le 13-09-2024 08:25 AM
Bonjour,
J'ai une TV UE50TU8005 2020 acheté en 2021
Cette dernière fonctionnait parfaitement hier.
Et aujourd'hui, la télé s'allume et s'éteint toute seule. Et se rallume.
Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça...
J'ai tout débranché, console, Freebox etc... Sans succès.
Si quelqu'un a une piste
Merci
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
18-09-2024 01:22 PM - modifié 19-09-2024 03:38 PM
Bonjour @Lex Vindi, merci pour votre retour.
Vous m'en voyez navré pour la situation de votre téléviseur qui persiste toujours après cette réinitialisation électrique 😔.
L'objectif de cette manipulation était de restaurer électriquement le téléviseur et de le redémarrer. Mais compte tenu du résultat, il semble que le téléviseur rencontre un dysfonctionnement lié à l'alimentation, l'empêchant ainsi de rester allumé.
Je vous recommanderai alors de faire consulter le téléviseur par un technicien pour un diagnostic optimal, voire une réparation.
Si cela peut vous être utile, il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.
13-09-2024 11:06 AM - modifié 19-09-2024 03:36 PM
Bonjour @Lex Vindi, j'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis navré pour la situation que vous rencontrez depuis ce matin avec votre téléviseur 😔.
En dehors du débranchement de la console, la Freebox et autres, avez-vous également débranché le téléviseur de la prise électrique ?
Sinon, je vous recommande de le faire et de patienter environ 30 secondes ou plus avant de le rebrancher. Un test croisé sur une autre prise électrique (murale si possible) serait aussi utile.
Je reste en attente de votre retour.
Bonne journée.
le 16-09-2024 03:50 PM
Bonjour @Kyali_K ,
Merci pour votre message 😉
Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais en déplacement à l'étranger.
Je procède aux vérification et je vous donne des nouvelles.
Le téléviseur est vraiment pas vieux, c'est décevant...
Merci, Bonne journée
le 16-09-2024 06:09 PM
Bonjour @Lex Vindi 👋,
Bienvenue à vous, j'espère que vous avez passé un bon séjour 🙂.
C'est compris, je reste disponible.
Bonne journée à vous également.
le 18-09-2024 12:43 PM
Bonjour @Kyali_K
J'espère que vous allez bien !
Je l'ai débranché et rebranché comme indiqué, mais maintenant elle n'affiche plus rien.
Je vois que l'écran essaye de se rallumer (la dalle reste noire mais réagit), mais le téléviseur s'éteint directement.
Avant, ca affichait au minimum le menu, et s'éteignait ensuite...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos indications,
18-09-2024 01:22 PM - modifié 19-09-2024 03:38 PM
Bonjour @Lex Vindi, merci pour votre retour.
Vous m'en voyez navré pour la situation de votre téléviseur qui persiste toujours après cette réinitialisation électrique 😔.
L'objectif de cette manipulation était de restaurer électriquement le téléviseur et de le redémarrer. Mais compte tenu du résultat, il semble que le téléviseur rencontre un dysfonctionnement lié à l'alimentation, l'empêchant ainsi de rester allumé.
Je vous recommanderai alors de faire consulter le téléviseur par un technicien pour un diagnostic optimal, voire une réparation.
Si cela peut vous être utile, il existe des centres de réparation agréés Samsung que vous pouvez contacter.
le 18-09-2024 01:29 PM
Merci @Kyali_K pour votre aide et analyse.
Terriblement déçu pour un téléviseur "presque" neuf (moins de4 ans)...
Je vais essayer de le faire réparer.
Merci
le 18-09-2024 03:20 PM
Je vous en prie @Lex Vindi.
Je comprends bien votre ressenti et j'espère que la réparation se passera bien afin que vous puissiez profiter à nouveau de votre téléviseur.
Je reste disponible.
Bonne suite de journée.