Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Panne générale sur TV QE55Q90TAL après moins de 2 ans de fonctionnement effectif

(Sujet créé le : 28-10-2024 07:28 AM)
197 Visites
Philou55
First Poster
Options

Télévision achetée en octobre 2020 (soit 4 ans) au prix de 1579 €, et qui ne fonctionne que 50 % du temps car je vis pour moitié à l'étranger.

Extinction totale de l'écran en cours de vision en août 2024, impossibilité de redémarrer la télévision qui reste obstinément noire.

Appel au SAV de Samsung, qui me renvoie vers leur sous-traitant LetMeRepair. Rendez-vous pris pour emporter le poste, Samsung refusant toute réparation à domicile en-dessous de 65 pouces.

Devis reçu : 896 @€ TTC. Il faut remplacer la carte-mère ET l'écran QLED. Frais de devis : 39.40 € (HTVA). Frais de transport : 87 € (HTVA).

Samsung et son sous-traitant prennent vraiment leurs clients pour des pigeons.

Il s'agit manifestement d'un problème d'obsolescence programmée, et pour le prix de réparation, je n'ai plus qu'à racheter une nouvelle télévision, mais certainement plus jamais de Samsung.

0 Compliments
2 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Philou55 et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je suis navré d'apprendre la situation que vous rencontrez par rapport au dysfonctionnement de votre téléviseur.

En effet, pour la réparation des produits hors garantie, le service client a la possibilité de proposer des centres de réparation agréés Samsung pour une réparation à la charge du consommateur.

Cependant, il ne s'agit pas officiellement de centres Samsung, mais de centres partenaires qui disposent de l'agrément pour effectuer des réparations sur les produits de la marque Samsung.

Ceci dit, la politique de réparation à domicile réservée aux téléviseurs à partir de 65 pouces est sans doute une décision du centre que vous avez contacté et non de Samsung.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer que Samsung, en sa qualité de constructeur, ne pratique en aucun cas de l'obsolescence programmée sur ses produits. Cependant, comme tout appareil électronique, des pannes externes au produit peuvent tout de même survenir sans remettre en cause la qualité de conception des produits.

Je comprends que cette situation ne soit pas très agréable. J'espère tout de même pouvoir compter sur votre compréhension et je reste disponible.

Excellente journée.

0 Compliments
Philou55
First Poster
Options

Désolé, mais je considère intolérable qu'une télévision de ce prix qui n'a fonctionné que deux bonnes années présente deux pannes majeures avec un coût de réparation prohibitif, et je ne manque pas de signaler ce fait à toutes mes connaissances. En outre, je trouve les pratiques de votre sous-traitant vraiment cavalières et peu transparentes. Je me suis donc résigné à acheter un nouvel appareil auprès de la concurrence.

0 Compliments