Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexion barre de son (BDS)

(Sujet créé le : hier)
31 Visites
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,

J'avais posé la question qui suit en commentaire d'un post, mais craignant qu'il ne soit PLUS lu...

J'ai acheté en novembre une BDS Samsung 5HW-B760D dont je suis pleinement satisfait. 
Je ne l'allume que pour les films ou spectacles (surtout ceux du mime Marceau 😉) car je considère que certains "visionnages" n'en ont pas besoin. 
En l'état, la BDS, actuellement connectée en BT, n'est pas mise en route à l'allumage du téléviseur Samsung QE55QN90B, ce que je souhaite ; donc parfait.

Avant d'investir dans un câble...

Voici ma (double) question : 
gagnerais-je ENCORE et SENSIBLEMENT en qualité de son si je connectais ma BDS en HDMI et serait-elle allumée automatiquement par le téléviseur à la mise en route de celui-ci ?

Merci pour votre éclairage sonore 🤔
Belle journée ensoleillée.
0 Compliments
7 Réponses
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Bonjour,

Personnellement je pense que oui car le son transmis en Bluetooth sera toujours moins bon que celui transmis par câble !
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Et pour l'allumage "automatique" de la BDS via la TV, une idée ?
ça m'embêterait de devoir à chaque fois la désactiver, à moins que l'éteindre suffirait à faire basculer la TV sur ses HP internes...
0 Compliments
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Je pense que via le câble ca devrais s'allumer et s'éteindre automatiquement mais sans aucune certitude.
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
C'est bien ce qui me dérange ! 😭
0 Compliments
Spartan_Spirit
Journeyman
Options
Ben oui mais après c'est ce que la plupart des gens recherchent !
Par contre je pense que le Anynet+ est désactivable c'est quasiment sûr ! Donc si vous désactivez Anynet elle devrais rester éteinte jusqu'à ce que vous l'activiez manuellement.
Ca dois se trouver dans les paramètres de la télé ou de la barre !
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Merci pour l'info.
Bonne fin de journée.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Oui connecté en HDMI le son sera meilleur car le Bluetooth compresse l’audio.
Pour ce qui est de l’allumage automatique cela dépend du TV.
Sur certains modèles ont peut définir des règles et sur d’autres pas... à voir dans les paramètres..
Belle soirée
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments