Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Télécommande samsung

(Sujet créé le : 24-11-2024 01:40 PM)
478 Visites
strategy
Pioneer
Options
Bonjour les amis,

J'ai besoin d'aide. Ma télécommande semble buguer parfois. Quand je monte le son, j'appuie une fois et ça ne s'arrête pas. C'est pareil pour les chaînes, ça défile à fond. Mais ce n'est pas à chaque fois. J'ai réinitialisé la télécommande, mais ça ne change rien. Dois-je en racheter une ?

Merci pour vos réponses.

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Allez à la Fnac ou Darty et achetez une télécommande TV universelle.

Donnez les références au vendeur et demandez lui conseils en cas de doute.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'avais eu un problème similaire avec la même télécommande solaire.
Je m'en suis sorti en éteignant la TV et en débranchant le câble d'alimentation durant quelques minutes ; idem un jour pour l'application Canal+ qui "moulinait".
Débrancher la TV équivaut à une "réinitialisation à froid".
Bon début de semaine.

0 Compliments
Solution
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide par rapport la demande de @strategy 🙂.

Concernant la réinitialisation de la télécommande, je tiens à préciser qu'elle se fait en appuyant en même temps sur les boutons "Retour" et "Multiview" et en les maintenant enfoncé pendant au moins 10 secondes.

Kyali_K_1-1732541807599.png

Si la réinitialisation est un succès, le voyant rouge de la télécommande devrait clignoter. Si c'est le cas, cela signifie aussi qu'elle est déconnectée du téléviseur et qu'une nouvelle association est nécessaire.

Pour faire une nouvelle association, rapprochez-vous à moins de 1 m du téléviseur et dirigez la télécommande vers le TV, puis maintenez simultanément les touches "Retour" et "Lecture/Pause" enfoncées pendant au moins 5 secondes.

Kyali_K_2-1732541924790.png

Au cas où la situation serait la même après avoir correctement appliqué ces différentes manipulations, vous pouvez alors opter pour le remplacement de la télécommande.

Si le téléviseur est encore sous la garantie constructeur, vous pouvez contacter le support technique afin de vérifier si vous pouvez bénéficier de l'envoi d'une nouvelle télécommande prise en charge par celle-ci.

Téléphone : 01 48 63 00 00, choix 1 → option 2 pour le support TV (ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h).

Cependant, s'il a expiré ou qu'elle n'est plus valide, le remplacement de la télécommande sera à vos frais. Vous avez la possibilité de la commander en pièce détachée sur le site officiel Samsung France en cliquant sur ce lien et en suivant les instructions :

https://samsung.sparepartservice.shop/eshopmvc/index?g7=1284980N&?

Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser une télécommande universelle Samsung qui fonctionne à l'infrarouge avec des piles, la référence de celle-ci est BN59-01315B.

zf.PNG.png

J'espère que toutes les propositions de solution que vous avez obtenues pourront vous aider.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter également de l'aide.

Bonne journée à tous.

0 Compliments
19 Réponses
strategy
Pioneer
Options
Pas de vis
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Moi j'ai un bug sur le bouton allumer ou éteindre et en fait il faut appuyer avec l'ongle sinon si j'appuie juste avec le doigt ça marche pas
strategy
Pioneer
Options
Voici le modèle 20241124_134624_1000027019_1732452386.jpg
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Je connais rien en télécommande Samsung😁😁
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
https://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/ambient-mode/td-p/3511211?src=ShareByUserCM peut-être que lui pourra vous renseigner il a la même que vous
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
0 Compliments
Alyer
Voyager
Options
Bonjour,
En voyant la photo, la télécommande n'a pas l'air très propre, essayez de nettoyer ça avec de l'alcool isopropylique et une microfibre.
Selon moi, les saletés ont du se loger dans les boutons créant des faux-contact

Cordialement
0 Compliments
strategy
Pioneer
Options
😂 merci ! #crado.
0 Compliments
strategy
Pioneer
Options
Merci