Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fonctionnalité Double sortie audio disparue suite à la dernière MAJ

(Sujet créé le : 17-06-2021 10:59 AM)
5178 Visites
Audric63
Explorer
Options
Suite à la dernière MAJ sur ma tablette Samsung Galaxy Tab s5e, je note une régression. En effet, il n’est plus possible d’utiliser la fonctionnalité Double sortie audio, contrairement à avant la MAJ. 

Comment utiliser deux appareils audio Bluetooth simultanément ? (Double sortie audio)

Pour écouter de la musique ou d'autres sons de votre téléphone ou de votre tablette sur deux appareils audio Bluetooth connectés :
① Associez deux appareils audio Bluetooth à votre téléphone ou votre tablette. (Sur votre téléphone ou votre tablette, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth.)
② Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez le volet des raccourcis, puis appuyez sur Média.
③ Sélectionnez deux appareils audio Bluetooth à utiliser sous Sortie audio.

L’étape 3 ne peut plus être effectuée, car il n’est plus possible de sélectionner deux appareils Bluetooth audio en même temps. Les cases à cocher pour sélectionner les appareils Bluetooth n’apparaissent plus !!!
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @Alina_M ,

La fonctionnalité Double Sortie Audio a disparu suite à la MAJ. Vous conviendrez donc que je ne peux envoyer de rapport d'erreur, car la fonctionnalité n'apparaît plus, ce qui est bien mon problème...

La dernière MAJ a du être passée sans test de non régression, car il n'était pas marqué que cette fonctionnalité disparaîtrait. Pour résoudre cette disparition de la fonctionnalité Double Sortie Audio, il faut débloquer du budget pour remettre en production une nouvelle MAJ incorporant cette fonctionnalité. Ça demande juste du temps et de l'argent, ce qui est normal quand on fait passer une MAJ sans avoir tester toutes les fonctionnalités avant de la mettre en production. Vos développeurs le comprendront très bien si vous leur dites. 

Tenez moi au courant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
30 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Quelqu'un avait déjà eu ce problème sur un téléphone de la gamme A.
Fonction toujours dispo sur s20 sur 2 appareils Bluetooth de marques différentes.
Cependant si les appareils que tu veux relier sont de même marque ex: jbl.
Tu peux essayer de passer par l application des enceintes connectées.
Ex jbl connect.
On avait tout essayé ensemble. Reassocier/ appareils/ media/ smarthing/music share /son application séparée/sans aucun résultat.
Bonne journée.Screenshot_20210617-113213_JBL Portable.jpgScreenshot_20210617-113032_YouTube.jpg
0 Compliments
Audric63
Explorer
Options
Bonjour,

Merci pour ton commentaire, mais ta solution ne fonctione pas avec mes 2 écouteurs Bluetooth SOUNDPEATS.

En attente d’un patch correctif au plus vite ou d’un autre solution.

Merci d’avance

Lizou99
Journeyman
Options
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?
Cordialement
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Audric63@Lizou99@anthony9876 🙂

Bienvenue sur la Communauté @Lizou99 😀

Je vous conseille de réinitialiser les paramètres du réseau de votre mobile pour forcer la connexion (sans perdre vos données personnelles 😉). Appuyez sur Paramètres > Gestion globale > Réinitialisations > Réinitialisation des paramètres du réseau > Réinitialiser les paramètres. Redémarrez ensuite votre appareil.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

0 Compliments
Lizou99
Journeyman
Options
Bonjour,

Merci beaucoup !!

Je l'ai fait et ça ne fonctionne pas ☹ je n'ai toujours pas le dual music... j'attends donc qu'un correctif soit apporté

Bonne journée,
0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Lizou99🙂

Je vais contacter nos développeurs pour qu'ils fassent des vérifications. Pourriez-vous me dire quelle est la version logicielle de votre Galaxy Tab s5e, s'il vous plaît ?

Je reste à votre écoute.

À bientôt,

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @CosminaS ,

Pour ma part, la version logicielle de ma Galaxy Tab s5e est la suivante :

Version One UI 3.1

Version Android 11

0 Compliments
Audric63
Explorer
Options

Bonjour @CosminaS ,

Avez-vous pu contacter les développeurs ?

La régression due à la dernière MAJ et entraînant la perte de la fonctionnalité dual audio est très pénalisante et doit donc entraîner un correctif urgent de la part de Samsung (surtout qu'il n'était aucunement signalé cette régression dans les nouveautés de la MAJ !!!)

En vous remerciant par avance pour la prise en charge rapide de notre demande et votre retour. 

Cordialement,

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour,

@Audric63 Je viens de transmettre les informations vers nos développeurs et ils vont faire les vérifications nécessaires. Je vais revenir vers vous dès que possible. 🙂

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

0 Compliments