Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de son tv/barre de son?

(Sujet créé le : 13-08-2024 03:43 PM)
539 Visites
miguel972
Apprentice
Options
Bonjour j'ai acheté un téléviseur Samsung neoqled QE65QN97A et une barre de son Hw-q800a en novembre 2021 Et depuis quelques jours Il y a une déconnexion de la barre de son et du téléviseur la barre de son s ' éteint toute seule et c'est le son des hauts-parleurs du téléviseur qui prend le relais quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème ?
Merci d'avance .

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@miguel972, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur et votre barre de son.

@SylDub, je vous remercie pour votre intervention. Le fait d'avoir suggéré à @miguel972 de contacter le SAV pour une prise en charge est une bonne proposition face à cette situation.

Cependant, il ne faut surtout pas déclarer ou émettre l'idée qu'il s'agirait d'une panne sur un produit et qu'il faudrait une réparation sans avoir fait de diagnostic au préalable par rapport à la situation rencontrée 😐.

Le cas de @miguel972 peut être différent du vôtre et la source du souci rencontré peut ne pas être une défaillance de la carte mère de la barre de son, mais une fonction en activité qui pourrait causer sa mise hors tension automatique. Tout dépend du moyen de connexion utilisé.

@miguel972, comme @SylDub vous l'avait déjà suggéré, vous pouvez contacter le support technique pour bénéficier d'une assistance. Après avoir expliqué la situation au conseiller ou à la conseillère technique que vous aurez en ligne, un diagnostic bien précis sera fait 🙂.

Le support vous dira ce qu'il faudra faire pour apporter une solution en fonction du résultat du diagnostic.

➡️ voici leur numéro de téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV-AV) ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
SylDub
Explorer
Options
Bonjour,

Si vous vous connectez en sans fil ou pas et que votre système est en erreur en mode (avec ou sans) Qsymphony, il est plus que probable que cela soit du à un dysfonctionnement de la carte interne de la barre son (problème connu chez Samsung mais qui ne le dit pas).

Samsung n'apportera aucune réponse via les systèmes traditionnels.

Pour prise en charge et changement de la carte gratuitement (si sous garantie), demander une prise en charge via le SAV samsung qui effectuera le remplacement de la carte concernée.

Compter au moins 15 jours si la pièce n'est pas en stock dans le centre de réparation agréé Samsung.

Nota : problème que j'ai eu sur une Q990B

Cordialement
0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@miguel972, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.

Je suis navré pour la situation que vous rencontrez avec votre téléviseur et votre barre de son.

@SylDub, je vous remercie pour votre intervention. Le fait d'avoir suggéré à @miguel972 de contacter le SAV pour une prise en charge est une bonne proposition face à cette situation.

Cependant, il ne faut surtout pas déclarer ou émettre l'idée qu'il s'agirait d'une panne sur un produit et qu'il faudrait une réparation sans avoir fait de diagnostic au préalable par rapport à la situation rencontrée 😐.

Le cas de @miguel972 peut être différent du vôtre et la source du souci rencontré peut ne pas être une défaillance de la carte mère de la barre de son, mais une fonction en activité qui pourrait causer sa mise hors tension automatique. Tout dépend du moyen de connexion utilisé.

@miguel972, comme @SylDub vous l'avait déjà suggéré, vous pouvez contacter le support technique pour bénéficier d'une assistance. Après avoir expliqué la situation au conseiller ou à la conseillère technique que vous aurez en ligne, un diagnostic bien précis sera fait 🙂.

Le support vous dira ce qu'il faudra faire pour apporter une solution en fonction du résultat du diagnostic.

➡️ voici leur numéro de téléphone : 01 48 63 00 00 (choix 1 → option 2 pour le support TV-AV) ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.

Je reste disponible si besoin.

Excellente journée.

0 Compliments
SylDub
Explorer
Options
Bonjour,

Les seules préconisations Samsug sont des reinitialisations aux paramètres usines.
Le problème décrit est connu et, est une panne sur la "carte mère" de la barre son.
La seule solution est le changement de la dite carte.
Préconisation de votre entreprise....

miguel972
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse @SylDub. Nous avons pris contact avec Samsung France en visio ce jour, Pas réussi à régler le problème il nous recontacte sous 48 heures. La solution serait peut-être une mise à jour antérieure !!!
0 Compliments
miguel972
Apprentice
Options
Bonjour @Kyal_k Je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "résolu" car mon problème persiste toujours, je ne le considère pas comment résolu dans le meilleur des cas vous m'avez donné une réponse mais cette réponse n'est pas satisfaisante car j'ai contacté Le service en ligne de Samsung et ils n'ont pas résolu mon problème il faut que j'attende 48 heures pour pour en savoir plus.
Ps: Le terme résolu allumé en verre à la fin de vos réponses est trompeuse vous devriez changer pour ne pas qu'il y ait de confusion.
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @miguel972 👋,

Je comprends bien votre point de vue.

La raison pour laquelle cette réponse à été acceptée comme solution, c'est parce qu'elle explique ce qu'il est recommandé de faire face à cette saturation.

Cela ne cause pas de confusion rassurez-vous, car un autre utilisateur découvrant cette discussion saura qu'il faut contacter le support technique pour une assistance.

Il est vrai qu'une solution n'a pas encore été apportée à votre problème.

Cependant, sur la Communauté, une réponse acceptée comme solution n'est pas uniquement celle qui résout le problème à une demande spécifique. C'est aussi celle qui peut permettre de connaître la procédure à suivre face à une situation rencontrée.

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de la situation, lorsque vous aurez des nouvelles du support après ces 48 heures, s'il vous plaît.

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments
SylDub
Explorer
Options
Bonjour,
Cela ne réglera pas le souci car lors d'un reset en mode usine ou reinitialisation a l'état "0", les maj sont supprimées.
Cela finira par un changement de la carte interne et miraculeusement votre barre son sera opérationnelle.
Tenez-nous au courant +++

0 Compliments
miguel972
Apprentice
Options
Kyali_k Il serait intéressant de connaître le le pourcentage de résolution aux problèmes posés!!!
Mais samsung Ne souhaite peut-être pas communiquer sur le pourcentage d'incapacité à résoudre les défaillances de leurs produits.
0 Compliments