le 28-10-2024 07:28 AM
Télévision achetée en octobre 2020 (soit 4 ans) au prix de 1579 €, et qui ne fonctionne que 50 % du temps car je vis pour moitié à l'étranger.
Extinction totale de l'écran en cours de vision en août 2024, impossibilité de redémarrer la télévision qui reste obstinément noire.
Appel au SAV de Samsung, qui me renvoie vers leur sous-traitant LetMeRepair. Rendez-vous pris pour emporter le poste, Samsung refusant toute réparation à domicile en-dessous de 65 pouces.
Devis reçu : 896 @€ TTC. Il faut remplacer la carte-mère ET l'écran QLED. Frais de devis : 39.40 € (HTVA). Frais de transport : 87 € (HTVA).
Samsung et son sous-traitant prennent vraiment leurs clients pour des pigeons.
Il s'agit manifestement d'un problème d'obsolescence programmée, et pour le prix de réparation, je n'ai plus qu'à racheter une nouvelle télévision, mais certainement plus jamais de Samsung.
28-10-2024 01:19 PM - modifié 28-10-2024 01:27 PM
Bonjour @Philou55 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.
Je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez par rapport au dysfonctionnement de votre téléviseur.
le 30-10-2024 04:15 PM
Désolé, mais je considère intolérable qu'une télévision de ce prix qui n'a fonctionné que deux bonnes années présente deux pannes majeures avec un coût de réparation prohibitif, et je ne manque pas de signaler ce fait à toutes mes connaissances. En outre, je trouve les pratiques de votre sous-traitant vraiment cavalières et peu transparentes. Je me suis donc résigné à acheter un nouvel appareil auprès de la concurrence.