments
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

@Chantal35370, je vous suggère de supprimer les données de ces différentes applications : Android system Webview et Services Google Play.

Allez dans Paramètres > Applications > à côté de la rubrique "Vos applications", vous avez trois lignes horizontales et une flèche. Appuyez dessus et cochez "Afficher les applications système" > Revenez à la rubrique précédente puis recherchez la première application > Stockage > Supprimer les données.

Faites de même pour la seconde application et redémarrez votre tablette.

0 Compliments