le 05-09-2024 12:53 AM
Bonjour,
Il y a déjà pas mal de posts sur des problèmes liés à la détection du eArc et l'impossibilité de le forcer, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante.
Mon TV Samsung The Frame 2022 est connecté à ma barre de son Sony HT-A9 avec un câble HDMI 2.1 depuis le port HDMI 3 (arc/earc) vers le port d'entrée eArc de la barre de son.
L'option CEC est activé dans les paramètres du téléviseur et de la barre de son, et celle-ci s'allume bien quand j'allume le TV. Je peux aussi contrôler le volume de la barre de son avec la télécommande du TV.
Par contre, si je veux bénéficier du eArc et ne pas avoir de décalage de son entre la vidéo et l'image, je dois systématiquement éteindre la barre de son et la rallumer après que le TV se soit rallumé.
Mais même avec cela, ça ne fonctionne pas systématiquement.
Il serait vraiment utile de permettre de forcer l'option transfert (et la connectivité eArc), ou alors débuguer ces problèmes qui persistent depuis des années à en croire les différents posts qu'on trouve sur ce forum.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-09-2024 03:55 PM
Bonjour @Metin_O,
Compte tenu de la situation, je vous suggère alors de contacter le support technique pour assistance et des vérifications plus approfondies.
Vous pouvez contacter le support technique par téléphone au 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV et AV). Le service est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Je reste disponible.
Bonne suite de journée.
06-09-2024 11:00 AM - modifié 06-09-2024 11:04 AM
Bonjour @Metin_O 👋,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Pour me permettre de mieux comprendre la situation concernant votre demande, je vous prie de me communiquer les réponses aux questions suivantes.
1️⃣ L'anomalie concerne-t-elle uniquement le décalage entre l'image et le son ?
2️⃣ Lorsque vous mettez les deux appareils en marche, est-ce que le son est automatiquement audible dans la barre de son ?
Je reste en attente de vos réponses.
Bonne journée.
le 07-09-2024 06:08 PM
Bonjour @Kyali_K ,
Concernant la première question, le point le plus important concerne effectivement le décalage de son et d'image, mais aussi, je préfère que ma barre de son gère elle-même le son, pour être sûr de pouvoir bénéficier du Dolby Atmos quand cela est disponible par exemple. Je préfère que le TV se contente du traitement de l'image uniquement, et si je ne me trompe pas, c'est ce que permet le mode "transfert" dans les paramètres avancés.
Pour la seconde question, quand je mets en marche le TV, la barre de son s'allume automatiquement grâce au CEC, et oui j'entends (quasiment) immédiatement le son.
Par contre, je n'ai pas activé l'option pour éteindre la barre de son quand le TV s'éteint, car j'utilise cette barre de son aussi pour écouter de la musique, et je n'ai pas besoin que le téléviseur soit allumé pour cela.
Merci
le 09-09-2024 11:05 AM
Bonjour @Metin_O 👋,
Merci pour vos réponses.
Pour résoudre le souci de décalage entre l'image et le son, je vous propose d'aller dans les paramètres du téléviseur et de régler la fonction Retard de la sortie audio numérique. Elle permet de régler le retard entre les pistes audio et vidéo.
Concernant l'option "Transfert" dans le réglage "Format de sortie audio numérique", n'arrivez-vous pas à la sélectionner ?
Je reste en attente de votre retour.
le 17-09-2024 10:15 PM
Bonsoir,
Désolé pour le délai de réponse.
La solution qui consiste à régler le délai de latence ne me convient pas car le délai n'apparaît que lorsque je regarde un contenu en Dolby Atmos (console Xbox Series X ou PC par exemple).
Comme je le disais dans mon précédent message, l'option transfert est la meilleure option pour moi, mais je ne peux pas la sélectionner tout le temps. Il semble que l'hdmi e-arc ne soit pas toujours détecté correctement, et qu'en fonction de cela, je peux avoir accès ou non à l'option "transfert".
De mon point de vue, soit il y a un problème avec la détection e-arc au niveau du téléviseur, soit au niveau de la barre de son.
Entre-temps, j'ai activé aussi l'option CEC pour éteindre la barre de son en même temps que le téléviseur pour voir si ce n'était pas ça qui posait problème pour l'e-arc, mais ça n'a pas réglé le problème.
Quoiqu'il en soit, e-arc ou non, l'idéal serait de pouvoir forcer l'option "transfert" pour que le téléviseur laisse gérer l'appareil externe en charge du son que ce soit un ampli AV ou une barre de son.
Merci pour votre aide
le 18-09-2024 03:55 PM
Bonjour @Metin_O,
Compte tenu de la situation, je vous suggère alors de contacter le support technique pour assistance et des vérifications plus approfondies.
Vous pouvez contacter le support technique par téléphone au 0148630000 (choix 1 → option 2 pour le support TV et AV). Le service est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h.
Je reste disponible.
Bonne suite de journée.