Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV QLed et Dolby Vision

(Sujet créé le : 25-11-2018 01:57 PM)
15871 Visites
MarcHenry
Journeyman
Options

Bonjour (cf @jcas)

Il faudrait que Samsung se réveille et se rende à l’évidence. Le HDR10plus est inexistant sur nos installations et même pire alors que le Dolby Vision est déjà partout et sur la majorité des supports !

Donc merci à Samsung de se réveiller et de nous proposer une mise à jour sur nos TV QLed payées suffisamment cher.

Du respect clientèle me semble évident et à mettre en pratique dès maintenant.

Merci.

Voir la solution
MarcHenry
Journeyman
Options

Bonjour,

je n’ai pas pensé à cette excellente éventualité... effectivement, les droits à l’ouverture d’usage du Dolby Atmos coûte 17 euros, sur la console Xbox One de Microsoft.

Cette solution serait vraiment la bienvenue. Sincèrement.

c3po___
First Poster
Options
Bonjour à tous
Il serai tres judicieux de la part de Samsung de proposer une option Dolby Vision sous forme de mise à jour payante pour les plus passionnés. Qu’en pensez vous ?
Moi je serai preneur
Shokol8
Apprentice
Options

Ca me paraîtrait convenable, il serait bien d’avoir le format audio Dolby atmos et DTS aussi, maintenant il faut peut être s’adresser directement à Dolby et DTS pour faire avancer les choses et qu’ils s’aperçoivent qu’il y a une demande.

fraibean
Pioneer
Options

il est dommage de voir que même si le HDR 10+ 

soit concurrent du Dolby Vision ce que je conçois, Nous ne pouvons pas avoir cette technologie sur le téléviseur via une mise à jours comme le font d'autres marques qui propose les deux technologies 

N0n0
Student
Options

Bonjour,

Cher Samsung, la bataille est plus que perdue.

C'était évident il y a deux ans déjà, a l'heure actuelle votrr guéguerre prive votre clientèle du standard de l'industrie, c'est aberrant.

Ça vous prive d'une belle part de ventes car pour être honnête, vos qled haut de gamme ont de sérieux arguments face aux Oled, mais sans le dolby vision, tout amateur de belles images ira voir chez Sony ou les Oled !

Je suis moi aussi prêt a mettre la main au porte monnaie afin de bénéficier du dolby vision.

benjaminr
First Poster
Options

Bonjour,

Petit constat, 2 ans après votre message :

Netflix : Pas intéressé par le HDR10+
Apple TV : Pas intéressé par le HDR10+
Disney : Pas intéressé par le HDR10+
Prime Video : HDR10+ disponible, MAIS 99% seulement de contenus HDR10 sans métadonnées dynamiques, Dolby Vision avec métadonnées complètes disponibles !

Rakuten TV : Un peu de HDR10+, mais beaucoup de Dolby Vision, et même de l'Imax Enhanced

BluRay ultra HD : Presque aucun contenu HDR10+, mais beaucoup de contenu Dolby Vision.

Bon, Samsung devrait se rendre à l'évidence, et proposer des télés toutes équipées, parce que quand on achète une super télé comme ils proposent, on veut pas qu'elle soit bridée, donc mettez la totale (Dolby Vision et Atmos, DTS, Imax Enhanced, HDR10(+), HLG, et j'en passe).

Au delà de la lutte commerciale, ils perdent beaucoup de clients à cause de cela. Même problème avec les barres de sons, qui n'embarquent pas de l'Airplay 2, alors que les TV si... Pourquoi ? Si Samsung proposait des TV Dolby Vision et des barres de sons Airplay 2, je serais équipé Samsung pour ma part.

Shokol8
Apprentice
Options

Complètement d’accord, Et même en ayant été super satisfait de mon Q9F, car j’avais une pièce lumineuse, j’ai réussi à la vendre un bon prix, étant récente, et je vais bientôt acquérir la LG CX OLED, elle est descendu à 1700€ ce qui est plutôt attractif comme prix. 

Blast83
Student
Options

Bonjour c’est vraiment incroyable que Samsung n’envisage pas le Dolby Vision mon Qled n’a meme

pas 1 an que je veux déjà le revendre 

Le HDR 10+ est voué à disparaître 

0 Compliments
frankdux
Apprentice
Options

Je ne m'étais jamais penché sur le sujet mais a la recherche d'une TV 65" dans les 2500€ je me doit d'exclure toute la gamme Samsung a cause de ça la série 95 me plaisait particulièrement c'est d'autant plus dommage car j'aime assez uniformiser mes équipement et j'ai déjà frigo lave linge connecté téléphone et j'en passe

0 Compliments
ultimatohm
Student
Options
c'est un gros problème qui vas se faire ressentir chez Samsung de plus en plus surtout que maintenant même le monde du jeu vidéo vas s'y mettre avec l'arrivée des nouvelles générations de consoles... Moi même étant un afficionados du Qled de chez Samsung je vais devoir changer mon Qled de 2017 pour un une TV compatible avec la Xbox series X et malheureusement je pense changer de crèmerie même si le Q95T me fait de l'oeil ... mais malheureusement pas de dolby vision donc je risque d'aller voir ailleurs à contre cœur ... comme dit plus haut Samsung pourrait à minima proposé le dolby vision comme option payante pour ceux qui le désirent car il ne faut pas se voiler la face le dolby vision est en train de devenir le standard que Samsung l'accepte où non et maintenant que le jeu vidéo s'y met ils vont perdre également des clients gamers , c'est dommage.
0 Compliments