Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme dolby atmos tv qled barre de son et ps5

(Sujet créé le : 19-03-2024 01:36 PM)
634 Visites
AnthoScofield
Apprentice
Options

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème de paramétrage pour le Dolby Atmos et le 120 FPS entre les appareils suivants:

- TV QLED SAMSUNG TQ75Q80C à jour

- Samsung Barre de son HW Q990B

- Console SONY PS5 SLIM à jour donc compatible dolby ATMOS

- Cable HDMI 2.1

La TV est branchée avec la barre de son via les ports HDMI E ARC, le dolby ATMOS fonctionne et le Q SYMPHONY aussi autant en wifi qu'en eARC

Config 1: ps5 branchée sur barre de son en direct

Le souci est quand je j'ajoute la ps5 directement branchée à la barre de son (hdmi 1 ou 2), le dolby ATMOS fonctionne uniquement en eARC mais sans Q Symphony, je perds le 120 FPS, le VRR et le ALLM.

Notons que si j'active alors le dolby ATMOS sans fil (wifi)  je n'ai plus d'image de la ps5 vu que la barre permute sur le canal WIFI au lieu de HDMI (ps5 branchée sur hdmi 1 ou 2 de la barre).

Config 2: ps5 branchée en direct sur le tv,  barre de son sur l'eARC tv

Si je branche la ps5 directement sur un port hdmi 2.1 de la tv, je retrouve le 120 FPS, le VRR et le ALLM, mais je n'ai plus le dolby ATMOS, la barre de son affiche en codec audio MULTI CHANEL STEREO

Aussi le Q Symphony fonctionne uniquement en wifi sur cette config toujours sans dolby ATMOS

Avec mode jeu activé et sans mode jeu activé, même souci

la ps5 est paramétrée comme il faut, mode son amplificateur tv ou barre de son, 7.1 et codec son prioritaire DOLBY ATMOS

je ne comprends pas que ca fonctionne directement branchée sur la barre mais pas sur une tv qled eARC ...

je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée 

6 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

n'ayant pas de barre de Son je ne peut effectuer les test j'ai juste une ps5 slim et tv sony.

Sinon voici ce que j'ai trouver sur le net :

Ps5 en direct sur la TV, ta barre de son sur la sorti arc de ta tv. Derrière ta barre de son tu dois avoir un port hdmi indiqué arc, tu le connecte avec le port hdmi marque arc de ta tv. Ni plus ni moins. Ainsi tout sortira sur ta barre de son, box, Ps5 etc. Tout bête.

Note: ensuite quand la ps5 et afficher à l'écran de la tv changer le mode de Son.
AnthoScofield
Apprentice
Options

Salut je te remercie pour ton retour, les appareils sont eARC, et oui cela semble tout bete de brancher les appareils comme cela vu que c'est la bonne méthode, mais j'explique que le son n'est alors pas du dolby atmos ...

Gamer2388
GrandMaster
Options
Changer le mode de son de la tv quand la ps5 est affichée à l'écran.
AnthoScofield
Apprentice
Options

Changer le mode son n'influe que sur les options son standard, surround, adapatif+, et n'active pas le dolby atmos, mais il me semble que tu n'as pas de tv samsung de base, il n'y a pas de technicien samsung sur ce forum ?

0 Compliments
Gamer2388
GrandMaster
Options
J'ai une tv sony effectivement comme je le dit dans mon commentaire plus haut.

Ensuite il n'y a pas de technicien samsung à ma connaissance .

C'est les membres qui apporte leurs aides.

Sinon il faudrait voir la notice de la tv et de la barre de Son.???

Ou chercher la référence de la barre de son ou de la tv pour voir,si un tutoriel existe sur le net???
0 Compliments
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @AnthoScofield ,

Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Au vu du dysfonctionnement et des différentes configurations effectuées, je vous invite à contacter le SAV afin que des vérifications et des tests soient effectués pour une prise en charge optimale. Il pourra faire le nécessaire en cas de prise en charge.

Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments