le 26-07-2024 02:15 PM
Bonjour,
Je suis un peu choqué car j'ai acheté Samsung QE50Q60T - TV QLED UHD 4K - 50'' (127cm) - Smart TV - Dolby Digital Plus en octobre 2021 et je savais qu'un ami avait eu ce genres de soucis avec une TV Samsung au bout de 2 ans et demi.
Je viens de voir que sur des discussions Samsung Community il y avait souvent cette date des 2 ans et demi qui revenait. Si je calcul bien j'ai cette TV depuis exactement 2 ans et 9 mois....
Bref j'ai tout essayé (débranché 2 minutes ou 1 journée entière, appuyer sur le bouton de la tv pour l'électricité statique, etc) mais rien à faire, ma TV dés qu'elle est branché s'allume et s'éteint en boucle sans que je ne puisse rien faire... L'image du menu apparait puis la TV s'éteint, et 10 secondes plus tard elle se rallume, etc, etc...
Il n'y a plus de garantie évidemment...
Des solutions ont-elles été trouvées depuis ou je suis bon à chercher un nouveau téléviseur?
Merci d'avance,
Amicalement.
Résolu ! Accéder à la solution.
26-07-2024 06:04 PM - modifié 05-08-2024 10:32 AM
Bonjour @Members_65tM2ME 👋,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis navrée pour la situation rencontrée avec votre téléviseur et je comprends bien qu'elle ne soit pas très agréable.
Toutefois, vous avez la possibilité de contacter un centre de réparation agréé Samsung pour faire réparer le téléviseur. Mais elle sera à vos frais, étant donné que la garantie a expiré.
Je pourrais rechercher un centre agréé à vous proposer. Si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer votre code postal par message privé, s'il vous plaît.
Je reste disponible.
Bonne fin de journée.
le 07-08-2024 12:13 PM
Bonjour @Members_fUtT1ns et bienvenue sur la Communauté 🙂.
Vous m'en voyez navré face à la situation concernant la réparation de votre téléviseur 😔.
D'autre part, je souhaite attirer votre attention sur la possibilité d'une offre de reprise.
En effet, il existe des offres de reprise TV proposées par Samsung et cela peut être une option envisageable dans ce contexte. Mais avant tout, il faut savoir si votre téléviseur est éligible à cette offre et le service client Samsung shop pourra vous le dire après certaines vérifications.
➡️ pour contacter ce service, appelez le numéro : 📞 08 05 504 504.
Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour découvrir les informations relatives à l'offre de reprise TV :
📌 https://www.samsung.com/fr/offer/trade-up/
Je reste disponible.
Passez une agréable journée 🌤.
26-07-2024 06:04 PM - modifié 05-08-2024 10:32 AM
Bonjour @Members_65tM2ME 👋,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Je suis navrée pour la situation rencontrée avec votre téléviseur et je comprends bien qu'elle ne soit pas très agréable.
Toutefois, vous avez la possibilité de contacter un centre de réparation agréé Samsung pour faire réparer le téléviseur. Mais elle sera à vos frais, étant donné que la garantie a expiré.
Je pourrais rechercher un centre agréé à vous proposer. Si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer votre code postal par message privé, s'il vous plaît.
Je reste disponible.
Bonne fin de journée.
le 26-07-2024 09:39 PM
Je viens de voir un autre post avec plus d'une dizaine de personnes qui ont le même problème et tout ce que votre marque à a proposer c'est de la faire réparer ? A MES FRAIS
Honte à vous, j'avais téléphone, frigo, lave-linge, TV chez samsung et ça depuis des années, il est temps que je change tout ça. Une belle marque de *****. Il est claire qu'il y a un problème avec la génération de TV des années des 2020/2021 mais évidemment que SAMSUNG ne va RIEN assumer.
Honte à eux !
le 04-08-2024 09:15 PM
Même problème avec une TV achetée en décembre 2021 donc de 2 ans et 8 mois. Il faut payer diagnostic et transport (81€) avant devis de réparation! Je vais bannir Samsung de tout futur achat
05-08-2024 11:40 AM - modifié 05-08-2024 11:59 AM
Bonjour tout le monde 👋,
J'espère que vous passez un bon début de semaine.
Bienvenue sur la Communauté @TVdec21.
@Members_65tM2ME, je comprends votre ressenti et sachez que je n'en reste pas indifférent 😔.
Chaque appareil et utilisation est unique, même si certains dysfonctionnements semblent communs.
La garantie étant définie pour une période précise, au-delà de celle-ci, les réparations sont à vos frais naturellement.
Toutefois, vous conviendrez avec moi qu'il y a aussi des utilisateurs avec le même modèle sans ce dysfonctionnement, donc ce n'est pas une anomalie à généraliser.
En effet, des pannes externes au produit peuvent survenir sans remettre en cause la qualité de conception de nos produits.
J'aurais bien voulu vous proposer une autre possibilité plus avantageuse pour vous, si cela était possible. Je comprends que cela peut être embarrassant et j’espère que vous pourriez envoyer l’appareil en réparation.
@TVdec21, je suis tout aussi navré d'apprendre que vous rencontrez la même situation et j'espère que nous pourrions regagner votre confiance, car votre satisfaction est notre priorité.
Je reste tout de même disponible si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée ⛅.
le 06-08-2024 07:33 PM
Bonjour,
je suis en train de lire ce post. Je rencontre également depuis une semaine un problème avec ma Samsung the Frame 55 de 2020, elle redémarre en boucle avec le logo puis l’image quelques instants et écran noir ensuite. La télécommande est inopérante. Le débranchage électrique n’y fait rien.
On me propose un devis à 80 eur sans succès de réparation ou de disponibilité de pièces (4 ans seulement !)
Vraiment très déçu de Samsung vu le prix d’achat élevé.
Mon choix est d’aller voir ailleurs et de déconseiller ce type de TV à l’achat.
Bonne journée.
le 07-08-2024 12:13 PM
Bonjour @Members_fUtT1ns et bienvenue sur la Communauté 🙂.
Vous m'en voyez navré face à la situation concernant la réparation de votre téléviseur 😔.
D'autre part, je souhaite attirer votre attention sur la possibilité d'une offre de reprise.
En effet, il existe des offres de reprise TV proposées par Samsung et cela peut être une option envisageable dans ce contexte. Mais avant tout, il faut savoir si votre téléviseur est éligible à cette offre et le service client Samsung shop pourra vous le dire après certaines vérifications.
➡️ pour contacter ce service, appelez le numéro : 📞 08 05 504 504.
Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour découvrir les informations relatives à l'offre de reprise TV :
📌 https://www.samsung.com/fr/offer/trade-up/
Je reste disponible.
Passez une agréable journée 🌤.
le 20-09-2024 06:41 PM
Bonjour,
J'ai acheté le même modèle (QE50Q60T ) et je fais face au même défaut après 3 années, quelles sont les options possibles?
Cordialement,
le 28-11-2024 05:17 PM
Quelle réponse bateau et manque de sérieux d une boite de l envergure de SAMSUNG