Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Petits points lumineux tv Samsung

(Sujet créé le : 17-07-2020 10:48 PM)
27784 Visites
Charlugo33
First Poster
Options

bonjour

je viens de faire l'acquisition d'un de vos téléviseurs / modèle 

UE55TU7125, de petits

points lumineux à intervalles réguliers vers le haut de l'écran apparaissent, c'est assez gênant, est ce un défaut de fabrication auquel cas dois je prendre contact avec la Fnac pour son remplacement ou un problème de réglage ?

merci d'avance de votre réponse car c'est très gênant 

0 Compliments
12 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Charlugo33 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Est-ce que vous rencontrez ce problème sur toutes les sources ? Une photo nous aiderait aussi à comprendre mieux la situation. 👍

Je vous conseille aussi d'effectuer un cold boot. Maintenez enfoncé le bouton On/Off de la télécommande jusqu'à ce que le téléviseur s'éteigne et se rallume (Cela ne devrait prendre que 5 secondes environ.) Ensuite, afin d'écarter un éventuel dysfonctionnement, je vous invite à faire une réinitialisation de votre TV à son état d'usine si vous pouvez accéder au menu : Menu > Assistance > Diagnostic automatique > Réinitialiser. Le code PIN par défaut est 0000, 1111 ou 1234.

Je reste à votre disposition. 🙂

Charlugo33
First Poster
Options

Bonjour

ci-joint la photo avec les points lumineux 

BEC0CDD3-9CF2-4FAC-AA7C-ED3ACB24529D.jpeg

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Charlugo33  ,

Je regrette le fait que votre souci est encore d'actualité.

Je vous invite à vérifier le dysfonctionnement en effectuant un test d'image sur toutes les sources de la TV: MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Test d'image. Si vous observez que le souci persiste pendant le test, veuillez contacter votre revendeur afin de lui faire part du dysfonctionnement que vous rencontrez.

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Jeff13140
First Poster
Options

Bonjour, j'ai acheté en Août 2014 un téléviseur Samsung 75 Pouces UE75H6400 avec lequel j'ai souscris une extension de garantie + 3 ans pour un coût total de 3289€. Or en Juin 2022, alors que ma garantie était terminée depuis 3 ans, 1 premier halo de lumière est apparu sur l'écran de mon téléviseur puis à notre retour de vacances 2 autres halo sont apparus, ce qui fait maintenant il y a 3 halos lumineux.

J'ai contacté le service client SAMSUNG et voici ma demande et leur réponse qui je dois dire m'a laissé perplexe :

On Wed, 12 Oct 2022 at 05:14 PM <jdeswaene> wrote:

Bonjour, j'ai acheté en Août 2014 un téléviseur Samsung 75 Pouces UE75H6400 avec lequel j'ai souscris une extension de garantie + 3 ans pour un coût total de 3289€. Or en Juin 2022, alors que ma garantie était terminée depuis 3 ans, 1 premier halo de lumière est apparu sur l'écran de mon téléviseur. J'ai, comme recommandé sur la communauté Samsung, procédé à un test de l'image, mais cela n'a rien changé. Puis en rentrant de vacances 2 autres halo sont apparus, ce qui fait maintenant il y a 3 halos lumineux. Avez vous connaissance de ce problème ? le problème est-il du à un dysfonctionnement du hardware ou software ? Peut-on considérer que c’est un défaut de fabrication et peut-on le réparer? Si réparation il doit y avoir peut-on espérer une prise en charge totale ou partielle de SAMSUNG. En effet, j'ai payé ce téléviseur 2999 € avec une extension de 299€ ce qui fait un total de 3289€ et ce dernier tombe en panne à peine 8 ans après son acquisition. D'avance merci de l'intérêt que vous porterez à mon courriel et de la suite favorable que vous consentirez à y apporter. Cordialement, M. Jean-François DESWAENE
Le mar. 18 oct. 2022 à 11:42, Service Clients Samsung <sef.contactus@email.support.samsung.com> a écrit :

Bonjour Jean Francois DESWAENE,

J'accuse bonne réception de votre mail relatif au dysfonctionnement de votre téléviseur.
Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée par cette situation ainsi que pour le délai de réponse dû à quelques soucis technique.
Effectivement, Jean François, votre téléviseur présente un dysfonctionnement.
Vu que vous n'êtes plus couvert par la garantie, je vous prie de bien vouloir vous diriger vers le centre de répartition le plus proche de chez vous pour une meilleure prise en charge :
MARSEILLE, 48.51 Km
Adresse 73, boulevard de Saint-Marcel , 13011
Horaires d'Ouverture : Du lundi au jeudi 8H30 - 12H30 et 13H - 18H. Vendredi 8H30 - 12H30 et 14H - 17H
Numéro de Téléphone : 01 48 63 00 00
Tout en vous remerciant pour votre confiance, je vous souhaite une agréable journée !​ ​
Hermann, votre conseiller technique Samsung.

Samsung reconnait donc que c'est un dysfonctionnement mais ne reconnait pas sa responsabilité. Pour eux vous acheter un téléviseur 2900 € et il dysfonctionne au bout de 8 ans c'est dans l'ordre naturel des choses. Ils ne vous propose même pas de prendre en charge une partie de la réparation de la dalle Led qu dysfonctionne. C'est une honte. Je peux vous dire que je leur ferait part de mon mécontentement mais que d'ors et déjà je vais leur faire une Pub d'enfer

1 Halo au 02 juin 2022.jpg1 Halo lumineux apparu le 02 juin 2022.jpg3 Halos lumineux au 12-10-2022-1.jpg

Test Image 02-06-2022.jpg

0 Compliments
bayna
First Poster
Options
Bonjour j ai points lumineux sur ma télé samsung elle a 6 ans . Il n y a pas de on of sur la télécommande
0 Compliments
bayna
First Poster
Options
J ai acheté samsung pensant être tranquille mon.ancienne était une sous marque je l ai gardé 18 ans
0 Compliments
Ritch72
First Poster
Options

Bonjour, hier au soir, j' ai eu  des tout petits points blancs et/ou traits blancs  qui bougeaient sur l' écran  . Ce problème n était pas présent sur l' appli MyCanal . Merci pour votre aide .

0 Compliments
eliasjos
First Poster
Options

Pour moi, ça serait 2 LEDs qui sont cramer 

0 Compliments
toto651
First Poster
Options
Essayer de faire pareille avec votre voiture et vous verrez s'ils prennent en charge au bout 8 ans, elle n'est plus en garantie point barre , le prix d’achat n'a rien à voir avec le fait que ça peut tomber en panne et si vous ne voulez plus avoir de regrets prenez un télé à 500€.
0 Compliments